Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Punaise ma commande qui est chez UPS maintenant est dans un status "Exception"...
La date prévue de livraison n'a pas changé mais je le sens pas...

Punaise ma commande qui est chez UPS maintenant est dans un status "Exception"...
La date prévue de livraison n'a pas changé mais je le sens pas...

C'est vachement bizarre ça comme message... T'as moyen de les appeler si t'es pas serein hein. Je sais pas si ça t'avancera mais bon c'est une possibilité.

Autrement, combien de jour avez-vous attendu pour avoir un tracking précis du colis ? (MBPr + Carte Remise 80e)
Là il me semble que les commandes ne sont pas "fusionnées" d'où le fait que je n'observe pas de suivi :o

Que veut dire " exception " chez UPS ?
De mémoire ce statut arrive lors de la validation de la douane.

si c'est le cas, rien d'inquiétant, il sera débloqué dans les 24h.

enfiiiin TNT assigné :D

En cours d'acheminement 23/07/2012 18:18 Arnhem Hub
En cours d'acheminement 24/07/2012 07:15 Garonor Road Hub

Maintenant ça va être " la course entre mon MBP et moi " :p
Arrivé prévu à Bordeaux pour moi jeudi 9h,
Arrivé annoncé par Apple : mercredi....

Macbook Pro Retina de base avec 16Go de RAM, adapteur Ethernet et réduction étudiante commandé le 13 juillet et toujours en cours de traitement...

Ca ne fait qu'une dizaine de jours que je l'attends mais je suis déjà dans l'impatience la plus totale... Pensez-vous que les commandes (comme la mienne) vont passer en préparation/expédition durant cette semaine ? Mountain Lion sera inclus dans la bête ? Si oui, en natif sur un CD/USB à part ?

Voila ce que me note Apple :
Expédition : 2 - 3 Weeks Livraison 08 Aug, 2012 - 14 Aug, 2012

Si vous en savez plus que moi, je suis preneur ! :)

Le mien arrive aujourd'hui ! Plus d'une semaine d'avance ^^
Moi j'ai attendu 48 heures entre l'arrivée à Amsterdam et le suivi TNT !
Et darkarkange moi aussi ce matin Garanor ^^ mais j'habite en région parisienne du coup moi ça risque d'arriver plus tot

Tu n'as pas de détails en bas de ton suivi donnant plus d'information ? (une liste tenu à jour à chaque changement)

C'est vachement bizarre ça comme message... T'as moyen de les appeler si t'es pas serein hein. Je sais pas si ça t'avancera mais bon c'est une possibilité.

Autrement, combien de jour avez-vous attendu pour avoir un tracking précis du colis ? (MBPr + Carte Remise 80e)
Là il me semble que les commandes ne sont pas "fusionnées" d'où le fait que je n'observe pas de suivi :o

Effectivement c’était le passage à la douane qui donnait cet état "exception"
Maintenant c'est bon et la livraison est toujours dans les temps pour vendredi! :-)

---------- Nouveau message ajouté à 17h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

Comment ça se fait que certains sont par UPS, d'autres par TNT?

C'est le hasard ou une option à l'achat?

Le mien arrive aujourd'hui ! Plus d'une semaine d'avance ^^
Moi j'ai attendu 48 heures entre l'arrivée à Amsterdam et le suivi TNT !
Et darkarkange moi aussi ce matin Garanor ^^ mais j'habite en région parisienne du coup moi ça risque d'arriver plus tot

AHH chanceux ;) .
Dans tout les cas je suis à Londres encore jusqu'à jeudi matin 6h du mat' donc.. bon je l'aurais dès que j'arrive :p et je pourrais mettre ML directe sans rien toucher !
Donne moi tes retours sur tes premières minutes dès que tu l'auras :p

AHH chanceux ;) .
Dans tout les cas je suis à Londres encore jusqu'à jeudi matin 6h du mat' donc.. bon je l'aurais dès que j'arrive :p et je pourrais mettre ML directe sans rien toucher !
Donne moi tes retours sur tes premières minutes dès que tu l'auras :p

Le mien arrive demain également :) et idem si il n'est pas déjà sur ML c'est changement direct....:zen:

Si il est déjà sur ML, je me demande si il est nécessaire ou pas de faire une "clean install"... :confused:

Edit : 2 fils traitent de la question

http://forums.macg.co/macbook-pro/clean-install-retina-1154952.html

http://forums.macg.co/mac-os-x/moutain-lion-clean-installation-1155382.html

Dernière édition:
Enfin une bonne nouvelle, ma commande a été expédiée le 23 , si j'ai bien compris, l’acheminement met en moyenne 8 -10 jours?

Macbook Pro Retina de base avec 16Go de RAM, adapteur Ethernet et réduction étudiante commandé le 13 juillet et toujours en cours de traitement...

Ca ne fait qu'une dizaine de jours que je l'attends mais je suis déjà dans l'impatience la plus totale... Pensez-vous que les commandes (comme la mienne) vont passer en préparation/expédition durant cette semaine ? Mountain Lion sera inclus dans la bête ? Si oui, en natif sur un CD/USB à part ?

Voila ce que me note Apple :
Expédition : 2 - 3 Weeks Livraison 08 Aug, 2012 - 14 Aug, 2012

Si vous en savez plus que moi, je suis preneur ! :)

Pareil !!! Macbook Pro Retina de base commandé le 13 juillet et toujours "commande en préparation" ... Et je n'en peux plus d'attendre !

Il y a marqué livraison entre le 8 et le 14 aout et ça ne bouge pas. Mais je pense que l'on sera forcément livré avant ;)
Vendredi 20 juillet (quand les délais sont passés à 1 à 2 semaines) si on essayait de commandé la livraison était estimée entre le 6 et le 10 aout. Ca voudrait dire que ceux qui ont commandé une semaine après nous seraient livrés avant nous :eek:

Je pense aussi que les livraisons vont accélérer dès la sortie de Mountain Lion soit demain normalement. Surtout que les deux Apple Store de Lyon juste à coté de chez moi ont tous les modèles alors ils vont pas me faire croire qu'ils n'arrivent pas à en avoir pour le store en ligne !

Commande faite le 9 juillet, livraison estimé entre le 8-14 aout et toujours pas d'expédition :(
L'attente est vraiment très longue, surtout que ça sera mon premier macbook :), je vous dirais des que je passe en expédition ;)

Je suis alle recuperer mon Macbook chez Darty :p Aucun soucis, vraiment impressioné de la rapidité ! Je l'ouvre ce soir ! Vous feriez quoi vous ? Par rapport a ML.

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Ou je l'allume que demain matin au moins, MAJ direct

J'ai fait le grand saut !!! Premier achat Apple de ma vie (oui oui).
Un Macbook Pro Retina 2,3ghz + 16go de RAM. J'espère ne pas être déçu par la Pomme!!! :p
Livraison prévue pour le 9 aout ! :)