Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Finalement la Fnac m'a appelé ce matin pour me dire qu'ils avaient reçu ma machine, je suis dessus depuis ce midi c'est une vraie merveille ! J'ai juste galéré avec iphoto, impossible de copier ma bibliothèque sans soucis de vignettes (des pistes?)... sinon que du bonheur, je viens d'installer ML, tout roule !

Dites les gens, l'affichage d'un suivi précis de l'envoi du MBPr apparait au bout de cbm de temps à priori ? Je dis ça parce que je n'observe pas aucun suvi de livraison (TNT/UPS) quand je click sur "suivi de livraison" avec une livraison prévue pour le 31 juillet.

C'est surement normal mais je demande quand même ^^ :)

@Vegayta Salut ! Je suis dans le même cas que toi ! MacBook Pro Retina avec le bon de 80€ commandé le 26/06, expédié le 21/07. Livraison prévue pour le 31 ! J'ai toujours aucun suivi depuis plusieurs jours..
Je pense que c'est à cause de la carte cadeau qui ne vient pas de chine. Elle doit être regroupée avec le MBPr quand il arrivera en Europe et à partir de là on devrait avoir le suivi.

Courage ! :)

Normalement, sur le suivi il y a une "Référence expédition Apple" qui permet de suivre le trajet de la palette (qui contient plusieurs livraisons Apple), de Chine vers l'Europe (Amsterdam).

On peut suivre avec ce numéro sur le site de expeditors.com

Le colis est envoyé dans une palette vers Amtersdam (Lorsqu'il est configuré avec des options, ou si d'autres produits sont inclus dans la commande)

Il est ensuite remis au transporteur (qui regroupe tous les paquets de la commande) et c'est à ce moment que le numéro est indiqué sur le suivi en ligne.

A partir de là, le suivi à lieu auprès du transporteur final (UPS ou TNT)

Merci beaucoup Eryllion ! :D

Mon MBPr est à Amsterdam depuis ce matin 11h 30 ! On peut espérer avoir le suivi UPS ou TNT dans l'après-midi. Et la livraison ... demain après-midi si ils sont rapides ! Sinon probablement Lundi !

Ouaahh, merci beaucoup. J'avais pas fait attention à ce détail ! ^^

Sinon, il semblerait qu'on se trouve vraiment sur le même cargot cher pierrototo :p

Salut à tous :)

j'ai quelques questions...

Bon j'en suis pas à mon premier MacBook hein :p mais mon premier Rétina dirons-nous :D ...bref...je l'ai commandé le 4/07... expédié le 23/07... prévu le 3/08... jusque là rien d'anormal... mais... je viens de recevoir la facture par mail... et ça me met en entête :

Apple Distribution International
HOLLYHILL INDUSTRIAL ESTATE HOLLYHILL, CORK
IRELAND

Donc mon Rétina viendrai d'Irlande ?

Je suis pas sur de tout suivre...:mouais:

Non, ton MacBook Pro Retina vas venir de Chine. Quelque soit le produit Apple que tu commande la facture provient toujours de leur centre en Irlande.

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 16h25 ----------

C'est bon ! En cours d'acheminement par TNT ! :D

La chance Pierro !! :rolleyes:

Je viens de regarder sur le site mentionné plus haut avec la référence d'éxpé Apple... Le mien est entre Shangai et Amsterdam... :D Allez petit avion...vole plus vite !!!

Finalement la Fnac m'a appelé ce matin pour me dire qu'ils avaient reçu ma machine, je suis dessus depuis ce midi c'est une vraie merveille ! J'ai juste galéré avec iphoto, impossible de copier ma bibliothèque sans soucis de vignettes (des pistes?)... sinon que du bonheur, je viens d'installer ML, tout roule !

bonsoir,

j'ai commandé sur frac .com le 4 juillet et il n'indique pas de date à part un "livraison juillet",combien de temps entre la commande et la livraison pour ceux d'entre vous qui ont acheté le MBPR chez ce revendeur?.
j'en suis à 3 semaines d'attentes et je constate que sur le store d'apple c'est un peu le délai maxi. pour les livraisons du moment.
Mon mac book unibody alu commence vraiment a se faire vieux, j'ai hâte de passer à cette nouvelle génération de portable:rateau:

Bonsoir,

Cela serait intéressant que chacun indique dans ses messages à quelle date vous avez passé commande, chez quel revendeur/apple.com, le modèle, et éventuellement la date de réception pour les chanceux :)... Ça permettrait de se situer et estimer quand pouvons nous espérer recevoir nos commandes !

Si je commence :

Commande passée le 2/7,
Apple.com,
2.6ghz/512go/8go,
"en cours de traitement"

Merci !

Commande effectué le 2 juillet dans la fin d'après midi, Modèle retina de base option 16Go de ram. Livraison estime 1er août, il à déjà changé de statut.

Commande passée le 7/7,
Apple.com,
2.3ghz/256go/16go,
livraison prévue aujourd'hui 27/7
(espérons!!! Il est parti de Paris CDG ce matin à 6h45. J'habite à côté de Nice)

grillé, il arrivera lundi. Bon c'est pas mal quand même mais petite déception...

Dernière édition:
Mon mac est arrivé depuis hier à Amsterdam, comment est-ce que je dois faire pour suivre la livraison a présent?

Commande passée le 04/07 sur l'AOC (Apple On Campus SUPINFO)
Config : Rétina i7 2.3GHz 8Go 256Go SSD + Thunderbolt Ethernet + Carte Cadeau 80€ + Superdrive
Livraison prévue le 03/08
"Expédié - Expédition dans les délais"

----

Me tarde de l'avoir entre les mains ce bijou :)