Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Pareil, commandé le 29 juillet, expédié le 10 et toujours aucune nouvelle, je n'arrive même pas avoir le tracking sur expeditors.com avec le numéro de référence d'expédition. C'est looong! :confused:

Si tu as commandé ton mac avec un accessoire ou une carte cadeau, c'est normal, pas de suivi expeditor, le tracking commence aux pays bas ... voila :)

En effet, j'ai un adaptateur magsafe et une carte cadeau, mais cela me paraît tout de même long. Ne serait-ce que l'acheminement jusqu'aux Pays-Bas. En même temps la date de livraison est prévue pour le 24, mais je suis tellement pressé de le recevoir qu'avoir quelques nouvelles aurait rendu mon attente plus agréable.

Enfin, armons nous de patience.

Combien de temps déjà entre "Expédiée" (en pleine semaine, pas le WE) et un début de statut avec une carte iTunes et des accessoires ? Mon stress monte d'heure en heure avec mon problème de livraison :bebe:

J'ai eu une surprise en recevant un mail de l'Apple Care hier qui apparemment est auto enregistrée quand on la commande en même temps que le Mac :love:

@Boris41
Je suis dans la même situation que toi. Commandé avec carte cadeau et accessoire. Expédié le 14 (toi le 15). Seulement comparé à toi, livraison estimée le 23 (pourquoi cette différence ?!). Autant dire une éternité :(. Sans suivi en plus.

Concernant le début du suivi, il y a marqué ça en bas de la page de suivi :

Please Note:*Your items dispatched from different locations and will be merged together before delivery. Once merged, your Order Status will be updated with carrier and tracking information (at latest 48 business hours before your estimated delivery date).

L'e-mail de Apple reçu hier disait :

Votre commande a quitté nos installations, et vous devez avoir reçu un avis d'expédition par e-mail vous informant de la date de livraison prévue.

Veuillez noter que les articles partent de différents sites, mais seront regroupés, pour plus de commodité, avant de vous être remis.

Dès lors, veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrés pour l'actualisation de l'état de votre commande en ligne. Vous pouvez consulter ces informations à tout moment en cliquant ici.

On reste dinc sans suivi le temps qu'il arrive et parte des Pays-Bas, ce qui doit se passer sous 5 jours après l'expédition, et minimum 2 jours avant la date de livraison estimée. Pour moi, pas de suivi avant le 18-21 (si on compte le samedi comme jour travaillé).

Dernière édition:
C'est bizarre j'ai reçu l'avis d'expédition mais pas ce mail... Pourtant je suis bien dans ce cas et je le sais depuis le début avec le fameux "Merge In Tnst NL Til".

Grosse surprise ce matin: je me log sur mon compte Apple et clique une Nième fois sur le bouton "suivre la livraison" qui est en fait une liste déroulante avec 2 numéros, l'un commençant par W, l'autre par 003 (l'ordi et la carte Itunes) et qui renvoient chacun à la même page "shipment status" ! Un peu blazé je jette un coup d'oeil sur cette page qui n'a pas bougé depuis 6 jours... et là, ho miracle: transporteur assigné : TNT avec un numéro de suivi et une date de livraison passée du 22 au .... 17 aout, soit demain :D
Direction le site TNT: "en cours d'acheminement", et ce depuis hier. Il lui reste une étape à franchir "en cours de livraison" !! hummm c'est bon ça :love:

Dernière édition:
Ça me redonne de l'espoir ! :up: Mais tenir 6 jours sans voir le statut évoluer c'est surhumain pour quelqu'un qui comme moi recharge la page toutes les 3 secondes :D

Surhumain oui :) Mais la surprise est bonne !! Si tout se passe bien, il se sera passé exactement 1 semaine entre l'expédition de chine et la réception, en passant par les pays-bas ! Bref, peut-être qu'à ce jour, si ton colis vient d'être expédié, tu n'as plus qu'une semaine à attendre ;)

Expédié hier donc peut être moins avec un peu de chance, mais j'espère au plus tôt pour faire la transition tranquillement avant de quitter mon lieu de vacances en laissant mon ancien bien reconfiguré ;)

Edit : Ça sert à quelquechose dans mon cas de regarde sur Expeditors.com avec le numéro qui débute par 8 ?

Dernière édition:
Pour ma part, expeditors n'a jamais fonctionné ! Mais il a été dit que ce site marche uniquement lorsque le colis part de chine directement chez le destinataire, sans transit par les pays-bas lorsqu'un accessoire a été commandé également.
Sinon, j'ai appelé TNT, le colis sera bloqué en agence et je trace le chercher demain matin ;)

PS: Est-ce que le forum MacGe marche de votre coté ? J'ai un mal fou à me connecter, depuis un ordi ou un autre et impossible de citer un message !!

L'e-mail de Apple reçu hier disait :

On reste dinc sans suivi le temps qu'il arrive et parte des Pays-Bas, ce qui doit se passer sous 5 jours après l'expédition, et minimum 2 jours avant la date de livraison estimée. Pour moi, pas de suivi avant le 18-21 (si on compte le samedi comme jour travaillé).
Je viens enfin de recevoir ce fameux mail (en anglais) et c'est plutôt drôle car il est marqué "up to 4 business days" et non 5 pour la mise à jour du statut. C'est au petit bonheur la chance apparemment ! :D

Colis expédié :D j'ai reçu ce matin le mail de confirmation d'expédition.

La date de livraison est le 27 au plus tard à priori... hate hate !

salut

j'ai ca

16 Aug 2012 15:04:35 Garonor Road Hub Shipment In Transit.
16 Aug 2012 08:06:57 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
15 Aug 2012 18:24:40 Arnhem Hub Shipment In Transit.
15 Aug 2012 17:48:29 Arnhem Hub Shipment In Transit.
15 Aug 2012 17:48:22 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.
15 Aug 2012 16:56:00 Eindhoven Shipment In Transit.

sachant que garonor est dans la banlieue parisienne, pensez que c'est jouable pour demain sachant que la livraison est prévue pour lundi ? :love:

Il semble être repartis de garonor non ? "16 Aug 2012 15:04:35 Garonor Road Hub Shipment In Transit. "

je me trompe ??

Cordialement

ps : j'habite à 2h30 de paris

arg.... le site TNT me dis livré cet AM alors que mmon MBPr devait arrivé demain... Bigre, personne à la maison ! je rentre au pas de course... rien dans la boite au lettre, pas d'avis de passage... je veridie sur le site tnt qui me dit bien que les 3 articles sont livrés (MBP, AC et carte 80€)... un peu angoissant :mouais::mouais:
Mon voisin sonne à la porte avec une petite pochette de livraison... seulement... c'est l'AC etla carte... avec a facture indiquant 2 colis... "ah j'avais pas...vu" dit le voisin !! :eek::eek::eek::eek::eek:
La facture collée sur la pochette indique bien les 3 objets !

J'appelle de ce pas TNT - je vous passe le temps nécessaire à trouver le bon numéro d'expedition...
La nana me dit : ah ben le 2ème colis a du prendre un autre camion... il devrait arriver demain

Le problème, aucune trace de ce 2ème colis sur le site tnt ou l'apple store qui me disent tout 2 que la commande est livrée !

Pas très sérieux tout çà... vais spas bien dormir cette nuit :heu::heu::heu::heu:

C'est le voisin qui ta piquer le colis oui. :mouais:

j'ai pensé exactement la même chose mais si c'est le cas TNT est en tort car le colis doit t'être remis en personne sauf si la personne ( femme ...) possède ta carte d'identité et une procuration pour le colis ... alors le voisin .... si TNT dit que c'est livré, c’est livré normalement car le code barre du colis est scanné directement quand le colis sort du camion et est remis au destinataire ( voisin en l'occurence )

à suivre ... louche ! :mouais: