Suivi de commande des MacBook Pro 2012

C'est normal de ne pas avoir eu de confirmation par mail? aucun mail alors que sur le suivi la commande est en cours de traitement

Commandé depuis combien de temps ? Perso. J4ai reçu le miens plusieurs longues minutes minutes après la commande (presque une heure)

ah mais c 'est normal , c 'est tout expliqué sur le store , un mail de confirmation uniquement si le mode de payement est autre que carte bancaire , le mail de confirmation est envoyé lorsque le prevelement est effectué , donc c'est normal en fait :D

Dernière édition:
Bonne nouvelle, mon status vient de passer en "Préparation de l'expédition" :D (commande du 9 Août)
Il est dans les "starting blocs" !

La date de livraison reste au 27-29 Août. Rolala j'imagines mon petit Rétina tout chaud dans sa boite tel un bon ptit pain tout juste sortie du four du boulanger :rateau:

Tu devrais le recevoir en même temps que moi ;) La date de livraison prévue changera quand il passera au statut "Expédié" !

Pour le moment un petit village perdu en Corrèze à la limite du Cantal, le calvaire des transporteurs :D

Pour tous les inquiets n'ayant rien sur expeditors et dont je fais parti... je viens de retrouver ca ! ;)

Moi aussi livraison le 22 comme plusieurs ici et carte cadeau également donc pas de tracking jusqu'aux pays bas ..

De plus sachez qu'il reste environ 2 jours en dédouanement dans l'&éroport d'arrivée avant d'être remis à UPS ou TNT :)

En espérant avoir aidé : cordialement

Tss, les gamins sont plus patients que moi ! :p

Ceci étant, j'ai le fin mot de l'histoire !
  • Quand on commande un Mac sans aucun accessoire, on directement a le tracking depuis la Chine jusqu'à l'adresse de livraison.
  • Quand il y a un accessoire, le Mac passe par un centre Apple aux Pays-Bas. On n'a le tracking que depuis les Pays-Bas (et plusieurs jours sans info).
Il faut 2 à 3 jours pour arriver de Chine à un hub européen en Allemagne, ensuite, 1 à 2 jours pour arriver à l'adresse de livraison...

Hourra ! Expédié avec date de livraison estimée au 20, ça devrait le faire pour un livraison au pire le 23.

En plus le numéro de série de la machine est sur la facture donc je peux déjà demander mon code pour ML histoire de l'installer sur les autres Mac :love:

Edit : ça vient de passer du 20 au 27 en l'espace de 5 minutes... Adresse de livraison évidemment plus modifiable. Le début des emmerdes :D

Dernière édition:
Hourra ! Expédié avec date de livraison estimée au 20, ça devrait le faire pour un livraison au pire le 23.

En plus le numéro de série de la machine est sur la facture donc je peux déjà demander mon code pour ML histoire de l'installer sur les autres Mac :love:

Edit : ça vient de passer du 20 au 27 en l'espace de 5 minutes... Adresse de livraison évidemment plus modifiable. Le début des emmerdes :D

Au moins il a été expédié ! ^^ mais j'avoue que le transporteur va galérer :rateau:

Et en plus il va galérer pour rien vu que j'y serais plus. Ce sont quand même de sacrés branquignoles chez Apple pour la livraison, annoncer le 15 une livraison le 27 alors qu'à l'origine lors de ma commande on m'annonçait une livraison entre le 20 et le 22. Merci Apple !

Je ne sais plus trop quoi faire à part attendre le miracle d'une livraison plus tôt, parce qu'un départ le 15 ça doit pas prendre deux semaines à arriver malgré un passage aux Pays-Bas !

Le problème c'est pas trop la longue distance. La où sa coince souvent en délais (d'après ce que j'ai pu lire sur le topic) c'est le dédouanement, l'attente de passage du colis à un transporteur, agence de triage etc...

Et en plus il va galérer pour rien vu que j'y serais plus. Ce sont quand même de sacrés branquignoles chez Apple pour la livraison, annoncer le 15 une livraison le 27 alors qu'à l'origine lors de ma commande on m'annonçait une livraison entre le 20 et le 22. Merci Apple !
Pas d'accord avec toi Boris. Lorsque tu passes commande, seule la date d'expédition est estimée, pas la date de livraison...

Pas d'accord avec toi Boris. Lorsque tu passes commande, seule la date d'expédition est estimée, pas la date de livraison...

Les deux sont estimées. Délai avant expédition en nombre de jours. Date de livraison au plus tôt / au plus tard. Celle-ci est ajustée au moment de l'expédition.

HOURRRAAA

commandé le 30 juillet, expédié le 10 et pris en charge par TNT aujourd'hui j'espère une livraison vendredi car il est actuellement en transit des pays bas vers la france aujourd'hui ;)

Je vous tiens au courant pour ceux dont la livraison est prévue le 22 aussi ;)

Cordialement

Comme le dit Roman2K, les deux sont indiqués. L'un est un délai d'expédition et l'autre une fourchette de dates d'arrivée. Et c'est bien de cette dernière que je parlais ;)

HOURRRAAA

commandé le 30 juillet, expédié le 10 et pris en charge par TNT aujourd'hui j'espère une livraison vendredi car il est actuellement en transit des pays bas vers la france aujourd'hui ;)

Cordialement

Prévu pour le 22 également pour moi, expédié le 11, toujours pas de nouvelles de TNT. Tu me donnes de l'espoir !

Les deux sont estimées. Délai avant expédition en nombre de jours. Date de livraison au plus tôt / au plus tard. Celle-ci est ajustée au moment de l'expédition.

Comme le dit Roman2K, les deux sont indiqués. L'un est un délai d'expédition et l'autre une fourchette de dates d'arrivée. Et c'est bien de cette dernière que je parlais ;)

Au temps pour moi les gars :siffle:

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

EDIT : livraison vient de passer au 20 soit lundi, avec de la chance vendredi ;)

est ce que TNT livre le samedi ?

Je ne sais pas, mais rien ne t'empêche de les appeler pour qu'ils bloquent le colis à l'entrepôt près de chez toi et tu files le chercher le samedi matin par tes propres moyens.
Voici la liste des agences avec horaires d'ouverture:
http://www.tnt.fr/Centres_et_depots_TNT.pdf

Non, non ne me dis pas merci :style:

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

HOURRRAAA

Cordialement

Commandé le 2/08 expédié le 10 aussi... Mais quedal, nada, nothing (else matter) niveau TNT pour ma part :sick:

Prévu pour le 22 également pour moi, expédié le 11, toujours pas de nouvelles de TNT. Tu me donnes de l'espoir !

Pareil, commandé le 29 juillet, expédié le 10 et toujours aucune nouvelle, je n'arrive même pas avoir le tracking sur expeditors.com avec le numéro de référence d'expédition. C'est looong! :confused: