Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Après clean install, en WiFi rétro-éclairage allumé à minima, 1/3 de luminosité, safari (7 onglets), wlm, message et mail ouvert. temps estimé de batterie entre entre 6 et 8h.

Donc de ce côté là, pas de souci pour ma part...

PS : C'est l'estimation Apple. Reste à voir en pratique ce que ça donne :p

Alors en 50 min, pour cette utilisation, j'ai usé 10% d'autonomie.

Donc partant de là, en règle de trois, ça fait 7 h et demi pour qu'il ne reste plus que 10%.

Surtout pas de règle de 3 avec une estimation du temps restant en batterie, c'est bien trop aléatoire pour qu'on puisse en déduire quoi que ce soit ;)

Je restes toujours septique sur les tests concernant la batterie, car bon faire un rafraichissement automatique toute les 10 secondes d'une page safari sans rien toucher d'autre....

On est loin d'une utilisation réel, personne ne fait que du surf pendant 7 à 8 heures (enfin en terme non professionnel).
On lance Itune, on ferme Safari, on relance safari, on allume skype, on coupe le son itune pendant qu'on skype, on regarde ces mails et 30 onglets safari :D..... etc

Après on atteint facilement 7heures sans rien toucher..... mais alors à quoi sert le Mac ! :siffle:

Surtout pas de règle de 3 avec une estimation du temps restant en batterie, c'est bien trop aléatoire pour qu'on puisse en déduire quoi que ce soit ;)
Non pas avec une estimation du temps restant, mais avec du utilisé (ce qui change quand même).

@Arlekin : J'ai fait un "test" pour une utilisation web multi-application (mail/safari/Wlm/messages). Après on peut faire d'autres tests dans d'autres utilisation oui.

Oui mais tu te base bien sur ce que l'OS t'indique comme pourcentage de batterie restante, c'est bien là qu'est le problème. Ce chiffre n'a que peu de valeur tant la consommation de la batterie peut varier même si l'utilisation te paraît être la même.

Ma commande passée le 4 août vient d'être expédiée et la livraison initialement prévue entre le 22 et le 24 août à été revue pour le 22 "au plus tard" .
J'aime les délais logistiques d'Apple quand ils sont revus à la baisse :)

Oui mais tu te base bien sur ce que l'OS t'indique comme pourcentage de batterie restante, c'est bien là qu'est le problème. Ce chiffre n'a que peu de valeur tant la consommation de la batterie peut varier même si l'utilisation te paraît être la même.
Bah le pourcentage c'est physique.

après, j'ai fait une simulation parce que l'inconvénient des batteries longues durées, c'est que c'ets long à tester :P

@Ephaistos78 tudevrais le recevoir entre le 21 et le 24. Soit groso modo le délai annconé ;)

Changement d'adresse fait ce matin auprès du support commandes Apple Store, y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il soit expédié avant jeudi pour ne pas à avoir à faire un énième changement ;)

Dernière édition:
Combien de temps apres l'expédition faut-il pour pouvoir tracer son colis par expeditors.com ?
Le site expeditors m'indique qu'il n'y a aucune trace de mon colis alors qu'il est parti le 10 aout :confused:
Merci de vos reponses les gars :)

Combien de temps apres l'expédition faut-il pour pouvoir tracer son colis par expeditors.com ?
Le site expeditors m'indique qu'il n'y a aucune trace de mon colis alors qu'il est parti le 10 aout :confused:
Merci de vos reponses les gars :)

Même chose que toi ! Expedié le 10 aout et aucune information sur expeditors.com. J'espère pouvoir le recevoir vendredi même si la date annoncée est pour le "22 aout au plus tard"...

Etrange...Alors que la notification d'expedition m'est parue vendredi par mail, je reçois aujourd'hui un nouveau mail me spécifiant que ma commande a bel et bien quitté leurs entrepots. Que faut il en penser ? Le MBPr est il bien parti vendredi ou aujourd'hui ? Quoi qu'il en soit toujours aucune info sur le suivi d'apple ni sur expeditors.com

copie du mail reçu aujourd'hui :
"
Votre commande a quitté nos installations, et vous devez avoir reçu un avis d'expédition par e-mail vous informant de la date de livraison prévue.
Veuillez noter que les articles partent de différents sites, mais seront regroupés, pour plus de commodité, avant de vous être remis.
Dès lors, veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrés pour l'actualisation de l'état de votre commande en ligne. Vous pouvez consulter ces informations à tout moment en cliquant ici.
Cordialement,
L’Apple Store en ligne

"

Il me semble qu'il a été dit plus tôt dans ce post que lorsque le colis passe en expédition c'est parce qu'il quitte la Chine, mais que le suivi n'est disponible que lorsqu'il est passé par la case Pays Bas, ce qui peux expliquer l'écart entre le statut "Expédié le..." et le mail que vous avez reçu.

Il me semble qu'il a été dit plus tôt dans ce post que lorsque le colis passe en expédition c'est parce qu'il quitte la Chine, mais que le suivi n'est disponible que lorsqu'il est passé par la case Pays Bas, ce qui peux expliquer l'écart entre le statut "Expédié le..." et le mail que vous avez reçu.

en fait quand il est "expédié" tu peux suivre ton colis sur le site expeditor.com.

Une fois arrivé là bas, tu reçois le lendemain le lien vers le transporteur final.

Faut compter 3-4 jours à peu près avant le transporteur final ;) .

C'est lié au Retina ça ? Parce que j'ai jamais eu de tels délais (malgré l'envoi de configurations perso depuis la Chine) sur mes deux précédents MBPu (REV A et Mid 2010).

Si je suis ta logique, cela voudrait dire que nos MBP viennent d'arriver aux Pays Bas et on peut espérer une livraison dans la semaine. Ce serait trop beau :p vu que je m'absente a partir du weekend prochain.

L'autre logique serait de dire que l'avis d’expédition donné vendredi a anticipé le départ du cargo d'aujourd'hui (je ne sais pas si les avions transporteurs d'expeditors volent le weekend) et qu'il n'est parti qu'aujourd'hui, d’où le mail de ce début d'après midi. N'ayant aucune info donnée par expeditors ("no data in this table") je penche plus pour cette solution.
Bref je suis comme un enfant a scruté le moindre petit miles parcouru par l'objet tant attendu mais aussi totalement dans le flou...

Dans un premier temps, j'ai eu Merge In Tnst NL Til, ce qui signifie que c'est uue commandes dont les articles sont regroupés aux Pays-Bas avant l'envoi au client. Du coup, je me dis que j'aurais presque mieux fait de ne pas prendre la carte iTunes gratuite. Mais bonn 80 € offerts... :siffle:

Ma commande est passée à "Préparation de l'expédition" samedi 11 août. Aujourd'hui lundi 13 août, cela n'a pas bougé.

Lorsque je clique sur "Détails de la commande", j'ai également "Méthode : Merge In Tnst NL Til".

Cela signifie-t-il le colis sans carte cadeau ni adaptateur est encore en Chine ? Ou bien il est potentiellement en train de voyager (ou arrivé) aux Pays-Bas où ils ajoutent ces 2 objets au colis -- sans e-mail de notification ni suivi ?

Dans le deuxième cas, le passage à l'état "Expédié" correspondra au départ de Pays-Bas et non de Chine. Je peux donc m'attendre à voir "Préparation de l'expédition" encore quelques jours ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

@Boris 41 : Je ne sais pas, mais c'est ce que j'ai constaté sur le forum pour beaucoup de monde (la seule chose que je ne sais pas c'est si la carte étudiant était la raison de ce rallongement, dans mon cas j'en avais une)

@Stuart : Le mien à voyager via expeditor un dimanche ;)