Suivi de commande MacBook air 2012 !

Moi, j'ai eu un délai assez long, je ne sais pas si c'est à cause de la carte carte de 80 euros et/ou l'adaptateur TB vers Ethernet, mais désormais j'ai tout! :p

Perso, je me suis pris le 13 pouces car meilleure autonomie, résolution et lecteur de carte intégré, après chacun voit en fonction de son besoin/envie/porte monnaie.

Pour ma part j'ai choisi le 11" après avoir longuement hésité tout simplement parce que c'est celui qui me faisait à chaque fois de l'oeil dans le magasin (et apparemment pas qu'à moi vu le nombre de personnes attroupées autour des 11" dans l'Apple Store, alors que le 13" passe beaucoup plus inaperçu)

On m'a fait un peu peur à me dire que l'écran était trop petit que ça allait me faire mal aux yeux, à la tête, voire même au dos, etc, mais j'ai eu bien envie de tenter le coup tant je rêve d'avoir un VRAI ultraportable depuis longtemps. D'ailleurs en largeur l'écran n'est pas forcément beaucoup plus petit sur le 11". Je regrette juste l'autonomie du 13", mais bon.

De toute façon j'ai un MBP 15" à la maison si j'ai besoin d'un plus grand écran pour certaines tâches. J'aimerais aussi ajouter un écran externe mais il semble que les MBA 2012 ont des soucis avec l'adaptateur mini-display/HDMI qui renvoie de mauvaises couleurs sur l'écran...

disons que 11 c'est bien si on se déplace beaucoup

mais 13 c'est bien plus confortable si on passe une grande partie de la journée dessus

Bon je viens de me rendre compte que j'ai pas validé la commande :eek:
Bref du coup le temps de recommandé j'aurais ML et non Lion d'installer.
Du coup j'appréhende, mon besoin principal = l'autonomie cf le test de macgénération qui est fabuleuse (+ de 7h avec internet).
Avec ML aurais-je au moins la même autonomie ? c'est vraiment indispensable.

Non car malheureusement je ne capte pas dans la grotte de Lascaux :s

c'est surtout que j'ai pas envie de me trainer le chargeur, que pendant deux ans j'ai pu faire mes journées entières de boulot avec mon ipad sans devoir être près d'une prise.

Non sincérement, cette gaffe me soule et me stress un peu, ML est déjà très gourmand en ram mais qu'en est-il pour la batterie alors... Avez vous des retours ?

A chaque fois on nous promet des meilleures performances avec les nouveaux OS, mais pour cela, il faut souvent un hardware plus puissant car les OS sont toujours plus gourmands (quelque soit les plates formes).
Lion était consideré comme moins performant que SL, qu'en est il aujourd'hui?

Non sincérement, cette gaffe me soule et me stress un peu, ML est déjà très gourmand en ram mais qu'en est-il pour la batterie alors... Avez vous des retours ?

Je peux te demander tes sources au niveau de la consommation en Ram pour ML?

env 3-4 jours ouvrables.
En ce qui me concerne, Commandé le 18.07 au soir et pick up de la part de TNT à Shanghai cet après midi, livraison prévue le 31.07 ...

J'ai commandé mon mba le 18/07 et hier je reçois un mail d'Apple me disant qu'il a quitté leurs entrepôts. J'ai accès au suivi de commande mais où voyez-vous l'endroit où se trouve votre mac et de quel livreur va-t-il s’agir ? Désolé c'est ma première commande sur l'Apple Store. :)

13" - I5 - 8Go - 128 Go
Commandé le 3 au soir chez un revendeur lyonnais. - Pratique car à côté du boulot.
On m'avait annoncé 10 jours de délai, mais aujourd'hui (15 jours sans les WE), je n'ai toujours pas de nouvelle :(

@Ghostiger
Tu cliques sur le suivi de livraisopn, tu arrives sur une page, toujours chez Apple, qui te résume ton bulletin de livraison. (Page sans fioriture, fond blanc avec juste les infos essentielles)
Sur cette page, il y a écrit "Assigned Carrier" avec en face le nom du transporteur. Je pense que ce sera aussi TNT. Il te reste à relever le "Tracking Number" et à le saisir sur le site de TNT France et voilà ;)

Bon je suis passé en "préparation à l'expédition", j'espère qu'il partira aujourd'hui ou demain pour espérer peut-être le recevoir avant le week-end !

@Ghostiger
Tu cliques sur le suivi de livraisopn, tu arrives sur une page, toujours chez Apple, qui te résume ton bulletin de livraison. (Page sans fioriture, fond blanc avec juste les infos essentielles)
Sur cette page, il y a écrit "Assigned Carrier" avec en face le nom du transporteur. Je pense que ce sera aussi TNT. Il te reste à relever le "Tracking Number" et à le saisir sur le site de TNT France et voilà ;)

Voilà ce que ca me met sur le bulletin de livraison :

Curieux, voici ce que j'ai. C'est peut être du au fait que tu es dans l'Union Européenne et que je n'y suis pas (bien qu'en étant en plein milieu ^^ )