Suivi de commande MacBook air 2012 !

USB3, SSD deux fois plus rapide, processeur Ivy Bridge, mémoire 1600Mhz, la possibilité de monter à 8Go de ram (au lieu de 4), HD 4000 (au lieu de 3000), donc personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de changements!

Ok merci ! Pour moi qui fait que du net et du terminal server, bof, mais bon, c'est tjrs ça hein ! je devrais le recevoir dans qq jours

Au fait de ton dernier message et l'autre pour le poids et vitesse d'allumage, effectivement prendre le dernier modèle alors que tu as déjà l'avant dernier ne n'apporterait à mon avis rien.

Je suis d'accord mais en fait je suis obligé
mon MBA actuel a un problème je dois le passer en SAV
donc m'en séparer 15j (j'habite à l'étranger)
Et je ne peux pas

Donc j'ai commandé un nouveau

Une fois le nouveau OK (réparé) je vendrai l'ancien !

Merci,
J'ai pas pensé à prendre 8Go de RAM ca sert à pas grand chose non pour internet, excel, chrome, etc?
Ca s'achète séparément? Ca s'insère facilement?

merci

La mémoire est soudée à la carte mère, donc c'est trop tard...
Sinon, il faut renvoyer ta machine et en reprendre une autre.

Ah ok merci
mais 4Go ca me va pas de souci
Je peux toujours annuler ceci dit

Ca change quoi 4 ou 8Go pour une utilisation intensive quasi pro toute la journée mais uniquement
chrome
safari
terminal server client (rdp)
excel ?

Rien, un peu, beaucoup?

Merci

Niveau HDMI ya pas de nouveauté? J ai acheté 2 cables aucun ne rentre!

Perso, j'ai pris le mien avec 8Go de mémoire.
Apparemment, avec 8Go, la carte graphique a une mémoire de 512Mo aussi, plus qu'en version 4Go.
Pour les cables vidéos, je n'en sais rien, car j'avais hésité lors de la commande, et finalement je n'en ai pas pris dans le doute.
Je ne sais pas quel cable est compatible.

à mon avis rien et c'est pour cela que j'ai aussi pris le 4go 128 de ram...
;)
et on m'a bien précisé chez apple qu'il ne fallait pas non plus croire que pour ce genre de machine il fallait absolument 8go et qu'il est vendu avec les 4 recommandés parce que pour ce genre de machine cela suffit en général amplement et que sinon ils auraient sorti une gamme plus chère en 8go directement en cas de besoins de la plupart des utilisateurs... et mon revendeur iconcept m'a expliqué exactement la même chose...

On dirait les apn qui font la course aux pixels pour à la fin de moins bon résultats ou une différence de prix qui servira peut être à une personne sur mille et encore !!! tout le monde ne sort pas ses photos au format affiches ou posters ! ;)

Ton revendeur va pas te dire de prendre 8Go, car il ne pourra pas vendre la machine également.
Je ne suis pas d'accord, une des grosse évolution de ce MBA Mid 2012 est aussi le fait de passer à 8Go de Ram, mieux vaut en avoir plus que pas assez, surtout qu'apparemment ML en utilise beaucoup au differemment d'avant.

Clean Install C'est quoi?

il a installé OS X ML en effaçant tout ce qu'il avait sur le disque dur interne ;) En gros il ne l'a pas fait à la manière d'une mise à jour, mais en supprimant Mac OS X Lion et en mettant ML sur ce DD vierge ;)

Ca permet, normalement, d'éviter pas mal de lenteurs en particulier... parce que tu repars de 0, donc tout propre : "clean" :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Pour les 8Go, j'ai réfléchi, je pense pas car j'utilise le mac à fond mais je ferme mes applis, etc

Sinon pour le HDMI

Est ce que ça
Lien ebay

Est la version cheap de ça qui irait sûr à notre MBA ?

Merci

Purée... 4$ l'adaptateur MiniDP-HDMI... ça me ferait peur :eek: :mouais: :siffle:
En plus, ça vient de Chine (évidemment...) :rolleyes:

Je ne prendrais certainement pas le risque de le tenter, après c'est peut-être de la paranoïa de ma part... :siffle:

Ok Dap-Dap merci je veux faire ça, indispensable !!

En principe le MBA devrait arriver en Lion puis MAJ à faire, pas direct mountain?

Si oui comment faire? Je m'y connais pas trop mal en info en général mais en mac pas trop

Merci par avance stp guide moi !!

Quand l'as tu commandé?
Maintenant les personnes recevant leur Mac ont déjà ML sur leur machine.
Je suis passé par la maj, et je n'ai pas eu de souci :p

Ok Dap-Dap merci je veux faire ça, indispensable !!

En principe le MBA devrait arriver en Lion puis MAJ à faire, pas direct mountain?

Si oui comment faire? Je m'y connais pas trop mal en info en général mais en mac pas trop

Merci par avance stp guide moi !!

1. Pas dit que tu ne reçoives pas ton MBA avec ML installé... ça dépend. Moi je l'ai reçu avec Lion et un paquet d'applications à mettre à jour (je sais pas d'où il venait lui... ^^)... Mais normalement tu devrais déjà avoir ML...

2. Si tu installes ML directement à la réception de ton MBA... je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose étant donné que ton disque dur sera vierge si ce n'est que Lion sera installé dessus. En procédant tout simplement par mise à jour en téléchargeant ML sur le Mac App Store et en suivant tout simplement ce qu'ils te disent de faire en lançant l'installateur (en fait, tu fais rien, tu attends surtout ;) ), ML remplacera tout simplement Lion, comme une version 2.0 d'un logiciel lamba remplacerait la version 1.7 que tu avais jusqu'à présent ;) C'est ce que j'ai fait pour le mien, et il fonctionne très bien (serait-il encore mieux en ayant fait une clean install ? je sais pas)
Si, malgré tout, tu tiens à faire une clean install (j'espère que tu es motivé, parce que déjà qu'il faut avoir un peu de patience pour installer "normalement" ML, il te faudra en plus bidouiller un ou deux trucs pour mettre l'installateur d'ML sur clé usb, formater ton disque dur interne... ;) ), le forum Mac OS X regorge de sujets portant sur les clean install... que ce soit pour ML ou un autre OS X...

Petit coup de pouce tout de même, je pense que ceci te suffira pour tout savoir ;)

Un petit logiciel utile pour préparer ta clé usb d'installation pour ML : Lion Diskmaker 2 (fonctionne pour Lion et Mountain Lion malgré son nom)
http://forums.macg.co/mac-os-x/methode-clean-install-facile-de-mountain-lion-1163212.html
http://forums.macg.co/mac-os-x/cle-usb-dinstallation-mountain-lion-1164672.html

Sinon, tu n'es pas obligé d'utiliser ce logiciel, et on te dit comment faire ici :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/lion_install.html

Puis - que tu sois passé par LionDismaker ou manuellement - comment utiliser ta clé usb avec ML et installer en effaçant ton disque dur :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/lion_install2.html

Voilà, tu sais tout... et si il te reste des questions, tu peux les poser mais cherche tout de même un peu les réponses dans le paquet de sujets déjà crées à ce propos... en plus ça pollue ce post qui, normalement, porte simplement sur les commandes de MBA ;)

Dernière édition: