Lamar a dit:
Dis Cyberyoyo, juste pour nous faire baver, tu peux nous rappeler ta commande de départ et ce qu'elle est devenu grâce à la folie des mises à jour de Mr Jobs ?
En fait Cyberyoyo voulait appeler le SAV de But pour sa gazinière mais s'est trompé de numéro. Il est tombé sur l'Apple Store. Rapidement la jeune fille à l'autre bout du fil lui a fait savoir qu'étant le 100,000ème (oui je mets une virgule pour les milliers, c'est mal!!

) client il avait droit à un powerbook si il achetait un ipod shuffle. Attiré par l'aubaine, il n'a pas hésité une seconde et a commandé son shuffle. C'était début septembre.
Quelques jours plus tard, il reçoit un email l'informant que l'usine qui fabrique des shuffles a des problèmes de production mais qu'Apple lui proposait la nouveauté du moment!! Le nano 2Go pour le même prix!! Pensez donc, 2Go au lieu de 512 Mo avec un écran couleur et tout et tout, le Yoyo cybernétique ne va pas se faire prier!
Bien sûr le nano vient de sortir et il fait un tabac au USA, les usines chinoises peinent à satisfaire la demande. On rappele le Yoyo et on lui explique la situation: Apple France se propose de lui fournir un ipod 20Go à la place du nano! Oh la la quelle chance qu'il a ce yoyo!!
Alors qu'il attend son ipod, Steve fait sa présention du nouvel ipod!! Dame! Mon shuffle-nano-ipod à moi, qu'est-ce qu'il va lui arriver??? Ben tiens mon bon monsieur, chez Apple quand on met à jour, c'est toujours le client qui en bénéficie! Voilà donc que on va lui envoyer un ipod vidéo au Yoyo!! Rhooo, quelle chance!!
Mais dites moi ma bonne dame, on devait pas lui donner un powerbook au Cyberyoyo? Ben si mon bon monsieur, on l'a pas oublié le portable mais avec toute cette agitation à propos du balladeur, on avait un peu mis ça de côté et oublié de le commander à Shangaï mais on va régler le problème très vite! Aussitôt dit, aussitôt fait, on faxe en Chine (c'est que le yoyo est connu maintenant à Cork) mais l'usine avertit que la fabrication des powerbooks est en standby. En Irlande, on sait bien que les usines s'arrêtent pas comme ça alors on appelle le Yoyo pour le prévenir qu'on réfléchit à lui faire bénéficier d'une attention toute particulière pour le remercier de sa patience! Et tadam la présentation des nouveaux modèle à lieu le 19 octobre! Les irlandais se fendent illico d'un mail pour informer le bien chanceux.
Quand on pense que tout ça est parti d'une banale histoire de cuisinière... dingue non?
et le meilleur dans tout ça c'est que la cuisinière marchait très bien, c'est juste le Yoyo qui avait pas ouvert l'arrivée de gaz.
PS: toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé serait vraiment mais alors VRAIMENT accidentelle.
Edit: Lethaeus, super ta présentation de l'arrivée de Sally!