Suivi de commande sur l'Apple Store

NightWalker a dit:
Alors pour tout ceux qui vont recevoir leurs commandes incessamment sous peu, je vous invite à créer votre propre fil de discusion. Parce que l'expérience de chacun est unique... La réception des colis, le déballage, les photos, l'installation, les photos, la découverte, les photos, le premier plantage ( hein ? :mouais: ), complètement perdu, les joies, les photos, les larmes, les photos, les excitations... ( bon j'arretes là c'est presque l'heure du déjeuner là :siffle: )

Coucou me revoilou :D

Il est là, devant moi et je savoure la douceur du clavier en tapant ces premiers mots :love: Il vient même de s'allumer tout doucement comme pour me souhaiter la bienvenue :p

Pour les photos, désolé mais je ne suis pas équipé et je n'ai pas encore emprunté un appareil... Une prochaine fois :siffle:

Alors, commençons ;)

Déjà, je le trouve très classe mais madame n'est pas d'accord et me fait une crise avec BB IBOOK qui est tout petit tout mignon et qu'elle ne veut pas que je vende... Enfin, ça sera certainement ce qui se passera quand même :rolleyes:

Ensuite, pour le coté positif :up:

l'écran est top et je n'ai pas remarqué de problème de rayures;
le son est très bon et me permet de regarder des films sans brancher un casque;
les perfs me semble bonnes mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester (bonne réactivité à l'ouverture d'application par exemple);
le clavier est très bien voir meilleur que celui de l'IBOOK que j'apprécie;
le contact avec l'alu est agréable et le PWB ne chauffe pas alors que l'IBOOK....
il tient sur une tablette de TGV :up:

pour le coté négatif :mouais:

la réception Airport n'est pas loin d'être catastrophique et la comparaison avec l'IBOOK est sans appel... ;
l'autonomie en visionnage de Divx sur disque dur est de 3h00 environ soit 1h30 de moins que l'IBOOK :hein:
les ports USB ne me permettent pas de monter le DD du boitier externe alors que l'IBOOK le fait sans problème... (j'avais déjà remarquer cela sur le PWB du voisin qui est un modèle à 1Ghz) Pas d'évolution d'un modèle sur l'autre et c'est vraiment rageant pour du matériel de la gamme pro :mouais:

Voilà pour mes premières impressions sur le PWB.

En ce qui concerne l'IPOD, c'est tout simplement le top pour moi :up: petit, léger, autonome et son super. Le bémol concerne les accessoires livrès qui se réduisent à peau de chagrin...

Si vous avez une solution pour Airport (même si je sens que c'est sans espoir...) et pour le problème des ports USB, je suis preneur :up:

Merci encore à tous ceux qui auront suivi mon switch qui s'il a mal commencé, fini bien :zen:

• J’aime
Réactions: Thanidran
il me semble, sans m'avancer, avoir lu qu'en surelevant legerement le PB (une gomme etait donné comme exemple) la reception devait bonne, voir meilleur que celle de l'iBook. Si je retrouve le lien, je te le donne :)

L'usb n'offre pas assez de courant c'est ça ? c'est vrai que c'est un peu rageant sur une machine "pro"... :(

• J’aime
Réactions: cyberyoyo
Thanidran a dit:
il me semble, sans m'avancer, avoir lu qu'en surelevant legerement le PB (une gomme etait donné comme exemple) la reception devait bonne, voir meilleur que celle de l'iBook. Si je retrouve le lien, je te le donne :)

Je le porte à bout de bras et cela n'améliore pas la réception... Apparement ce problème était évoqué par de nombreux utilisateurs de PWB 15' mais cela ne semble pas être résolu. Je suis quand même preneur de ton lien :zen:

Thanidran a dit:
L'usb n'offre pas assez de courant c'est ça ? c'est vrai que c'est un peu rageant sur une machine "pro"... :(

Effectivement, c'est rageant :mad:

cyberyoyo a dit:
Je le porte à bout de bras et cela n'améliore pas la réception... Apparement ce problème était évoqué par de nombreux utilisateurs de PWB 15' mais cela ne semble pas être résolu. Je suis quand même preneur de ton lien :zen:

Effectivement, c'est rageant :mad:
lol les gars, surelevé le pwb par une gomme: ça faire cher le wifi en bois quand même.

Bizarre cette histoire de WiFi quand même :mouais: J'ai mon nouveau PB 17" depuis le 4 novembre dernier, et je n'ai rien remarqué de tel :heu:

C'est propre au PB 15" ?

http a dit:
Bizarre cette histoire de WiFi quand même :mouais: J'ai mon nouveau PB 17" depuis le 4 novembre dernier, et je n'ai rien remarqué de tel :heu:

C'est propre au PB 15" ?
De ce que j'ai lu sur les forums, cela ne concernerait effectivement que le 15':(

NightWalker a dit:
Fais un tour ici... tu speak inglisch...
Je spique en gliche mais le français c'est french'ment mieux ICI :zen: ;)

Par contre, ça ne m'aide pas vraiment à moins que ton conseil sois de démonter my biotifool PWB pour repositionner l'antenne :confused:

Salmanazar8 a dit:
a y est j'ai finalement lu tout le fil
félicitation steflevrai au moins un qui l'a reçu (même sans modif) mais c'est reconfortant de ne pas être le seul a attendre (je suis avec toi cyberyoyo et ma commande date du 22/09/05)

si ca peut te rassurer j'ai fait un commande sur Apple store le 7 septembre (un graveur), aprés 1 mois (debut octbre) il m'ont dis qu'ils avaient des probleme d'approvisionnement mais que la semaine suvante le commande serait expedier, alors j'ai attendu... debut octobre j'ai comancé a me poser des question,j'appelai apple store une fois par semaine et chaque semaine il me disait qu'il envoyé un mail au service logistique pour que je soit livré, finaement autour du 20 novembre il me l'ont envoyé... depuis les pays-bas !!
Enfin maintenant je suis contant aprés presque 2 mois de retard j'ai mon graveur holladais, mais qui marche au moins...:)

Yfme a dit:
si ca peut te rassurer j'ai fait un commande sur Apple store le 7 septembre (un graveur), aprés 1 mois (debut octbre) il m'ont dis qu'ils avaient des probleme d'approvisionnement mais que la semaine suvante le commande serait expedier, alors j'ai attendu... debut octobre j'ai comancé a me poser des question,j'appelai apple store une fois par semaine et chaque semaine il me disait qu'il envoyé un mail au service logistique pour que je soit livré, finaement autour du 20 novembre il me l'ont envoyé... depuis les pays-bas !!
Enfin maintenant je suis contant aprés presque 2 mois de retard j'ai mon graveur holladais, mais qui marche au moins...:)

Perso j'aurais demandé un petit dedommagement , et si il avait refusé je les j'aurai attaqué en justice et j'aurai eu gain de cause

jojoleretour a dit:
Perso j'aurais demandé un petit dedommagement , et si il avait refusé je les j'aurai attaqué en justice et j'aurai eu gain de cause

J'ai pensez a la lettre a l'antrax pour la direction d'apple (Mr jobs pas exemple :) mais g plus envie de debourser des efforts et de l'argent...;)

tinibook a dit:
Félicitations pour l'achat, c'est vrai qu'il est bô!! :love:

C'est bizarre ce problème de réception avec ton PB parcque moi je n'ai pas vraiment vu une différence significative aussi importante comparé à l'iBook :confused:

Enfin, bonne découverte! :zen:

Essayes de t'éloigner et de changer de pièce pour faire le test. Si le signal est plein pot, il n'y a pas de problème. C'est avec l'éloignement et les murs que la différence se fait sentir.

Tu n'as qu'à sortir de chez toi avec les deux machines à bout de bras et tu marches jusqu'à voir la différence :D

cyberyoyo a dit:
Je spique en gliche mais le français c'est french'ment mieux ICI :zen: ;)

Par contre, ça ne m'aide pas vraiment à moins que ton conseil sois de démonter my biotifool PWB pour repositionner l'antenne :confused:
MDR :D j'ai même pas vu le choix de la langue sur le côté... quel brel ( comment ça s'écrit :confused: ) que je suis :p

Oui, il n'est pas impossible que l'antenne soit mal branchée... ça arrive...

PowerBookG4_15inchOrigGettingStarted.PDF (page 20)

NightWalker a dit:
MDR :D j'ai même pas vu le choix de la langue sur le côté... quel brel ( comment ça s'écrit :confused: ) que je suis :p

Heu, brêle je crois :p

NightWalker a dit:
Oui, il n'est pas impossible que l'antenne soit mal branchée... ça arrive...

Je regarderai ça un de ces quatre alors et je vous ferai le compte rendu de l'opération :zen:

NightWalker a dit:

Tu veux vraiment que je commande de la RAM supplémentaire pour faire d'une pierre deux coups :mouais:
Ok, je le ferai et merci pour la doc :zen:

Tu conseilles 512 Mo ou 1 Go en plus :confused:

cyberyoyo a dit:
Tu n'as qu'à sortir de chez toi avec les deux machines à bout de bras et tu marches jusqu'à voir la différence :D

:D :D :D :D

No comment, elle est vraiment bonne!

Si cela se trouve on va encore me prendre pour un mec qui fait livreur chez TNT!!!

Vous cherchez une addresse, Monsieur??

Non, non ma brave dame je teste ma réception Airport!! :rateau: :D :D

meldon a dit:
Amuses toi bien!! :)

Moi j'ai aucun problème avec mon powerbook. Je ne me suis pas amusée à faire des tests mais bon je capte bien partout où je vais, ça me suffit. :D

Ben si toi aussi tu captes, il va vraiment falloir que je le démonte ce brave PWB :p

(Mode HS ON)
Il faudrait qu'on pense à changer nos avatars non :confused:

:D :D :D
(Mode HS OFF)

cyberyoyo a dit:
Ben si toi aussi tu captes, il va vraiment falloir que je le démonte ce brave PWB :p

ça veut tout dire ça lol

Pour la ram, vu la difference entre les 512 et 1Go, je me suis dit qu'il etait peut etre plus judicieux de prendre 1 Go, et au besoin plus tard racheter une seconde barette si jamais c'etait encore un peu juste (sait-on jamais)... :zen:

Pour l'airport, il me semblait que dans les dernieres generations le module n'etait plus accessible sans tout demonter ? :confused:

cyberyoyo a dit:
Je suis quand même preneur de ton lien :zen:

Je viens de retrouver le lien... Et figure toi, que c'est TOI qui demandais comment faire pour que ça marche mieux :D rigolo va :up: lol

Pour me faire plaisir, une petite citation de l'interessé lol

cyberyoyo a dit:
Trop fort, tu viens d'effacer le problème en fait :up:

:D