Suivi UPS Macbookpro 2011

Je m'autoproclame FAIL du jour. A 18h en revenant des cours (pfff...) je retrouve - comme prévu - un super papier jaune orangé dans ma boite aux lettres, une UPS infoNotice m'annoncant que j'ai loupé le passage du livreur, passé a 15h. Rdv donc demain puisque le livreur repasse systématiquement le lendemain :) Je crois que là la torture est encore pire....je sais que mon ordi pourrait potentiellement dans mes mains en ce moment, mais non. Bref, je béni le génie qui a fait mon emploi du temps en sorte que je n'ai aucun cours le jeudi, je règle 2 réveils pour demain 9h et m'equipe d'une paire de jumelles longue portée :D

J'ai déjà vécu ça : je compatis. Dans un autre genre, j'ai déjà eu droit aussi au paquet confié sans me prévenir à une voisine de ma résidence :eek: … voisine, qui a gentiment proposé de me remettre le colis puis "oublié" de me prévenir pendant 24 h.
À l'idée qu'on lui avait confié plus de 2500 euros de matos à mon insu, j'ai "un tout petit peu" hurlé au service commercial du transporteur… D'autant que, bossant de chez moi, j'étais dans le parages… :siffle:

Adresse d’expédition LILLE, FR 10 Mar 2011
Date de livraison estimée 21 Mar 2011 (sujet à changement)
État actuel de l’expédition Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation

État actuel de l’expédition Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation

Je comprends pas du coup où il est. "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation" ça veut dire qu'UPS vient le chercher, tu crois ? Ou ils sont déjà en possession du colis et s'apprêtent à faire leur tournée (ça me parait un peu tard pour ce soir…) ?

non UPS ne bosse pas le samedi.
en témoigne mon colis qui est resté de vendredi soir à lundi soir à Roissy.

et ils ne livrent pas non plus :'(

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Je comprends pas du coup où il est. "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation" ça veut dire qu'UPS vient le chercher, tu crois ? Ou ils sont déjà en possession du colis et s'apprêtent à faire leur tournée (ça me parait un peu tard pour ce soir…) ?

non ça veut dire que le colis va etre expédié je crois

non UPS ne bosse pas le samedi.
en témoigne mon colis qui est resté de vendredi soir à lundi soir à Roissy.

et ils ne livrent pas non plus :'(

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

non ça veut dire que le colis va etre expédié je crois

Lol oui mais ce que j'aimerai savoir c'est expédié de où, la gonzesse de chez apple m'a dit lundi qu'il devait pas tarder à arriver en hollande.
j'espère que cette expédition par de hollande et pas de chine...

bein expédié pour moi c'est quand il quitte l'usine, donc quand UPS "enlève" le colis à Shangai. Après jsuis pas sur du tout, moi j'ai eu un tacking dès le début :D

EDIT : quoi que il est marqué transporteur "FINAL", donc ça pourrait bien dire qu'il est en Hollande :up:

Dernière édition:
oué mais moi c'est un personnalisé, je l'ai commandé lundi la semaine dernière quand même... si il quitte vraiment la chine qu'aujourd'hui ils vont m'entendre chez apple !

oué mais moi c'est un personnalisé, je l'ai commandé lundi la semaine dernière quand même... si il quitte vraiment la chine qu'aujourd'hui ils vont m'entendre chez apple !

Personnalisé au sens ou tu as pris des options ? OU des accessoires supplémentaires ?
Parce que ce sont surtout les accessoires qui ralentissent le voyage, vu qu'il faut tout rassembler :)

les deux, j'ai augmenté le DD et j'ai pris une télécommande et un apple care...
mais bon même, télécommande et apple care attendent tranquilou en hollande m'a dit la gonzesse de chez apple, donc il ne manque que le mac ...

les deux, j'ai augmenté le DD et j'ai pris une télécommande et un apple care...
mais bon même, télécommande et apple care attendent tranquilou en hollande m'a dit la gonzesse de chez apple, donc il ne manque que le mac ...

alors ton colis est en hollande ! j'ai aussi commandé lundi de la semaine dernière, il est parti jeudi tôt le matin et vendredi soir il était à Roissy (en gros il a mis 2 jours et demi si on compte le décalage horaire).

Donc le tien a du non pas aller en Allemagne comme le mien, mais en Hollande, et maintenant que tout est réuni, il est en partance pour chez toi :D

pour vendredi ça me semble compromis, vu que apparement il y a souvent un jour d'attente à Roissy ou Chilly :(

en même temps s'il arrive à Roissy j'imagine qu'il vient en avion, et étant donné que j'habite à lille, soit vraiment pas loin des pays bas, je trouve ça assez stupide... rien ne vaut un bon gros camion ! :p

le mien est arrivé lundi 14 au lieu du 19... :) Je l'aime déjààà :)
Par contre je n'ai pas eu à faire à UPS mais à TNT (je préfère... je déteste le service UPS qui ne m'a causé que des problèmes jusqu'ici...)

;)

Ayééééé je l'ai reçu à 12h et je l'ouvre maintenant en rentrant du boulot ça fait plaisir!!! :love:rien à voir avec mon Dell ( je vous mettrai une photo pour comparer) quand j'aurai installé windows (je sais sacrilège mais il le faut si je veux faire tourner mes jeux) je mettrai des photos et des avis sur les jeux dans le forum comment ils tournent avec l'ordi si ça peut donner des infos sait on jamais.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente j'ai eu un suivi que 4j avant la livraison, si vraiment vous angoissez appellez au tel gratuit apple généralement ils peuvent vous renseigner. Voili voilou ;)

Enfin je suis bien content pour toi

Si je ne me trompe pas ce n'est que pour ceux n'ayant pas commandé d'accessoires ? Avec des accessoires on reçoit le numéro de suivi qu'une fois les colis sont regroupés et donné à UPS en Europe je crois ?

Oui pas d'accessoires externes uniquement un disque dur SSD

Si je ne me trompe pas ce n'est que pour ceux n'ayant pas commandé d'accessoires ? Avec des accessoires on reçoit le numéro de suivi qu'une fois les colis sont regroupés et donné à UPS en Europe je crois ?

C'est mon cas, ils m'ont donné le numéro de suivie quand le colis est arrivé en Hollande. L'accessoire que j'ai commandé c'était "MobileMe". J'ai profité la réduction de 20 Euros sur le site Apple et ils m'ont envoyé avec le portable une petite boîte en carton, taille CD, avec la clé d'activation.

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h02 ----------

EDIT: Si le 20 mars était un jour de travail, je crois que tu l'aurais eu ce jour-là, mais étant un dimanche, je pense que tu vas l'avoir le 21 mars.

Bon bin alors c'est pas génial,
le lundi et mardi sont les seuls jours où j'ai cours, le reste de la semaine je suis chez moi tous le temps... alors ça va arriver le lundi, absent, puis le mardi, encore absent et boum je l'aurai dans le cul...
Bon reste plus qu'à convaincre ma colloc qu'elle peut bien rester quelques heures à l'appart, si je lui offre un ou 2 dvd peut être acceptera-t-elle !

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h46 ----------

ah non j'oubliais, j'ai plus une tune pour lui acheter les dvd, jme suis acheté un putin de mac que je dois recevoir incessament... ou pas

On peut changer l'adresse d'expedition une fois la commande passée? J'aimerais livrer le MBP a ma boite plutot que chez moi...

j'ai lu je sais plus trop où sur le site apple que c'est difficile mais possible parfois, il faut appeller apple le plus tôt possible pour qu'il prévienne le transporteur.