[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,
je me suis fait vérrouillé mon précédent message et j'éspère que c'est bien ici qu'il faut poster ce genre de question:

je souhaite acquérir un MBP avec 1Go (1x1Go) de ram et rajouter une barette comme il est conseillé un peu partout sur les forums...

Le problème est que j'ai jamais fait ça et que je voulais savoir si c'était facile et si ça annulait la garantie. Aussi j'aimerai ne pas me tromper dans mon choix d'une nouvelle barette: quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Merci à vous

d'autant plus je voulais savoir si ca annuller l'apple care de rajouter de la ram perso.

et pour un macbook pro j'ai regarder l'autre topic je ne vois pas ou on parle de la ram compatible avec le macbook pro 15.4"

merci

mathias

tout le choix des barrettes va dans n'importe qu'elle Apple Center ils vendent des mémoires certifier 100 % compatible, si vous suivez les regles d'installation d'Apple (bon outillages, protection contre les risques lié a l'electro-statisme) vous ne perdrez pas la garantie :zen:

Bonjour,

Jusqu'alors heureux possesseur d'un macbook 13' blanc, j'ai voulu suivre de nombreux conseils et passer à 2 Go de ram. Commande passée hier sur macway, reçue ce matin au boulot, nickel.

Du coup, une fois chez moi, je me lance dans le remplacement des barettes, et là, misère.
En effet, sur les 3 vis, je n'ai réussi qu'à devisser les deux sur les cotés, celle du centre résistant ... tellement que le pas de vis est mort. Impossible donc d'oter la barre protégeant les slots des mémoires.

Un conseil, une aide précieuse ???

Un grand merci à tous.

j_heretik a dit:
Bonjour,

Jusqu'alors heureux possesseur d'un macbook 13' blanc, j'ai voulu suivre de nombreux conseils et passer à 2 Go de ram. Commande passée hier sur macway, reçue ce matin au boulot, nickel.

Du coup, une fois chez moi, je me lance dans le remplacement des barettes, et là, misère.
En effet, sur les 3 vis, je n'ai réussi qu'à devisser les deux sur les cotés, celle du centre résistant ... tellement que le pas de vis est mort. Impossible donc d'oter la barre protégeant les slots des mémoires.

Un conseil, une aide précieuse ???

Un grand merci à tous.

si tu a fortement abîmé les pas de vis direction un centre de maintenant qui te factura le démontage et le remplacement du cache mémoire (les vis seuls ne ce remplace pas) :heu:

Merci pour la réponse rapide !
Ca tombe bien, je bosse pas demain :zen:

A part ça, le switch se passe bien, on découvre, on découvre !

petite question, j'ai un macbook avec 2 barrettes de 256, je voudrais savoir si je peux mettre une de 1 Go avec une de 256 ? ou il vaut mieux mettre 2 de 512 ?
Ca me permettrait aussi de plus pouvoir passer a 2 Go en ne changment que celle de 256 qui reste.

macinside a dit:
oui tu peu, ça ne pose pas de problèmes sur les portables :zen:

j'ai acheté de la ram 1go sur ebay suite au lien d'un gars du forum...

résultat: 100% compatible et pour un prix de 88e frais de ports compris:up:

mac loose a dit:
j'ai acheté de la ram 1go sur ebay suite au lien d'un gars du forum...

résultat: 100% compatible et pour un prix de 88e frais de ports compris:up:

Le gars c'est moi !!:D
Alors toujours pas de plantage …?
Si ça tient encore, ça tiendra toujours…!
Mais comment ce fait il qu'il y ai autant de différence de prix ?
:heu:

Je voudrais passer de 512 Mo sur mon MacBook Noir à 1 Go voire 1.5Go.
1) est-ce que quelqu'un a déjà essayé celle vendu par crucial.com et prevu pour mon model ?
2) Est-ce qu'il faut changer les barettes par pair ? (dans ce cas ce sera plutot 1Go)

Nicolas

Ou acheter un barrette de 1Go de ram pour mon macbook svp?? merci d'avance :D

Je vois que sur MacWay c'est de la PC-5300 et que sur Materiel.net c'est de la PC-5400, quelle est la différence?

iBapt a dit:
La seule Ram compatible est la DDR2 PC2 5300 à 667 MHz

D'ailleurs de la PC 5400 à 667 MHz, ça n'existe pas, la PC 5400 est à 675 MHz, ça doit être une coquille... ;)

Non non c'est pas une coquille. C'est juste que la RAM est capable de fonctionner à 675MHz. C'est utile par exemple si tu veux overclocker ton ordi.
Mais si elle fonctionne à 675MHz, elle pourra aussi le faire à 667MHz.

Aucun souci donc à prendre de la PC5400, seulement elle sera "bridée" par le MB et sera bloquée à 667MHz.

Marvin_R a dit:
Non non c'est pas une coquille. C'est juste que la RAM est capable de fonctionner à 675MHz. C'est utile par exemple si tu veux overclocker ton ordi.
Mais si elle fonctionne à 675MHz, elle pourra aussi le faire à 667MHz.

Aucun souci donc à prendre de la PC5400, seulement elle sera "bridée" par le MB et sera bloquée à 667MHz.

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est que la PC 5400 est capable de tourner à 675 MHz (même si elle est compatible avec les bus à 667 MHz, bien sûr) :).

Mais, on pourrait croire dans la description qu'elle n'est capable de tourner qu'a 675 MHz (ce n’est pas marqué) ce qui est faux bien sûr (ou, dans ce cas, il ne s'agit pas de la 5400 mais alors de la 5300...) ;).

En fait la description n'est pas très claire :confused:.

Statut
Ce sujet est fermé.