[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Et il vaut mieux acheter ailleur ou bien c'est pas un problème ??????
Parce que je n'aime pas le terme "noname" ca me fait peur

du moment quelle tourne ... on s'enfout un peu!

macway certifie ses barettes compatibles intel ... c'est pas du petit bonheur la chance au moins.

Bonjour,

je viens de recevoir mon MacBook Pro commandé le semaine dernière sur le refurb.
En regardant dans Informations Système la partie mémoire, je vois affiché :
512 Mo / DDR2 SDRAM / 533 MHz

Je suis très étonné par la vitesse de la RAM, je croyais qu'elle était de 667 MHz sur les MacBook Pro !!!!

Quelque'un pourrait-il vérifier sur son MBP et me dire quelle est la fréquence de la barrette installée d'origine.
Cela peut-il avoir une incidence négative sur les performances de la machine ?
Dois-je contacter Apple ?
merci

En effet y'a comme un problème, mes 512 d'origine sont bien en 667 ( j'ai commandé 1 Go de Samsung mais après un memtest y'avait des erreurs dessus)
image2zn1.png

Bon j'ai appelé Apple, ça n'est absolument pas normal, le Macbook Pro repart !!!
dégouté.

Il va me falloir resurveiller le refurb !!!! pas cool

Je compte commander 1 bon Gigot bien chaud via MacWay pour mon MacBook Pro, ayant du retourner une barrette Samsung de 1 Go qui fait une erreur après un memtest ( cette barrette marche impec dans un imac intel, mon ex barrette de 1 Go marche impec dans l'imac, et mon mbp marche impec avec la barrette 1 Go de Samsung du l'imac, encore un mistère de l'info ! )

J'hésite entre de la Dan elec http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=5166

Et celle ci:http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_288&products_id=5164&bloc=technical

Parce que à 5 euros près, la garantie semble bien sympa, mais je me demande ce qui se passe si il faut la retourner, niveau remboursement/port.

En fait elle est en promo tout les lundi cette barrette de ram :D :D
il faut prévenir les gens de n'acheter que le lundi :D :D :D

C'est la même question que celle-ci, mais pour macbookpro :
Petites questions de Ram sur un MacBook,

Peut-on mettre qu'une seule barrettes de Ram?

Si non, peut-on mettre une de 1Go et une de 256Mo?

Est ce la même réponse?? ou faut-il monter les barrettes par pair ? :mouais:

Tu n'es pas obligé de les monter par paire, un membre de ce forum a un macbook avec 1;256 Go de ram et apparemment il n'a pas de problème il me semble.

La paire recommandée si on veut profiter du Dual Channel, mais apparemment sur quelques benchs fait ca ne se voit pas du tout, ou alors c'est vraiment insignifiant, après reste à voir dans la pratique, c'est bien beau les benchs mais bon ...

après reste à voir dans la pratique, c'est bien beau les benchs mais bon ...

salut,
je me suis renseigne un peu sur le dual channel et comment en beneficier mais ce que j'ai eu du mal a trouver c'est: quel est le veritable apport du dual channel? je vais bientot avoir un macbook et vu que c'est l'entree de gamme je me suis dit qu'il etait preferable de de rajouter de la ram, mais bon deux fois 512 ca fait un peu mal au portefeuille....
voila merci des reponses

Moi je me demandais si le dual channel pouvait fonctionner avec deux barrettes de marque différente. Car si c'est le cas je vais tout d'abord m'acheter une première barrette de 1Go puis une seconde lorsque j'aurais les sous ou quand une bonne promo se présentera, mais elle ne sera pas forcément de la même marque, d'où ma question.

A mon avis, pour que le dual channel soit effectif, il faut sûrement que les latences soient les mêmes ainsi que la capacité, après c'est que je pense, demandons aux gens sérieux !

En théorie, je devrais recevoir mon gigot d'ici demain à quelques jours, j'ai fait un bench avec 512 , et j'en ferai de même avec 1.5 Go, pour avoir une idée du gain réel, notamment niveau lancement d'applis.

J'espère que c'est le bon endroit pour parler de mon problème:

J'ai acheté 2 barette de 1GO sur Macway pour mon MacBook Black et depuis, petit problème: quand mon mac se met en veille après une période d'inactivité, il ne se réveille plus. En revanche, il redémarre totalement si j'appuie sur une touche ou clique sur la souris.

Si je ferme mon MacBook allumé, il se met en veille normalement puis là aussi, ne se réveille pas. Il faut dans ce cas préssé longtemps sur le bouton de mise en route pour l'éteindre comme cela est indiqué sur l'écran alors très sombre...

Je reviens de l'Apple Store d'Osaka où je me trouve, nous avons fait les tests avec et sans la mémoire. Pas de problème sans...

Je vais contacter MacWay pour savoir s'ils ont eu d'autres problèmes de ce type et vous en ferai part ici.

Bon, voilà mon MacBook Pro quasiment au tip top, ne reste plus qu'a lui adjoindre un bon DDE.

Je suis donc passé de 512 à 1.5Go, sans rien faire niveau bench ou autre trucs plus ou moins utile, la différence est carrément visible !

Avant Azureus se lançait deux de tension, et mettait du temps pour charger java et cie, maintenant ca va 3 à 4 fois plus vite.

Avec pleins d'applis en fond, et en émulant XP via Parallels avec 240 mo dédié, ça tourne comme une horloge Suisse. Donc très bon investissement, je vous fait parvenir les tests de Xbench ne 512 et 1.5 dès que possible !

Statut
Ce sujet est fermé.