[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
pour les bruxellois, j'ai vu la Kingston 1GB a 129 chez Media Markt rue neuve

J'ai été avant hier et y'en avait plus. J'ai aussi été chez Mac Line Rue Neuve et elle était a 160 euros lol, quelle bande de ouf. J'ai commandé la mienne chez Materiel.net à 120 euros

J'ai reçu mes 2 go generique de MacWay, et mon MacBook devient une vrai petite merveille.

Juste une question, dans mon "Activity Monitor", même avec les 2go, il ne reste pas grand chose de libre, mais beaucoup d'"Inactive", savez vous pour quelle raison ?
Merci d'avance,

Alex

L'inactive le devient lorsque tu quittes une applications, comme ça au prochain lancement de la dite appplication, t'as le fenêtre qui te saute au visage.

Voilà, je viens à l'instant de m'acheter un MacBook 2Ghz 60GB, je l'ai trouver sur ebay, en fait le mec qui le vend l'a importé, j'ai fait un pti check de la machine pr tout vérifié et la j'ai vu: RAM 512 à 533mhz et une de 256 à 533mhz....C'a change qqch ????? :confused:

Perso je voudrais mettre 2Go mais déja comme sa j'ai un peu explosé mon budget...
si je rajoute 1Go de 667mhz à la 512mhz c'est bien ?

Enfin je m'en remet à votre bon jugement

Bien à vous,

Fable

Voilà, je viens à l'instant de m'acheter un MacBook 2Ghz 60GB, je l'ai trouver sur ebay, en fait le mec qui le vend l'a importé, j'ai fait un pti check de la machine pr tout vérifié et la j'ai vu: RAM 512 à 533mhz et une de 256 à 533mhz....C'a change qqch ????? :confused:

Perso je voudrais mettre 2Go mais déja comme sa j'ai un peu explosé mon budget...
si je rajoute 1Go de 667mhz à la 512mhz c'est bien ?

Enfin je m'en remet à votre bon jugement

Bien à vous,

Fable

Oui ça change puisque c'est plus lent que sa capacité maximum... En bref: ça pourrait être mieux!

Pour info, je viens d'ajouter mes deux barrettes de 1 Go chacune. Ça change pas mal! Je lance mes tas d'applications habituelles et ça ne rame plus, idem lorsque je lance mes 50 onglets en même temps dans Safari (avec la fonction "ouvrir dans les onglets"), avant ça moulinait, maintenant, plus rien, excellent! Toutefois je me demande si juste une barrette n'aurait pas suffit à avoir le même résultat, j'attends d'avoir l'occasion d'utiliser photoshop pour mieux m'en rendre compte.

Pour info, j'ai acheté mes deux barrettes sur MacWay à 190€ les deux, frais de port offerts.

Perso j'ai commandé de la Corsair chez Materiel.net 2x1Go pour mon MacBook...
un peu moins cher que sur LDLC (belgique) :up:

edit: wow ça déménage, je viens d'essayer...

Bonjour à tous, je reposte mon message parce que je crois que le premier que j'ai mis n'était pas au bon endroit, désolé...

JE poste dans ce forum parce que j'ai un grand problème, voire 2...

Le premier, c'est que mon Macbook fait du bruit, le célèbre whine sound donc je ne m'attarderai pas dessus, beaucoup de threads en parlent déjà.

Le secont, c'est que j'ai pour l'instant seulement 512 Mo de RAM (trop peu pour des séquenceurs audio) et je voudrais passer au dessus. L'ennui, c'est que lorsque j'ai ouvert le macbook et enlevé le cache métallique laissant l'accès à la mémoire, j'ai remarqué que l'un des deux mécanismes pour éjecter la RAM n'était pas présent:eek:... Du coup, je ne peux pas ajouter de RAM si je veux conserver le Dual Channel.

Ma question est simple: Est-ce que selon vous, celà suffit pour le faire changer? On m'a dit que pour le whine, ils changent parfois la carte mère, mais pour ça, ça me parait plus grave non?

Sinon, les rumeurs disent que le core2duo pourrait arriver, est-ce que j'attends pour l'envoyer en SAV? Des fois qu'ils décident de changer la carte mère?

Merci d'avance pour vos réponses;)

Le secont, c'est que j'ai pour l'instant seulement 512 Mo de RAM (trop peu pour des séquenceurs audio) et je voudrais passer au dessus. L'ennui, c'est que lorsque j'ai ouvert le macbook et enlevé le cache métallique laissant l'accès à la mémoire, j'ai remarqué que l'un des deux mécanismes pour éjecter la RAM n'était pas présent:eek:... Du coup, je ne peux pas ajouter de RAM si je veux conserver le Dual Channel.​

MDR :p
Quand j'ai changé la ram de mon MB, j'ai aussi eu le même coup de stress :p
Mais bon, j'ai vite remarqué qu'en fait, que l'un des deux mécanismes était simplement rentré. J'ai été le chercher délicatement avec une petite tige en métal et il est venu tout seul.

Il est bien là, c'est juste qu'il n'est pas sorti comme l'autre, le vilain :p C'est sûrement la même chose chez toi. Mais bon, ça me semblait très fort qu'Apple fasse une connerie de ce style donc j'ai regardé de près et je l'ai vu :p

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit. J'ai actuellement un MacBook pro, avec 512mo de ram, et j'aimerais le booster un peu. Je vois partout qu'on peut rajouter des barettes de 1Go, mais peut on rajouter cette barette là ???

http://www.ldlc.be/fiche/PB00041144.html

Merci
Bonne journée

ouais, ça va j'en sûr à 99,99999999999999999999% mais au cas quelque chose m'aurait échapper attends la confirmation de qqun d'autre ! Sinon pourquoi tu mettrais pas plutot 2 barettes de 1Go ?

Salut,

Si je mets pas deux barettes de 1go c'est pour pas jetter ma barette de 512 qui est dedans maintenant. Au pire, je peux en avoir combien à la revente ?

[/left]

MDR :p
Quand j'ai changé la ram de mon MB, j'ai aussi eu le même coup de stress :p
Mais bon, j'ai vite remarqué qu'en fait, que l'un des deux mécanismes était simplement rentré. J'ai été le chercher délicatement avec une petite tige en métal et il est venu tout seul.

Il est bien là, c'est juste qu'il n'est pas sorti comme l'autre, le vilain :p C'est sûrement la même chose chez toi. Mais bon, ça me semblait très fort qu'Apple fasse une connerie de ce style donc j'ai regardé de près et je l'ai vu :p

C'est aussi ce que m'a dit le revendeur, mais moi j'ai moins de chance que toi, et jai aussi bien regardé, il n'y a strictement rien, même pas caché, de toutes façons, c'est trop tard, il est déjà parti en réparation:sick: deux semaines (délai moyen) sans mon pitit nouveau tout beau. Chuis dégouté, ils pourraient en prêter un quand même.

Sinon pour la mémoire, la kingmax 1Go est à 99,90 euros chez grosbill, et elle marche bien, en plus elle est garantie à vie. D'ailleurs, je risque de revendre cette barette, j'ai un pote qui va peut être me vendre 2 barettes de 1go issues d'un mac (bien pour le dual channel) donc si ça intéresse quelqu'un...mais bon ce n'est pas sur, il hésite encore à me les vendre, je vous tiens au courant!

Finalement il ne les vends plus... Désolé, et puis ben mon macbook, ça fait une semaine qu'ils l'ont en service après vente et je désespère de le voir revenir...

Celle de chez grosbill marche, c'est celle que j'ai. Pour l'autre, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que topachat c'est des cons et que grosbill, ils ont un magasin physique et un bon service apres ventes.

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je voudrai booster mon cher mac (merci au passage à la communauté ici représentée grâce à qui j'ai switché!).

-> Certains savent-ils si la latence CAS fait une différence de performances entre les RAM?

Et pourquoi cette caractéristique n'est pas indiquée sur toutes les barettes vendues?

=> Concretement:
Cette barrete Dane-Elec est-elle meilleure que cette CROSAIR pour laquelle une latence CAS de 5 est indiquée?

Merci d'avance pour vos eclaircissements!

Statut
Ce sujet est fermé.