Il ne faut pas exagerer non plus![]()
Qu'est ce qui est exagéré ?
Il ne faut pas exagerer non plus![]()
j'ai trouvé de la crucial à 235 euros les 2 barettes de 4 gigas.D'après ton utilisation actuelle, à mon avis 2 Go sont amplement suffisant.
A moyen ou à plus ou moins long terme, 4 Go seront plus intéressants.
Le problème est que, si tu attends trop, ces 4 Go seront redevenus tellement chers que tu ne pourras même plus te les payer...
j'ai trouvé de la crucial à 235 euros les 2 barettes de 4 gigas.
je suis assez tenté. Et puis, je possède la suite Final Cut Studio 2 et d'ici quelques jours la Production Premium CS3 donc je pense que j'en aurai peut-être l'utilisation.
L'utilisation de 4 go est intéressante à partir de combien d'applis ouvertes à peu près ?
merci pour tous ces conseils ! Finalement, je viens de m'acheter de la ram dans une boutique à paris. J'ai eu droit à de la Kingston aussi pour 258 euros.C'est dans les prix. Il faut voir que la ram est actuellement très bon marché. En début d'année, tu aurais du débourser près de 1000 euros pour ces 4 Go (et non, je n'exagère pas).
Il est probable que les prix repartent à la hausse, donc attention.
Donc tu peux très bien en rester à 2 Go. Mais à moyen terme tu risques de te mordre les doigts jusqu'au coude d'avoir fait un tel choix.
Pour le reste, tout dépend de tes applications.
N.B.: Chez ramshopping, et sans vouloir faire de pub, il vendent des kit des 2 X 2 Go de ram (Kingston) pour environ le même prix...
merci pour tous ces conseils ! Finalement, je viens de m'acheter de la ram dans une boutique à paris. J'ai eu droit à de la Kingston aussi pour 258 euros.
Apparement, ça marche nickel !Les mémoires sont bien reconnues aussi dans les informations systèmes. Donc voilà, chui super heureux! Je viens de customiser ma Ferrari lol Sinon, pour les anciennes mémoires, tu me conseillerai de les vendre tout de suite ou d'attendre la fin de ma garantie apple ? j'hésite, j'hésite, car je me dis que si par malheur j'ai un problème quelconque avec mon mac, apple va me dire que c'est de la faute à mes barrettes qui ne sont pas celles d'origine!
![]()
oui par prudence, mieux vaut les garder!! Ah tu t'es fait plaisir aussi en mémoire RAM ? Je n'ai pas testé de gros softs encore, mais j'ai l'impression que macgé s'affiche plus rapidement. En revanche, j'ai toujours des petits bugs mineurs (qui existaient déjà auparavant). Par exemple, lorsque je décide de quitter VLC avec un pomme Q, j'ai droit à un plantage inopiné. :mad:grrrrr Ca faisait pas ça avec mon Mac Pro avant !Perso, j'ai gardé mes barrettes d'origine pour la raison que tu invoques. Mais aussi pour le fait que, si l'on a un problème majeur avec l'ordinateur qui nécessiterait un échange, on est supposé rendre l'ordi tel qu'on l'a acheté (et donc avec les barrettes d'origine).
oui par prudence, mieux vaut les garder!! Ah tu t'es fait plaisir aussi en mémoire RAM ? Je n'ai pas testé de gros softs encore, mais j'ai l'impression que macgé s'affiche plus rapidement. En revanche, j'ai toujours des petits bugs mineurs (qui existaient déjà auparavant). Par exemple, lorsque je décide de quitter VLC avec un pomme Q, j'ai droit à un plantage inopiné. :mad:grrrrr Ca faisait pas ça avec mon Mac Pro avant !
Oui, j'ai aussi un MBP Santa Rosa comme toi, auquel j'ai rajouté 4 Go de ram Kingston comme toi.
Par expérience, et dans mon cas, je sais qu'il vaut rajouter le max de ram. Pour le moment, même 2 Go, c'est énorme. Mais dans 2 ou 3 ans, ce sera peut-être différent, les besoins en ram devenant plus important au fil de l'évolution des logiciels.
Avec 4 Go, on est tranquille pour longtemps.
Concernant VLC, ce n'est pas étonnant car la version actuelle n'est pas très stable.
Attention de ne pas faire de hors-sujet, sinon on va se faire taper sur les doigts...
oui, enfin quand tu as un mac pro, tu ne rajoutes pas 16 gigas de ram sinon bonjour l'additionje plaisante! bon, évitons de faire de HS, en tout cas, je trouve internet plus réactif. ce n'est pas qu'une impression. Je testerai ce soir avec la suite Final Cut. Je pense que ça va bien dépoter.
Oui, j'ai aussi un MBP Santa Rosa comme toi, auquel j'ai rajouté 4 Go de ram Kingston comme toi.
Par expérience, et dans mon cas, je sais qu'il vaut rajouter le max de ram. Pour le moment, même 2 Go, c'est énorme. Mais dans 2 ou 3 ans, ce sera peut-être différent, les besoins en ram devenant plus important au fil de l'évolution des logiciels.
Avec 4 Go, on est tranquille pour longtemps.
Concernant VLC, ce n'est pas étonnant car la version actuelle n'est pas très stable.
Attention de ne pas faire de hors-sujet, sinon on va se faire taper sur les doigts...
C'est vrai, enfin on va pas dire que firefox demande 4 gigas de ramAh oui, effectivement.![]()
![]()
En fait, j'ai l'habitude d'utiliser des portables (voire des iMac), et je me plaçais dans ce cadre.
Je n'avais pas penser au MacPro...![]()
Attention à la confusion souvent faite. Rajouter de la ram n'augmente les performances de l'ordi, mais cela évite que ces performances ne diminuent par manque de mémoire vive...
merci, mais je pensais qu'il existait des temps d'accès différents pour des barettes de même type.la PC5300, c'est, sauf erreur 666 Mhz, donc son temps d'accès est de 1/666 000 000 de seconde, soit environ 1,5 ns
merci, mais je pensais qu'il existait des temps d'accès différents pour des barettes de même type.
Je crois que la latence de mes barettes est de 3033. J'ai en fait de la Kingston Value Ram. Mais AHT reconnaît de la Kingston.
Ah d'accord ! Chaque type de barette (PC3200, PC5300 etc) a sa propre latence caractéristique si je comprend bien. J'ai entendu dire que la latence d'une barette en PC3200 était meilleure qu'une barette en PC5300, mais, du fait de la fréquence supérieure, la PC5300 était tout de même plus rapide. (du moins théoriquement)Pour des barrettes de même type, c'était le cas du temps de l'EDO ou de la FPM, ou, selon les barrettes, le temps de latence ET la fréquence maxi étaient variables, mais depuis la SDRam, le temps d'accès est remplacé par la fréquence de fonctionnement (ou du moins, son indication, parce que fréquence et temps d'accès sont liés directement).
bonjour à tous!
j'ai trouvé un message précédent assez similaire au mien, mais je ne lui ai pas trouvé de réponse dans le forum.
voici donc ma question : j'ai actuellement un MB ac 1Go de ram en 2x512
j'aimerais passer a 2Go tout en conservant mes barettes actuelles.
le pb, c'est que mes 2 ports sont utilisés, je devrais donc "sacrifier" une barette de 512 pour placer celle de 1Go...et me retrouverais donc avec 1.5Go de ram et non 2Go...
qqn a-t-il une solution pour éviter cela ? ou est-ce inévitable ?
merci d'avance
a bientot
aïe...c'est bien ce que je craignais !!Inévitable :heu: