[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
salut tout le monde,

je voudrais savoir combien au maximum peut supporter mon macbook de RAM, je suis passé par ce topic : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=110177, mais j'arrive pas a savoir si je peux y mettre 4 ou 2 Go et si c'est 2Go est ce que je peux y mettre 1*2024?
j'ai le MacBook 2Ghz, 80Go de DD, que j'ai acheté en décembre 2007.

merci :)
Livré avec Leopard uniquement ou Tiger et update Leopard ? Si tu vas dans informations système / carte vidéo as-tu GMA 950 ou 3100 ?

Livré avec Leopard uniquement ou Tiger et update Leopard ? Si tu vas dans informations système / carte vidéo as-tu GMA 950 ou 3100 ?

salut, c'était livré avec le 10.5 (je me mélange le pinceaux entre les nom mais je pense que c'est leopard non?... ouai chwi un peu nouveau dans les mac je sais :p ) et pour la carte video c'est GMA X3100.
c'est grave docteur? :D

salut, c'était livré avec le 10.5 (je me mélange le pinceaux entre les nom mais je pense que c'est leopard non?... ouai chwi un peu nouveau dans les mac je sais :p ) et pour la carte video c'est GMA X3100.

4 Go (2 barrettes de 2 Go).

Il s'agit d'une révision D, Santa Rosa. Suis le conseil de Divoli !

Ah, je n'ai donné aucun conseil. Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre 4 Go, j'ai seulement dit que ce MacBook acceptait et reconnaissait 4 Go. On peut mettre 4 Go ou moins, selon les besoins. ;)

Pas avis de me faire engeuler par Greggo, non plus... :p

4 Go (2 barrettes de 2 Go).

merci a vous deux... mais ! ( promis dernier question ) dans topics avec l encyclopedie sur les memoire c'est marqué PC 2-5300 parcontre chez macway c'est des PC 5300, je vois qu il s agit de la bande passante, et ce que ca va etre moins rapide que des PC 2-5300?

Ah, je n'ai donné aucun conseil. Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre 4 Go, j'ai seulement dit que ce MacBook acceptait et reconnaissait 4 Go. On peut mettre 4 Go ou moins, selon les besoins. ;)

Pas avis de me faire engeuler par Greggo, non plus... :p

oui j'ai lut ce qu a dit Greggo, et je comprend tres bien, mais bon j ai vraiment besoin de memoir puisque j utilise VMware pour avoir windows. en tout les cas je vais commencer par avoir une seul barrette de 2Go apres si ca continue a me faire du swap j'ajoute encore un ptit peu de ram

Tu peux poser autant de question que tu veux, à condition de faire aussi des recherches par toi-même. :)

Il faut de la PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM sur tous les MacBook et MacBook Pro (pour le MB Air qui est apparu aujourd'hui, je ne sais pas).

Sur MacWay, si c'est marqué compatible avec le MacBook, c'est bon. :)

Si tu virtualises, et si tu en as les moyens, met le max de ram. Profites-en, parce que les prix de la ram sont très bas, et je crains que cela ne dure plus très longtemps.

Pour virtualiser, 2 Go, c'est vraiment le minimum.

Pas obligé d'aller sur MacWay, on trouve des kit de qualité (2 X 2Go) pour un peu moins de 100 euros...

alors, j ai parcouru un peu et j ai trouvé ca dans une vos indications : http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=08F5C589A5CA7304
j'ai un peu lu le truc et je pense que c'est bon, non?

Par exemple. Attention, il faut rajouter la TVA de ton pays de résidence. On trouve aussi un kit de 4Go sur le site de Crucial.

Sinon, pour 2 Go:
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667/2G

Ou le kit de 4 Go:
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2/4G
(c'est marqué pour MacBook Pro, mais elles vont aussi dans les MacBook).

Je conseille Kingston parce que c'est une marque de qualité que je connais, mais il y en a d'autres (Corsair, Crucial, Dane-Elec, etc...).

Attention, les prix risquent de repartir à la hausse. Raison pour laquelle je n'oserais pas conseiller d'acheter 2 Go maintenant et 2 Go dans 3 mois.
Je n'ai aucune idée de la façon dont vont évoluer les prix à plus ou moins court terme. Il y a matière à réflexion...

Hi,

J'ai acheté un macbook il y a peu de temps.
Je sais que la mémoire peut aller jusqu'à 4go.
Est-ce que ce type de RAM convient ?
Crucial SO-DIMM 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT25664AC667

Merci,
Valentin

Par exemple. Attention, il faut rajouter la TVA de ton pays de résidence. On trouve aussi un kit de 4Go sur le site de Crucial.

Sinon, pour 2 Go:
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667/2G

Ou le kit de 4 Go:
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2/4G
(c'est marqué pour MacBook Pro, mais elles vont aussi dans les MacBook).

Je conseille Kingston parce que c'est une marque de qualité que je connais, mais il y en a d'autres (Corsair, Crucial, Dane-Elec, etc...).

Attention, les prix risquent de repartir à la hausse. Raison pour laquelle je n'oserais pas conseiller d'acheter 2 Go maintenant et 2 Go dans 3 mois.
Je n'ai aucune idée de la façon dont vont évoluer les prix à plus ou moins court terme. Il y a matière à réflexion...
c'est vrai que 86 euros pour 4Go de RAM c'est donné comparé a la même taille pour il y a 2 mois ou même les prix du store de mac. on dit que la nuit porte conseil, le compte en banque aussi :) encore merci pour tout et bonne fin de soirée.

moi je lis attentivement, et je tiens à dire merci pour les liens!
je sais quoi choisir comme mémoire!
y a juste que ça me fait une peu peur le changement de ram(si ça ne fonctionne pas correctement etc,)
la crainte du débutant en fait...

Bonjour, après avoir trainé sur votre forum pendant plusieurs mois, je poste mon premier message.
J'envisage depuis un petit moment de switcher pour un macbook. Depuis plus de dix ans je suis sous Windows et j'ai actuellement un portable Vaio qui commencent à montrer des signe de faiblesse (4 ans). Grace à la lecture de ce forum j'ai trouvé les réponses à mes différentes questions concernant le switch, néanmoins il me reste une seule interrogation.

En effet je compte prendre le macbook blanc 2,2 gh en configuration standard et rajouté 4 Go de ram.

MA question est la suivante, est ce que je pourrais utiliser la mémoire d'origine apple pour la mettre sur mon Vaio, et ainsi lui redonner un peu de vigueur pour m'en servir occasionnelement pour certains softs sous win . Celui ci dispose pour l'instant de 512 mo de ram, extensible jusqu'à 1 go et le format de la ram pris en charge par la carte est de la DDR sdram PC 2100 266 Mhz.

Est ce que le Vaio reconnaitra les 1go de ram en PC2100 ?

Bonjour, après avoir trainé sur votre forum pendant plusieurs mois, je poste mon premier message.
J'envisage depuis un petit moment de switcher pour un macbook. Depuis plus de dix ans je suis sous Windows et j'ai actuellement un portable Vaio qui commencent à montrer des signe de faiblesse (4 ans). Grace à la lecture de ce forum j'ai trouvé les réponses à mes différentes questions concernant le switch, néanmoins il me reste une seule interrogation.

En effet je compte prendre le macbook blanc 2,2 gh en configuration standard et rajouté 4 Go de ram.

MA question est la suivante, est ce que je pourrais utiliser la mémoire d'origine apple pour la mettre sur mon Vaio, et ainsi lui redonner un peu de vigueur pour m'en servir occasionnelement pour certains softs sous win . Celui ci dispose pour l'instant de 512 mo de ram, extensible jusqu'à 1 go et le format de la ram pris en charge par la carte est de la DDR sdram PC 2100 266 Mhz.

Est ce que le Vaio reconnaitra les 1go de ram en PC2100 ?

Probablement, mais le problème, c'est que sur le MacBook, ça n'est pas de la DDR PC2100 à 266 Mhz, mais de la DDR2 PC5300 à 667 Mhz, la PC 2100, c'est ce qu'il y avait sur les iBook G4 à 1 Ghz et 1,2 Ghz, et la PC5300, il n'est pas sûr du tout que le Vaio la supporte (mais là, faudrait poser la question sur un forum "PC") !.

Statut
Ce sujet est fermé.