[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me permets d'ajouter un commentaire déjà posté dans un autre sujet, mais il me semble avoir plus sa place ici :

"Je viens d'aller chercher une barrette 2 Go OCZ pour un iMac. Avant de la monter dans cette machine, j'ai fait quelques tests sous Xbench sur mon MB "mid 2007".

Il ressort de manière constante que la seule différence avec le dual channel enclenché (1+1 contre 2+1 ou 2+0) apparaît sous OpenGL avec 15% en moyenne de gain pour la configuration 1+1."

Voilà ;)

Salut à tous

Je remonte les 6 dernières pages mais demeure dans une question finale

Pour un MB rev2, vaut il mieux 2+1Go ou 2x2, sachant que le système ne gérera que 3, mais bénéficiera de la gestion Dual Channel en équilibrant en permanence ses besoins sur les 2 barettes ?

Merci

Salut à tous

Je remonte les 6 dernières pages mais demeure dans une question finale

Pour un MB rev2, vaut il mieux 2+1Go ou 2x2, sachant que le système ne gérera que 3, mais bénéficiera de la gestion Dual Channel en équilibrant en permanence ses besoins sur les 2 barettes ?

Merci

Il semblerait que le dual channel soit quand même mis à contribution, malgré le très faible gain de performance qu'il génère...

Vu que les prix sont quasi identiques entre les 2 choix, mieux vaut opter pour appairer les barrettes, donc 2x2...

Je suis bien dans l'optique du 2x2

Petit problème maintenant, je m'aperçoit que certaines marques, tel Corsair, ont des références spécifiques pour Mac.
Du coup je ne trouve que des kits intéressant en 2+1 (ex Corsair chez LDLC à 67€) alors que la 2 Go est beaucoup plus chère en version Mac qu'en PC (Pas en dessous de 59€ pour 40 en PC)

Est ce que chez Kingston il y a aussi une ref specifique Mac ?

Il faut que la ram soit de type et de format correspondant aux spécificités demandées par l'ordinateur. Mais je ne pense pas qu'au delà de ces spécificités, il y a des barrettes spécifiquement "pour Mac" ou "pour PC". Pas plus qu'il n'y a de barrettes spécifiques à chaque modèle ou chaque fabricant d'ordinateur, sinon on ne s'en sortirait plus...

Mais bon, à moins qu'il y ait des subtilités qui m'échappent...

Ben ce qui me fais douter, c'est que chez Corsair, par ex, c'est le cas. Par ex pour une 2 Go, il y a

VS2GSDS667D2 et VSA2GSDS667D2 notée spéciale Mac. La première est à 42€ chez LDLC, ou il n'y a pas la deuxième, que je retrouve uniquement chez RDC a 59....

Du coup je me demande si c'est la même chose pour les autres marques Kingston ou NuImpact.

C'est la même chose chez ramshopping, qui a des références différentes selon la marque d'ordinateur, pour un même type et format de ram.

Il faudrait demander à un technicien ce qui justifie ces références différentes. A mon avis c'est pipeau.

Pour les MB et MBP, il faut des barrettes PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM pour Apple qui soit différente de celle pour Acer, elle-même différente de celle pour Sony ou Lenovo. Sinon cela ne sert à rien d'établir des normes.

Pour info, la barrette Kington de 2 Go est actuellement à 49 euros chez ramshopping, 91 euros pour le kit de 4 Go (2X2)...

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un MacBook Santa Rosa 2,2 Ghz equipé de 4 Go RAM ...

Avec la sortie des nouveaux MacBook Pro, j'envisage d'acheter le modèle 17" avec écran LED ...
Cependant, j'aimerais savoir si je peux moi même reprendre les 4 Go de mon MacBook et les mettre dans le MacBook Pro (et reprendre les 2 Go du Pro pour les mettre dans le MacBook) sans perdre la garantie Apple Care ? Le changement des barettes dans le MacBook était extrémement simple, en est-il autant pour l'installation dans le MacBook Pro ?

Merci d'avance pour vos réponses ... :zen:

Il faudrait demander à un technicien ce qui justifie ces références différentes. A mon avis c'est pipeau.
pour certaines c'est la présence ou non de "radiateurs" qui rendent l'ensemble un peu plus épais et parfois les barettes ne rentrent plus :eek:

autrement le reste c'est pipeau

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un MacBook Santa Rosa 2,2 Ghz equipé de 4 Go RAM ...

Avec la sortie des nouveaux MacBook Pro, j'envisage d'acheter le modèle 17" avec écran LED ...
Cependant, j'aimerais savoir si je peux moi même reprendre les 4 Go de mon MacBook et les mettre dans le MacBook Pro (et reprendre les 2 Go du Pro pour les mettre dans le MacBook) sans perdre la garantie Apple Care ? Le changement des barettes dans le MacBook était extrémement simple, en est-il autant pour l'installation dans le MacBook Pro ?

Merci d'avance pour vos réponses ... :zen:
Les barrettes sont compatibles et elles sont atteignables sur le 17". Regarde ici pour te faire une idée !

Merci @Tox pour le lien, effectivement, ce n'est pas bien compliqué non plus !

Génial a moi le MacBook Pro, même si je viens de lire sur MacRumors que Apple passerait a la plateforme Centrino 2 au mois de juin de cette année et comme je comptais attendre le mois de mai pour me payer le MacBook et bien un petit mois d'attente supplémentaire pour obtenir la nouvelle plateforme d'intel, ça vaut je penses la peine d'attendre un peu !

En tout cas, je tiens a remercier toute les personnes bien sympathiques sur ce forum qui répondent avec courtoisie aux questions des newbies dans le monde mac !!! Encore une merci à tous et à toutes pour votre aide ! :zen:

De ce que je vois, certaines Kingston certifiées Apple ont des dissipateurs thermiques. Du coup on perd la garantie car çà ne semble pas passer dans le MB.

Certaines affichent dans leur description "single channel", est ce a dire que doublées elle ne peuvent bénéficier du dual channel du Mac ?

Bonjour

Heureux propriétaire d'un macbook pro 15'' 2Go datant de janvier 2008, je souhaiterais rajouter un supplément de mémoire (RAM) de 2Go.
Ou pourrais je trouver les meilleures barrettes compatibles et le moins cher possible bien evidemment.

Salut, pour répondre a ta question, je pose la mienne !

J'ai vu sur ebay des barrettes de 2go (compatibles MacBook Santa Rosa), je souhaite en acheter 2 pour avoir le dual channel : 70€ les 2 fdpin http://cgi.ebay.fr/Transcend-2GO-2G...oryZ1482QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Meme capacité chez macway ~115€ fdpin !
http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-intel-et-pc.html

Tout en gagant de l'argent, perdrais quoi en prenant celles sur eBay?

Mercii :)

J'ai pris 2 Kingston 2Go hier soir pour 92 fdpin chez Ramshopping, je posterai mon retour d'expè.

Elles étaient également sur Ebay, à 28$ l'unité, ce qui amène avec le port et la TVA à environ à environle même pris. Ce qui m'a orienté sur l'option france, c'est la durée de livraison, puis les potentielles rallonges en temps et en brouzoufs en cas de pb techniques (de plus le contrat du vendeur Ebay stipule que dans ce cas on doit se retourner vers le constructeur..)

Bref pour 20€. pas valable à mon gout (J'ai pourtant acheté plusieurs truc à l'étranger, dont mon Macbook)

Oui juste un peu plus lent à la livraison, puis surtout en cas de pb techniques.
Ce qui arrive quand même de temps en temps sutout pour ce genre de matos produit en nombre, ou on peut tomber sur de mauvaises séries.

Maintenant ce n'est qu'un avis perso, chacun voit midi à sa porte, le principal est que tu aies le bon modèle.

Oui juste un peu plus lent à la livraison, puis surtout en cas de pb techniques.
Sur 2 commandes effectuées à quelques mois d'intervalles, j'ai pas particulièrement l'impression que RAM Shopping est pas pressé... MacWay est bien plus rapide. La prochaine fois, je passerai à nouveau par chez eux :)

Sur 2 commandes effectuées à quelques mois d'intervalles, j'ai pas particulièrement l'impression que RAM Shopping est pas pressé... MacWay est bien plus rapide. La prochaine fois, je passerai à nouveau par chez eux :)

Sur Ramshopping, il s'agit de délai théorique maximal, cette société ne voulant pas se brouiller avec ses clients sur des délais qu'elle ne pourrait pas respecter.

J'ai reçu mes barrettes en 9 jours, ça va.

Ceci dit, ce qui est important, c'est surtout la qualité de la ram, étant donné que l'on est supposé la garder dans l'ordi durant des années. On ne va pas chipoter sur des délais de livraison différents de quelques jours, c'est absurde je trouve.

Quand je vois certains matériels sur MacWay (je ne parle pas spécialement de la ram), on se demande bien où cette société va les chercher...

Statut
Ce sujet est fermé.