[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables PowerPC

Bonjour, je possède un powerbook G4 1,67, j'ai 512mb de ram et je voudrais en rajouter 1g ou plus. Oui mais j'ai beau lire des tas de choses dans les forums je ne m'y retrouve quand même pas sur le site de macway !

Evidemment je ne veux pas passez par apple car trop cher ...

En conclusion en ce jour que dois-je commander exactement pour mon powerbook ?
J'ai vraiment peu de me tromper de plus je ne comprends pas grand chose dans ce que veut dire PC2-4200S-444 qui est la memoire actuelle que je dispose

Merci pour votre aide !
 
Salut,

Ici on est dans le forum Mac de Bureau ;) je te déplace chez nos amis "mac portable"
 
Salut !

J'ai un iBook G4 (2005) avec une barette de RAM de 256Mo intégrée et une autre de 512Mo.
Je projète de monter à 1Go, mais comme c'est des malins chez Apple, la seule solution pour moi, c'est d'acheter une barette d'1Go (puisque je ne peux pas faire 2x512 :-/).

Alors voilà ma question : est-ce que cette barette ferait l'affaire ?

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-PBG4333/1G&lang=FR

S'il existe du performant et du moins cher, ça m'interesse !

Merci de vos réponsdes :)
 
majester la pince a dit:
salut
es que cette barrette peut aller sur mon ibook g3 300 mgh ( so-dimm ddr2 512 mb pc 4200)
merci
Non, les spécifications pour un iBook G3 sont : SDRAM, PC133 • CL=2 • Non-parity • 133MHz • 3.3V. Il prend aussi de la PC66, mais presque introuvable à mon avis.

PS : taille maximum = 256 Mo
 
salut
merci pour cette réponce
j 'ai trouvé ceci
so-dimm 256 mb sdram pc 133 samsumg original
ca iras ?
 
majester la pince a dit:
salut
merci pour cette réponse
j 'ai trouvé ceci
so-dimm 256 mb sdram pc 133 samsumg original
ça ira ?
Les spécifications semblent bonnes, mais une incompatibilité est toujours possible. Donc, assure-toi que tu puisses te faire rembourser si cela ne fonctionnait pas.
 
salut
merci pour ces réponces sur le site c'est satisfait ou rembourcé
si c'est pas compatible je le signalerai sur le forum
merci encore :up:
 
Tox a dit:
Non, les spécifications pour un iBook G3 sont : SDRAM, PC133 • CL=2 • Non-parity • 133MHz • 3.3V. Il prend aussi de la PC66, mais presque introuvable à mon avis.

PS : taille maximum = 256 Mo
J'avais oublié de noter so-dimm 144 pins. :rateau:
 
bonjour a tous ,

quelqu'un peut il m'eclairer pour savoir quel type de ram s'adapte sur un ibook g4?

par avance merci;)
 
macinside a dit:
tu lis le premier message de ce sujet tout est marqué :zen:

Merci, je n'avais pas fais attention!;)
 
Salut,

Je viens de "booster" mon PB G4 Titanium 867mhz. J'ai remplacé une des barettes Sodimm PC133 de 256 Mo par une 512. Au total donc, j'ai maintenant une ram à 768.
Et bien, que dire... Rien! Enfin pas grand chose. :p :D

Faut vraiment que je change le DD.
 
J'ai rien dit. Tiger tourne notablement mieux. ça se voit bien avec Exposé ou Pomme+Tab.

J'aurais pas du attendre si longtemps. Dès la prochaine promo, je change l'autre barette.

Et pis le DD aussi. :D
 
Bon, on continue le feuilleton de la journée.

J'ai eu 3 freeze en 1 heure... je soupçonne la RAM, je sais pas pourquoi. :siffle:

Hop, retour direct chez mac way.
groumpf.
 
salut
j'ai ibook G4 14' 1,42 GHZ avec 512 de memoire et je voudrait rajouter 1g en plus
est-ce que cela irait :

Constructeur NUIMPACT - Voir autres produits
Modèle NUA-PBG4333/1G
Capacité 1 Go
Format SODIMM
Norme DDR
Fréquence 333 Mhz
Bande passante PC 2700 (333 Mhz)
Compatibilité Mac iBook G4 12/14p toutes fréquences | iBook G4 12p 800MHz/1GHz | iBook G4 14p 933MHz/1GHz/1,2GHz | iMac G4 1 GHz et supérieur | iMac G4 1GHz 17p (modèle 02/2003) | PowerBook G4 Aluminium 12/15/17p | PowerBook G4 Aluminium 12p 867MHz/1GHz
Garantie 10 ans pièces et main d'œuvre retour atelier

elle est a 144euro. est-ce raisonnable (j'y connais rien)
(j'ai regardé sur le forum mais je prefere poser la question pour etre vraiment sur de ne pas me tromper. desole si je vous fais vous repeter :zen: )

merci :D
 
j'ai un powerbook 15' M9969LL/A qui a moins d'un an
je veux acheter 1go ge ram: 330 euro sur le site d'apple...:siffle:!!!!
que valent les autres ram de marque différente de site genre macway à 110 (macway) ou 140 euro (danelec)??
pkoi une telle différence de prix?