[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables PowerPC

Ok, merci pour ta réponse...Je ne pourrais pas mettre autant dans la barette...
Ca serait super si d'autres personnes pouvaient confirmer ce choix, comme ca je commande sur Pix et on n'en parle plus...
C'est donc celle-ci pour laquelle j'opterais :

http://www.pixmania.be/be/fr/91454/art/corsair/memoire-value-select-so-d.html

En tout cas merci infiniment pour tes renseignements : que de gens serviables sur ce forum :up:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Salut à tous,

je viens de passer mon PowerBook 17'' HD à 2Go avec 2 barettes de 1Go.
une en PC2-4200 et une en PC2-5300.
Sur le site de crucial, il est noté que la dernière génération de PowerBook supporte la 5300 et effectivement c'est le cas.
 
J'en reviens toujours pas. OSX adore la ram… :eek:
Je suis passé en l'espace 3 mois, de 512 à 1G de RAM sur mon Titanium 867mhz. C'est le jour et la nuit. C'est reparti pour 4 ans? :D

En passant, la recherche de Ram compatible pour MacWay est très très bien foutu. :zen:
 
comment peux on faire pour voir combien de ram reconnaismon macbook je crois qu'il n'en reconnais que 512
 
Tu veux savoir combien de Ram contient ton MB ou combien il peut en contenir?

Pour l'option n°1, clique sur la pomme en haut à gauche --> à propos de ce mac.
 
je poste un peu partout veuillez m'en excusez.
l'espoir fait vivre.
Je suis à la recherche de mémoire vivie pour Portable Apple PowerBook 540c et 5300.
Y a t-il de l'espoir dans mon rêve?
faite-le vivre!
merci :)
 
Bonjour
Est ce que une barette de norme PC3200 peut passer dans l'iBook 1,42Ghz (les spécitfications indiquent PC2700) ??
 
Bonjour,
Mon Powerbook aurait-il la mémoire qui flanche ? Ou est-ce plus sérieux ?
En interrogeant "information système" après avoir constaté un ralentissement anormal, j'apprends que le logement de la barrette mémoire inférieure est vide, taille vide, vitesse vide. Or il est bien occupé par une barrette qui fonctionne bien (j'ai inversé les deux barrettes pour tester). Donc, il se passe quelque chose de pas normal. Je n'ai plus que 512 de ram au lieu des 768 antérieurs. Quelqu'un sait-il ce qui se passe et comment y remédier ?
Merci d'avance.
 
j'ai un iBook G4 1,33Ghz avec d'origine 512Mo de RAM (grande histoire d'amour depuis 2ans) j'ai décidé d'acheté une extension d' 1Go, je l'installe et la: dans le panneau "Information systeme" dans "Mémoire" le DIMM1/J7 Affiche Seulement 512Mo (le DIMM0 affiche les 512Mo de Base) ce qui me fait 1Go au total et non 1,5Go (dans a Propos de ce Mac) je regarde donc dans "Diagnosics et j'y vois ceci : Test automatique d’allumage :
Dernière exécution :17/07/07 16:50
Résultat : Échec
Type d’échec :Mémoire
Logements mémoire :DIMM1/J7

Donc sa vien d'ou?? du Slot ou de la Barette ?
Merci !!

PS: je suis sous Mac OS X Tiger 10.4.10
 
J'ai un iBook G4 12" 1.2Ghz.
Il a un bus 266 (PC2100) mais de la memoire pour bus 333 (PC2700) marche sans souci: j'ai une barrette de 512 Dane Elec depuis 2 ans.

J'aimerai changer ma barette pour une 1Go, mais je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai trouvé de la Kingmax a 70 EUR chez topachat, la reference est MSAD42F-D8KX.
Apparament Kingmax a des barrettes memoire certifiés Mac, mais la reference n'est pas la meme (ASAD42D-D8KB3, mais je n'en ai pas trouvé).

La memoire que j'ai vu est: PC2700 (333Mhz) CL2.5, pensez vous qu'elle ira dans mon iBook ?

Existe il un logiciel de test mémoire sur mac ? Un peu comme memtestx86 sur PC...
 
bonjour à tous,
voila la config de mon ordi
PowerBook G4 12 pouces 1,5 ghz 512 mb ram

ce que j'ai lu dans un post du forum:
-1,5 Ghz mémoire type DDR-SDRAM so-dimm PC 2700 (1 slots) selon Apple cette machine supporte au maximum 1,25 Go (256+1024).

mes questions sont:
-sachant que j'ai 512mb de ram d'origine, quelle est la meilleure solution/option pour avoir le maximum supporté en ram?
-quelle marque et modèle de barrette me conseillez vous par rapport à la réponse à la premiere question?

désolé pour ces questions basiques mais j'ai lu tellement d'infos differentes sur le sujet que j'essaye d'eclaircir au maximum.
merci.
 
bonjour, jai acheté un macbook ya an, avec donc 512mo de memoire, aprés plusieurs recherches je viens d'acheter une barrete de 1go chez macway (Mémoire 1 Go SODIMM DDR2 667 MacBook, iMac & Mac Mini Intel et PC), aucun probleme d'installation, mais aujourd'hui l'ordinateur s'est éteind 3 fois et puis c'est mis a biper, ensuite impossible de redemarrer, jai donc remis mais deux barretes de 256mo d'origine et depuis aucun soucis, d'ou peut bien venir le probleme? barrete incompatible avec mon ordi? l'association entre ma barretes 256 "origine" et ma 1go? ou tous simplement probleme de fabriquant barretes?
 
Fais un test avec l'Apple Hardware Test. ;)

Même si Macway est une société réputée, j'ai de gros doutes concernant certaines marques de barrettes qu'elle vend. On ne sait pas trop où elle va les chercher, ni si elles sont de qualité...
 
merci pour l'info, j'ai voulu essayer mais mon ordi ne démarre plus du tout, donc je remet mes bonnes vieilles barettes et demain je suis quitte a appeler macway, encore merci pour la rapidité
 
salut a tous, je suis possesseur d'un powerbook g4 15p 1,67ghz acheté en avril 2005, code produit M9677.

ma question est de savoir si mon mac accepterai de la DDR2 qui est bcp moins chere, surtout que peux apres les memes PWB fonctionnant sur DDR2 sont sorti.

sinon j'ai trouvé ça sur rue du commerçe
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...CT12864X335.htm

mais il semblerai que c de la dual channel et donc elle ne fonctionnerai pas sur mon PWB.
d'avance merci