[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables PowerPC

Bonjour,

Cette question a certainement déjà fait l'objet d'un post, mais je ne le trouve pas.
Donc excusez-moi si je poste à double.

J'ai besoin de doubler la Ram de mon PB G4 1,33Ghz 17'-, actuellement à 1Gb.

Il y a 2x512Mb installées, donc d'abord, je crois que je peux recommander deux autres barrette de 1Gb...

C'est bien ça?



J'ai visité la bête, c'est à dire démonté la batterie, dévissé les 3 vis du cache, et vu les 2 barettes, dont l'une recouverte d'un espèce de capot.
Aucune idée de comment les retirer, et rien à voir avec le manuel sur le Site d'Apple qui parle de déverrouiller le clavier…

Donc:
Question 1: dois-je bien installer 2x barettes 1Gb à la place des 512 présentes?
Question 2: comment retirer / réinstaller ces barrettes?

Merci d'avance, :zen:

JJ
 
Question 1 : oui, ce modèle prend bien 2x 1 Go au maximum.

Question 2 : regarde ici.


PS : j'aime beaucoup le concept du SRX.
 
le barrette mémoire de Kingston (KTA-PBG4266/512PC2100 DDR 266) n'est pas reconnu par le système;
est-ce que quelqu'un a une idée où une conseille s'il y a des choses à faire.
La barrette semble d'être le bon modele mais ça marche pas, il était vendu comme neuf par ebay.:eek:

Merci pour répondre



j'ai un ibook 1.42MHZ
 
Merci pour votre reponse. Dans le manuel ils disent de mettre PC 2100 DDR 266; où PC 2400 DDR 333 qui marchera à vitesse plus faible;

j'ai vu les propositions de Kingston; mais comme ça diffère du manuel je me méfiait.

Si le système le prends pas en charge, est-ce qu'il est defect où c'est le mauvais modele?
 
Ce que je peux dire, c'est qu'avec un iBook 12", j'ai pu utiliser une barrette 512 Mo et une barrette 1 Go, de marque Kingston, toute deux en PC2700 (DDR333).

Par contre, il me semble bien que le contrôleur fonctionnait avec de la PC2100 (DDR266). On pourrait donc penser que ta barrette est défectueuse. Mais il peut aussi s'agir d'une incompatibilité entre cette barrette et le contrôleur. Du temps des G4, le contrôleur était plutôt du genre pénible ;)

Maintenant, plusieurs constructeurs de mémoire proposent de la PC2700 pour les iBook... Bref, à ta place, je prendrais plutôt de la PC2700.
 
Bonsoir,

Je souhaite augmenter la ram de mon Ibook G4 933MHz équipé de 640Mo de ram(128+512).
J'ai trouvé plusieures barrettes de 1Gb, les prix varient du simple au double, et je ne ais aps trop quoi prendre comme marque (Corsair, Crucial, ...).

Merci pour votre aide
 
C'est le type et le format de la barrette qui sont importants.

En l'occurence, il te faut de la PC2100 DDR266 200-pin SO-DIMM (éventuellement de la PC2700)

Si tu as des doutes quand à telle ou telle offre, met des liens et on pourra te conseiller...
 
C'est le type et le format de la barrette qui sont importants.

En l'occurence, il te faut de la PC2100 DDR266 200-pin SO-DIMM (éventuellement de la PC2700)

Si tu as des doutes quand à telle ou telle offre, met des liens et on pourra te conseiller...
Merci,
Je connais assez bien les différents types de ram, je viens du monde PC et changeais souvent de config. Il m'avait semblé que ertaines marque ne passaient pas ou étaient mal reconnues (ca arrive aussi sur PC).
Je pense que je vais opter pour de la Corsair Sodimm DDR 1 Go PC2700 - 333MHz - 200 broches - Garantie à vie.
Ca devrait aller.
 
Merci,
Je connais assez bien les différents types de ram, je viens du monde PC et changeais souvent de config. Il m'avait semblé que ertaines marque ne passaient pas ou étaient mal reconnues (ca arrive aussi sur PC).
Je pense que je vais opter pour de la Corsair Sodimm DDR 1 Go PC2700 - 333MHz - 200 broches - Garantie à vie.
Ca devrait aller.
De mes souvenirs, Corsair pouvait poser des problèmes sur G4. Si tu le peux, prends plutôt Kingston, avec les mêmes spécificications.

N'y vois aucune religion, mon iBook est sous Kingston, mon MB sous Corsair et mon iMac sous OCZ ;)
 
Bonsoir,

J'ai quelques soucis avec un ancien G3 que j'essaie de mettre à jour pour que ma mère puisse continuer à l'utiliser (en fait je veux installer Firefox qui ne fonctionne qu'à partir du 10.3). C'est un ibook blanc, double système 9 et 10.
Pour passer le système en 10.3, 128 Mo c'est trop juste, donc j'ai vérifié les barrettes qui convenaient et acheté une :
256Mo SDRAM PC100 Low-Profile 144-pin SODIMM (Kingston KTA-PBG4/256)

J'ai suivi le guide pdf trouvé sur le site de la pomme, là les choses se sont compliquées : la première vis du cache s'est barrée dans l'ibook, la 2eme avait un pas de vis foutu, obligée d'aller râler et faire du charme (un subtil mélange des 2 parce qu'ils ont des nouvelles consignes interdisant ce type d'aide…) dans un pomme center pour qu'ils me débloquent cette vis. Bon selon le guide j'étais censée enlever une barette existante en poussant sur des cales situées sur le côté. Le problème c'est qu'il avait plein de truc raccordés à cette carte (ça semblait plutôt être un truc permanent) et que je me suis donc contentée d'incliner la nouvelle carte et de la glisser par dessus, il y avait un emplacement pour cela. J'ai redémarré l'ibook, zappé la p-ram et rien, aucun changement, toujours 128 au lieu de 256 (ou 384)
Donc ma question est :
faut-il que je tente d'enlever la carte en dessous (qui n'a pas l'air tellement amovible) ? :confused:
faut-il que je tente d'appuyer beaucoup plus fort ?
ou bien y a t-il un truc à mettre à jour en interne pour que l'ibook reconnaisse cette nouvelle mémoire ?

merci à vous
:)
 
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais vous exposer mon problème :

Je possède un Ibook G4, 14' pouces, et 1,33 mhz et une ram de 256 mo.
Désirant booster un peu la bete j'ai acheté une barette de ram de type Dane-Elec 1 Go SODIMM DDR 333 PC 2700.
La mise en place est tres simple mais cependant voila le buuug : lors du redémarrage du pc la mémoire est toujours la meme (256).
J'ai essayer de chercher sur le net si quelqu'un avait eu le meme probleme que moi mais je n'est rien trouvé.

J'espere pouvoir compter sur votre aide afin de remédier a ce probleme.

A tres bientôt

Fabien
 
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais vous exposer mon problème :

Je possède un Ibook G4, 14' pouces, et 1,33 mhz et une ram de 256 mo.
Désirant booster un peu la bete j'ai acheté une barette de ram de type Dane-Elec 1 Go SODIMM DDR 333 PC 2700.
La mise en place est tres simple mais cependant voila le buuug : lors du redémarrage du pc la mémoire est toujours la meme (256).
J'ai essayer de chercher sur le net si quelqu'un avait eu le meme probleme que moi mais je n'est rien trouvé.

J'espere pouvoir compter sur votre aide afin de remédier a ce probleme.

A tres bientôt

Fabien
Question bête : la barrette est bien enfoncée, à fond ?
 
Bonjour,

Oui j'ai fait la manip correctement, j'incline la barette et la pousse bien mais rien y fait ...
Mais je trouve qu'une fois en place elle s'en va assez facilement sans trop de force.

....