[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables PowerPC

Bonjour,

Oui j'ai fait la manip correctement, j'incline la barette et la pousse bien mais rien y fait ...
Mais je trouve qu'une fois en place elle s'en va assez facilement sans trop de force.

....
Cela signifie certainement qu'elle n'est pas clipsée...
 
Bonjour,
J'ai donc un powerbook FW (1,25ghz et 512Mo d'origine)
Je compte passer à 1 ou 2 gb de RAM malheureusement pour pouvoir commander en VPC il me manque différentes infos.
Je sais que mes barettes sont des PC2700U-25330 DDR-SDRAM
Mtnt je ne sais pas si elles sont en 3 ou 5 volt ni si elles sont synchrone ou pas.
J'ai essayer mactracker mais ces infos ne sont pas spécifiées.

Donc si vous connaissez les caractéristiques excactes de mes barettes se serait vmt cool pcq
je veux être sur de la compatibilité de mes barettes
;)

Bien à Vous
François
 
Bonjour,

J'aimerais upgrader mon iBook G4 12 pouces, il fonctionne avec de la RAM 2100 mais la RAM 2700 étant moins chère et plus disponible sur internet j'aimerais savoir si de la 2700 ferait l'affaire ?

Merci a vous
 
Bonjour,

j'ai mis une barette de 1Go dans mon G4 1,2 GHz qui avait 256 de ram auparavant et en regardant dans "a propos de ce mac" il met que l'emplacement pour la barette est toujours vide! est-ce normal ??
La barette est S0-DIMM DDR 333 PC2700.
Merci pour toute info
 
Bonjour,

Une de mes amies possède un PowerBook. Pourra-t-elle installer mes barrettes de mémoire de MacBook sur son ordi (2 fois 1 giga), et est-ce que ça va fonctionner ? Le site de Apple ne vend plus de barrettes de mémoire pour le PB, d'où ma question.

Merci beaucoup !

g
 
Je te conseilles MacWay et tu fais ta recherches ! Et surtout pas mettre des barrettes de Macbook dans un Powerbook, ce n'est pas la même RAM !
 
Sur un Power Book G4, 1,33 Ghz, 17"" équipé de 2 barettes de 512 Mo.
Je pense que je peux en remplacer une par une 1 Go.
Le PB accepte t-il des barrettes de taille différente, je pense que Oui, je voudrai confirmation?
 
Sur un Power Book G4, 1,33 Ghz, 17"" équipé de 2 barettes de 512 Mo.
Je pense que je peux en remplacer une par une 1 Go.
Le PB accepte t-il des barrettes de taille différente, je pense que Oui, je voudrai confirmation?

je pense que oui .... mais à vérifier

par contre, fais lui plaisir et mets y tout de suite 2*1Go, non ?
 
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2004 un iBook 12' 1.2GHz PowerPC G4, qui fonctionne à merveille. Je trouve simplement qu'il manque un peu de RAM. Pour l'instant, je n'ai fait que rajouter une barrette de 512Mo DDR SDRAM. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un seul emplacement (?).

Puis-je acheter une barrette de 1Go ou 2Go afin de remplacer celle-ci ? Est-ce que l'iBook le supportera ?

Merci pour vos réponses !

Edit : Désolé, je n'avais pas vu le premier sujet... Réveil difficile ;-)
 
Effectivement il y a qu'un emplacement accessible sous le clavier, mais tu ne peu dépasser 1GO en remplacement de tes 512MO, tu ne peu pas remplacer la mémoire d'origine, car elle soudée sur la carte mère.
je viens d'acheter chez Macway une barette de 1GO garantie à vie pur 49€, ce qui me permet d'avoir 1,5GO sur mon iBook G4 1,33Mhz, ce qui est le maximun.
 
bonjour
encore une question de barrette

voici les caractéristiques de mon mac:

Modèle d’ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1.07 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 768 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.8.5f0
Numéro de série: UV4200MZR72

et celles des deux slots de ram:

DIMM0/BUILT-IN:

Taille: 256 Mo
Type: Intégré
Vitesse: Intégré

DIMM1/J31:

Taille: 512 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC2700U-25330

ma question: puis-je changer ma barrette 512 par une 1G (l'ordinateur le supportera-t-il)?
une autre: quel type? DDR SDRAM 0k, SO-DIMM ou DIMM? PC2700u uniquement? quelle cadence?

merci de tout coeur!
 
argh

j'ai trouvé la réponse de toutes mes questions sur ta super page dédiée spécialement au sujet. Merci de ton travail. salutations
 
J'ai un iBook G4 12 pouce avec un PPC à 1,33GHz et OS X Tiger 10.4

Je le trouvais lent et j'ai donc ajouté 1Go de Ram, j'ai donc maintenant 1,5 Go alors qu'il semble que le maxi officiel soit de 1,25 Go. Ca marche bien mais je ne vois pas réellement de différence de vitesse. J'ai l'impression que c'est un peu plus rapide mais franchement je n'en suis pas certain.

Pour info : Mémoire Dane-Elec 1 Go SODIMM DDR 333 PC 2700 - garantie 10 ans payé 49Euro chez MacWay.