[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables PowerPC

Comme toute le monde sur te le deconseillera; n'achete pas ta ram sur l'AS.
Prends plutot des marques comme crucial, corsair qui propose des garanties a vie sur leur ram et qui sont compatible 100% et 2 à 3 fois moins cher.

Courage pour la recherche
 
Comme toute le monde sur te le deconseillera; n'achete pas ta ram sur l'AS.
Prends plutot des marques comme crucial, corsair qui propose des garanties a vie sur leur ram et qui sont compatible 100% et 2 à 3 fois moins cher.

Courage pour la recherche

pas facile de s'y retrouver
je vois qu'il y a aussi des kingston et kingmax
ttes autour des 120 euros...
 
Pour avoir une petit idée de la RAM que vous pouvez trouver, visitez ce site http://www.rue-montgallet.com/. Il s'agit d'un comparateur de prix des boutiques de la célèbre rue Montgallet, bien connue des PCistes (parisiens et autres), mais il y aussi quelques boutiques en lignes.
 
Bon je viens d'essayer une barette de 1Go (Sodimm DDR2 PC4200) de la marque Corsair sur mon powerbook 15 HD. Ca freeze et ça fait planter tout le système. Quelle marque me conseillez-vous ?
 
Je suis très content de la barette 1go Dane-Elec acheté chez Macway il y a quelques mois.
Pas un plantage. Que du bonheur.
J'ai donc actuellement 1Go + 256Mo.

Pensez-vous que je gagnerais encore en performance si je met une seconde barrette 1go a la place de la 256Mo ?

Alubook G4 15" - 1,25ghz. - 160Go HD.
 
ça dépend de ce que tu fais sur ta bécanne.
 
Faut voir avec les geek. Tu swap beaucoup où pas?
Ton DD, il tourne à combien? Le mieux serait peut-être que tu t'équipes d'un DD à 7200trs/min.

Non je swap pas, je sais a peine ce que ça veut dire.

Le disque je viens de le changer, un 5400 au lieu du 4200 d'origine. Et je sens la différence. :p
 
ROM : Read-Only Memory = mémoire en lecture seul :p (mémoire morte en vieux geek :rateau: ) plus sérieusement le swap c'est l'utilisation du disque dur en mémoire virtuel ;) encore un coup de la plist :p
Que je suis con. Je pensais bien au DD en parlant de la ROM. C'est effectivement une erreur.

Merci mackie. :zen:
 
Bonjour,

J'y comprends plus rien à la ram sur Mac... ...est ce que c'est compatible, pas compatible, au p'tit bonheur la chance ???

J'hésite entre plusieurs marque pour de la ram 1Go, destinée à un Powerbook 1,33 15'.

J'hésite entre de la Kingston ou de la Corsair

Comment être sur que je n'aurai pas de problème avec la Ram une fois installée ?

Par ailleurs, j'ai actuellement deux barrettes de 512Mo installées dans mon Powerbook... est ce que ça se revend, ou ce n'est même pas la peine d'essayer ?

Merci de m'éclairer... :)
 
Bonjour à tous !

J'ai acheté un iBook il y a de cela 2 semaines:)love: ) et je souhaitais lui ajouter une barrette de RAM, ce dernier étant doté d'une barette de 256 Mo...
Cependant je n'ai aucune idée des références exactes de la barrette que je dois acheter, ni de la quantité de RAM totale jusqu'a laquelle peut aller mon iBook (1,25 Go je crois, d'où 1 Go + 256 Mo, c'est bien ça ?) :(
J'ai de plus reçu un avoir sur le site d'achat en ligne PIXMANIA...

Ma question est donc la suivante : Puis-je donc trouver SUR PIXMANIA la barrette qui convient ?

Configuration de mon iBook :
iBook PowerPC G4 1,33 Ghz, 512 Ko de mémoire cache de niveau 2
Ecran 14"
Superdrive
Disque Dur : 60 Go
RAM : 256 Mo
Année 2004 je crois...

Je vais poursuivre mes recherches de mon côté, mais si vous avez une piste...

Merci d'avance ! :)
 
Salut,

Tu peux avoir tous les renseignements sur chaque modèle de Mac, en allant sur ce site (télécharger le petit freeware en haut à gauche)...
 
Ca me donne juste ces renseignements...
et je comprends pas vraiment :rose:

Capture_1.jpg


J'avais lu quelque part il me semble que le fait de mettre 2 barrettes de "capacité" différente pouvait causer des problèmes...Qu'en pensez vous ?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Ca me donne juste ces renseignements...
et je comprends pas vraiment :rose:

Capture_1.jpg


J'avais lu quelque part il me semble que le fait de mettre 2 barrettes de "capacité" différente pouvait causer des problèmes...Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais mis une barette de marque identique à l'autre (et pour cause puisque celle fournie sur mes portables était soudée), et cela ne m'a jamais posée de problème.

Cette histoire de barrettes identiques est surtout valable pour les MacIntel.

L'important, c'est de trouver une barrette qui soit de qualité; il vaut mieux l'acheter sur un site qui a l'habitude de vendre du matériel mac (comme MacWay par exemple). Je crois que ce sont surtout les barrettes bas de gamme qui peuvent créer des problèmes de type kernel panic...

Pour ce qui est de cet extrait de fiche: une barrette de 256 Mo est fourni avec le Mac, et tu peux augmenter la mémoire vive jusqu'à 1.25 Go. Ce qui revient revient à acheter une barrette de 1 Go (1024 Mo), puisque celle de 256 est soudée.

Les caractéristiques de la barrette te sont indiquées...
 
Merci pour ta réponse :up:

Penses-tu que celles-ci feraient l'affaire ? Sont elles compatibles à 100% avec mon iBook ? Sont-elles de bonne marque ?

http://www.pixmania.be/be/fr/91454/art/corsair/memoire-value-select-so-d.html



Merci

Corsair est réputée pour fabriquer des barettes de bonne qualité; quitte à faire, et si tu as l'argent, autant prendre celle-ci:
http://www.pixmania.be/be/fr/91466/art/corsair/memoire-value-select-so-d.html

Je pense que ces 2 barrettes Corsair sont compatibles (je préfère quand c'est clairement marqué). Il faudrait que d'autres personnes confirment.

Quant à l'autre barrette (Kingmax), je ne connais pas cette marque...