[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
je vis en irlande depuis 6 ans (waterford) et on peux y trouver des adaptateurs secteurs chez tous les electriciens.
 
Hello Francois,

Je suis egalement en Irlande en ce moment et j'ai un probleme avec le transformeur de mon PowerBook G3. Est-ce que vous savez s'il existe des "second-hand" shops a Dublin pour remplacer mon transformeur ? Ou autrement a Paris (je rentre pour une semaine le 8 juin) ?
Baguette
;)
 
francoisb a dit:
je vis en irlande depuis 6 ans (waterford) et on peux y trouver des adaptateurs secteurs chez tous les electriciens.
Oui mais ce que je cherche c'est juste le bout de l'adaptateur pour la prise ddu chargeur de l'ibook
 
Je sais on va dire que je suis lourd mais....:D

Ce que je souhaite c'est juste un embout... j'ai pas envie de partir en irlande avec 25 adaptateurs...

:)
 
tedy a dit:
Je sais on va dire que je suis lourd mais....:D

Ce que je souhaite c'est juste un embout... j'ai pas envie de partir en irlande avec 25 adaptateurs...

:)

Bon on reprend.
Si j'ai bien tout compris, voilà une solution:
Tu prends ton adaptateur avec son embout français.
Tu vas dans un magasin de matériel électrique.
Tu montres ton adaptateur à un vendeur et tu lui expliques que tu veux le brancher sur une prise irlandaise.
Il te donne un bidule à mettre sur ton adaptateur.
Et valà.

En tout cas, c'est ce que je vais faire avant de partir à New York.

A. :zen:
 
Adrienhb a dit:
Bon on reprend.
Si j'ai bien tout compris, voilà une solution:
Tu prends ton adaptateur avec son embout français.
Tu vas dans un magasin de matériel électrique.
Tu montres ton adaptateur à un vendeur et tu lui expliques que tu veux le brancher sur une prise irlandaise.
Il te donne un bidule à mettre sur ton adaptateur.
Et valà.

En tout cas, c'est ce que je vais faire avant de partir à New York.

A. :zen:

ton "bidule" tu le mets entre la prise murale et ton adaptateur c'est ça?
c'est pas le bout qui se fixe directement sur le chargeur apple?

:confused:
 
tedy a dit:
ton "bidule" tu le mets entre la prise murale et ton adaptateur c'est ça?
c'est pas le bout qui se fixe directement sur le chargeur apple?

:confused:

Non c'est pas le bout, c'est bien un adaptateur qui se met entre la prise murale et l'adaptateur. Ça adpate juste la prise à la prise murale... tu as déjà dû utiliser ça quand tu devais brancher une "grosse prise" (oui je sais le vocabulaire électrique et moi... :rose: ) sur une "petite prise". Ça doit coûter deux Euros au plus.

Sinon... je savais bien que je n'avais pas rêvé! En cherchant une photo de ce dont je parlais (et que je n'ai pas trouvée), je suis tombé sur ça! Apple proposait bien un jeu de "bouts" pour ses adaptateurs! Mais pourquoi ont-ils arrêté!?! :mad:
Par contre désolé, les sites qui sont sensés proposer ce produit ne le vende plus...

A.
 
tedy a dit:
Voila c'est exactement ce type d'embouts que je cherche...;)
Je vais les contacter pour savoir ou ils les cache...

Décidément on a un problème avec la 3ème personne du pluriel nous deux... :rose: :D

Plus sérieusement: va voir un magasin de trucs électriques, apporte ton adaptateur français avec son "bout" français, dis que tu veux le brancher... euh en Irlande c'est ça, et il te donnera ce qu'il faut. Et ça te coûtera moins cher.

A. :zen:
 
bonjour-

je viens de passer sur mac au mois de mai sur un ibook g4

mon alimentation ne s lume plus ! (led verte)
la charge marche mais plus de temoins lumineux, je suis embeter car qu est ce que ça va etre ds 1an ? ce genre de court jus me fait peur !!!


connaissez vous des pannes similaire et quel est la marche a suivre pour ne pas se retrouver sans chargeur pendant 1 mois ??

puis je le changer ds n importe quel magasin ??
 
hello tout le monde

Ma question est ou trouver ces adaptateurs le moins cher possible ;-) sur Paris?

Merci
Vince
 
Hullo,


Petite confirmation: pas besoin d'acheter tout un adaptateur si vous partez à l'étranger. Prenez juste l'adaptateur de prise! Au plus ça vous coûtera 10 Euros.

Sinon, je suis vert: l'adaptateur secteur à NYC coûte 80$ et il y a bien un jeu de prises (vous savez le truc dans le coin), il coûte une quarantaine de dollars.

Have fun,

A.
 
Adrienhb a dit:
Hullo,


Petite confirmation: pas besoin d'acheter tout un adaptateur si vous partez à l'étranger. Prenez juste l'adaptateur de prise! Au plus ça vous coûtera 10 Euros.

Sinon, je suis vert: l'adaptateur secteur à NYC coûte 80$ et il y a bien un jeu de prises (vous savez le truc dans le coin), il coûte une quarantaine de dollars.

Have fun,

A.

L'adadpateur US n'est pas fourni avec les powerbook ?? tin, j'ai eu du bol moi :love:
 
JiHell a dit:
L'adadpateur US n'est pas fourni avec les powerbook ?? tin, j'ai eu du bol moi :love:

Ben à moins de l'acheter aux États-Unis, non.
'fin bon finalement depuis mon dernier post, je me suis rendu compte qu'un adaptateur était à plus cher que de quelques Euros en France. Donc plutôt que d'en acheter un second à NY et m'embêter de retour à Paris avec des adaptateurs de prises (et ho vendre le kit d'adaptateurs de prises 40$ fallait pas pousser...), j'ai préféré en acheter un ici. :D

A.
 
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'etre rassure.

Je reviens des US ou je me suis enfin offert le Mac dont je revais. Un PowerBook G4 12" avec lecteur SuperDrive et tout le toutim. Bref j'etais hyper content. Seulement voila, je me retrouve avec une prise americaine. Comme j'avais a peu pres tout prevu, je me suis achete toujours aux US le pack avec tous les adaptateurs afin de pouvoir changer celui avec la prise americaine, avec une prise francaise. N'ayant pas encore recu le paquet contenant le pack Worldwide traveler etant donne que je l'ai fait envoye separement (ma valise etant trop pleine) et ma batterie etant a plat, je suis alle au supermarche du coin pour savoir s'ils avaient un adaptateur pour ma prise americaine afin que je puisse brancher tout cela sur ma prise murale francaise.

Ils n'en avaient pas. Mais en revanche ils m'ont donne (oui oui donne) un cable pour chaine Hi-Fi qui se branche sans probleme sur l'adaptateur du transformateur. Et c'est la que le bas blesse. L'ordinateur se recharge sans probleme. Pas de fumee, pas d'odeur de crame... tutti va bene, sauf que le transfo il est brulant. Alors je me demande si c'est normal. Il n'est pas brulant au debut mais par la suite il chauffe serieusement. Moi je trouve que cela est un peu trop chaud a mon gout, mais vous qui etes habitues aux Mac et plus particulierement aux PowerBook G4 12" 1.5 Mhz, est-ce que cela vous semble normal?

Merci a toute personne susceptible de me tuyauter la dessus. A+
 
Bonjour, j'ai un probleme identique, revenant des US avec mon PowerBook 12" et j'ai aussi branche un cable de chaine HiFi qui rentre parfaitement dans la fiche de l'adaptateur du chargeur. Ca chauffe terriblement et je n'ose pas laisser mon ordi se recharger tranquillement quand je ne suis pas la. Que puis-je faire. Est-ce normal que cela chauffe autant. As tu eu une reponse de Macinside?



neiluj a dit:
Ca tombe tres bien ce sujet!
Voici mon soucis, j'ai achete un iBook G4 12' 1.2Ghz a HongKong (ce qui explique l'absence d'accent sur mon post, trop chiant de changer de langue a chaque fois :) ), la bloc d'alim est un 45W et bien entendu je n'ai pas le cable blanc qui s'enfonce dedans pour le brancher ici en France.
j'ai donc utilise un cable (SONY) qui rentre dedans mais SANS garde fou, le bloc lui en a un.
Premier probleme : J'ai trouve que mon chargeur chauffait BEAUCOUP!
Je me suis meme brule la cuisse avec pour vous dire a quel point il etait chaud, je l'ai debranche instantanement... Et j'ai inverse le sens de la prise, et la il chauffe moins, je suis devenu fou ou le courant alternatif n'est plus ce qu'il etait? Et quand est il de la masse? est-ce important? quand je branche la prise dans le chargeur en effet ca fait un bruit... Je me demande meme si ce n'est pas mon cable qui est defectueux, le chargeur etant neuf et le cable etant vieux.
Deuxieme probleme : Je vais souvent chez un ami qui a un PowerBook Alu 15 et lui bien entendu possede un chargeur 65W, je ne le savais pas au debut et j'ai recharge mon iBook avec. J'ai pu constate que mon chargeur avait vraiment une chaleur anormale a ce moment la... Mon ami me garantissait que c'etait la meme chose pour tous les iBook et powerBook et lorsque j'ai vu le sigle 65W mon coeur n'a fait qu'un bond! Est-ce dangereux? Y'a-t-il un risque pour la batterie? pour les composants? Au debut je pensais que le probleme venait du 110V et 220V, hongkong n'est pas en 220V a ce que je sache, mais en fait le chargeur est universel, c'est juste la prise qui differe.
J'ai finalement trouver un plan pour recuperer une prise pour le chargeur, ca fermera ce petit cube au coins arrondis :) au lieu d'un cable noir totalement pas en accord avec, ca faisait gitan :D
Troisieme probleme mais moins genant : quand je recharge mon iBook il n'affiche que tres rarement 100%, batterie rechargee a 99%, suis-je un cas isole? cela peut-il avoir un rapport avec la masse? le 65W? la prise dans le mauvais sens? Merci de votre aide
Macinside je te dois une fiere chandelle, ton post me permet de prouver a mon ami que son chargeur est pas fait pour le mien. Pour mon chargeur la chaleur etait vraiment dangereuse, impossible de le laisser tout seul chez moi au risque de retrouver moon appart avec les pompiers dedans :nailbiting:
A part ca je suis super content de mon iBook :D
@+

Julien (8 ans sur pc par infortune, iBook depuis 2 mois, jouissance totale)
 
Hullo,

Je voudrais pas qu'ils vous arrivent des problèmes... mais:
J'ai souvent connu des adaptateurs chauds bouillants.
Et lorsque je suis allé à NYC avec mon iBook, il m'a suffit de mettre un adaptateur de prise à mon adaptateur français pour que je puisse le recharger sur place sans problème.

A.
 
Bonjour tout le monde. Il y a environ 2 semaines, mon adaptateur secteur (45W pour Powerbook 12" dernière génération) a rendu l'âme de manière soudaine. J'ai fait marcher ma garantie sur l'apple store directement, en précisant qu'il s'agissait d'un 45W et le lendemain je recevais un nouvel adeptateur, mais 65W cette fois-ci... Ma conclusion : apple s'est peut-être planté dans le choix des ses adaptateurs secteur pour les portable de dernière génération : ils chauffent énormément, il est donc possible que leur consomation d'énergie ait augmenté... Et ils ont corrigé le tire ne m'envoyant un 65W, le 45W ayant grillé pendant l'utilisation du mac sur le secteur. Plosible ? D'ailleurs, 85 °C pour mon GPU comme je les ai mesurés récement, c'est pas un peu beaucoup ? Et moins de 3h d'autonomie sur une batterie neuve qualibrée avec soin et toujours utilisé dans des cycles complets (sans exception), c'est pas un peu peu ??? Merci de me répondre !
 
Bonjour!
Depuis quelques jours, je remarque qu'à chaque fois que je mets ma batterie en charge, le voyant orange ne s'allume plus. Seul le voyant vert du connecteur du chargeur reste allumé. J'ai essayé de tourner la fiche... aucun résultat. La batterie charge pourtant normalement... quelle est la conséquence? quelqu'un connait le remède?
Merci!
 
Statut
Ce sujet est fermé.