Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit souci avec mon chargeur Mag Safe et j'aimerais votre avis sur la question.
Il y a quelques semaines mon chargeur a rendu l'âme (au niveau du transformateur, il a fait "pschitt").
Je l'ai remplacé par un original acheté sur l'Apple Store et depuis j'ai des soucis avec la charge de ma batterie. En réalité, le chargeur passe presque tout le temps du vert au orange et inversement pendant la charge tandis que l'icône de batterie passe de "chargement en cours" à "rechargé" ou "chargement terminé" avec passage en permanence des statistiques de temps de charge à celles de l'autonomie.
Suite à cet incident j'ai appelé Apple qui m'a proposé de remplace la pièce. Je viens de la recevoir aujourd'hui mais rien n'a changé. Le problème c'est que parfois la batterie se recharge assez bien et plutôt rapidement et d'autres fois elle reste en charge pendant une journée entière. J'imagine que cela ne vas pas lui faire beaucoup de bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Je me demande du coup si mon précédent adaptateur, lorsqu'il a grillé, n'a pas endommagé la batterie ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos idées !