[Sujet unique] Alimentation secteur

Statut
Ce sujet est fermé.
Ça peut aussi entraîner des dommages (attention à ne pas trop tendre le cordon autour des crochets). J'ai pris l'habitude d'enrouler le cordon autour de ma main et de glisser l'adaptateur et le cordon dans une petite fourre. Ainsi, aucun point de rupture à craindre...

C'est vrai que les crochets peuvent être néfastes en fonction de la tension et en particulier au niveau du premier coude c'est à dire le premier virage avant de passer sur le premier crochet. C'est comme ça que j'ai bousillé mon cable

a ce sujet il ce premier article technique d'Apple et ce second :zen:

• J’aime
Réactions: xanadu
J'ai acheté mon MacbookPro aux US et je voudrais un cable avec une prise française pour le brancher lorsque je viens en France. Je voudrais donc acheter juste le cable d'alimentation, mais pas tout l'adaptateur secteur.
Or je n'ai vu à la vente que l'adaptateur, savez-vous s'il est possible de n'acheter que le cable et où ?

Happyyoyo.

Bonjour à tous, dsl si le problème a déjà été posé mais je suis nouveau ici.
Voila j'ai récupéré un powerboook G4 qui malheureusement ne démare plus car la batterie est vide le chargeur affiche une lumiere quand on le branche au mac, mais meme après une nuit de charge il n'y a rien a faire. j'ai tester avec la batterie d'un ami sa fonctionne, il demare mais il ne charge pas l'autre batterie. Je recherche donc votre aide et si quelqu'un aurait un lien sur le plan de la carte mere du powerbook g4 et de sa carte d'alimentation si il pouvait me les donnés.
je vous en remercie par avance​

Bonjour,
Question peut être idiote : mon alim secteur Fr va t il fonctionner aux US ? (j'ai un adatapeur de prise, par contre je ne sais pas si la conversion 110-220 est faisable)
Merci

bonjour

j'hesite a acheter un chargeur pour l'avion

vous en avez vu beaucoup vous des prises empower sur les grandes compagnies?

merci

c'est ce que je disais aussi

j'ai vu une fois la dite prise sur un vol en business sur american airlines et depuis plus rien

bjr je suis nouveau
j'ai la ferme intention d'acquerir 1 Macbook 160 Go prochainement et je me demandais si il est necessaire de brancher le macbook via 1 onduleur?
a tous merci d'avance:)
Billythewild

Non pas besoin d'onduleur pour un portable, puisque l'intérêt d'un onduleur c'est la batterie qu'il contient pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Et comme ton macbook a une batterie, pas besoin ;)

Non pas besoin d'onduleur pour un portable, puisque l'intérêt d'un onduleur c'est la batterie qu'il contient pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Et comme ton macbook a une batterie, pas besoin ;)

Oui mais ça devient utile pour ceux qui ont la manie d'enlever la batterie de leur portable... remplacer la batterie interne par un externe :rateau:
pas la peine, je suis loin ;)

et Mamacass à tout bien dit -- je précise au cas ou ma remarque incroyablement utile aurait tout embrouillé ;)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec mon chargeur Mag Safe et j'aimerais votre avis sur la question.
Il y a quelques semaines mon chargeur a rendu l'âme (au niveau du transformateur, il a fait "pschitt").

Je l'ai remplacé par un original acheté sur l'Apple Store et depuis j'ai des soucis avec la charge de ma batterie. En réalité, le chargeur passe presque tout le temps du vert au orange et inversement pendant la charge tandis que l'icône de batterie passe de "chargement en cours" à "rechargé" ou "chargement terminé" avec passage en permanence des statistiques de temps de charge à celles de l'autonomie.

Suite à cet incident j'ai appelé Apple qui m'a proposé de remplace la pièce. Je viens de la recevoir aujourd'hui mais rien n'a changé. Le problème c'est que parfois la batterie se recharge assez bien et plutôt rapidement et d'autres fois elle reste en charge pendant une journée entière. J'imagine que cela ne vas pas lui faire beaucoup de bien.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Je me demande du coup si mon précédent adaptateur, lorsqu'il a grillé, n'a pas endommagé la batterie ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos idées !

vérifie que c'est bien le même chargeur, celui du MacBook, et pas celui du MacBook Pro?

euh ... l'alimentation secteur d'un MacBook Pro est utilisable sans problème sur un MacBook mais pas l'inverse ;)

euh ... l'alimentation secteur d'un MacBook Pro est utilisable sans problème sur un MacBook mais pas l'inverse ;)
Ha ben voilà, j'ai appris au moins une chose :) ;)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec mon chargeur Mag Safe et j'aimerais votre avis sur la question.
Il y a quelques semaines mon chargeur a rendu l'âme (au niveau du transformateur, il a fait "pschitt").

Je l'ai remplacé par un original acheté sur l'Apple Store et depuis j'ai des soucis avec la charge de ma batterie. En réalité, le chargeur passe presque tout le temps du vert au orange et inversement pendant la charge tandis que l'icône de batterie passe de "chargement en cours" à "rechargé" ou "chargement terminé" avec passage en permanence des statistiques de temps de charge à celles de l'autonomie.

Suite à cet incident j'ai appelé Apple qui m'a proposé de remplace la pièce. Je viens de la recevoir aujourd'hui mais rien n'a changé. Le problème c'est que parfois la batterie se recharge assez bien et plutôt rapidement et d'autres fois elle reste en charge pendant une journée entière. J'imagine que cela ne vas pas lui faire beaucoup de bien.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Je me demande du coup si mon précédent adaptateur, lorsqu'il a grillé, n'a pas endommagé la batterie ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos idées !

A mon avis, ta batterie a pris un coup, appelle Apple et explique leur ;)

Salut,

Il faudrait alors que tu t'orientes vers ce genre de produit :

http://store.apple.com/Apple/WebObj...ome/shop_mac/mac_accessories/power&nplm=M8794

;)

39€ tout un kit ? Autant acheté juste un adaptateur universel (tout pays -> France) à 3€ chez Leroy Merlin.

Ou je n'ai pas saisi ?

Bonjour,
Question peut être idiote : mon alim secteur Fr va t il fonctionner aux US ? (j'ai un adatapeur de prise, par contre je ne sais pas si la conversion 110-220 est faisable)
Merci

Salut, aujourd'hui les blocs d'alim sont fabriqués de manière universel.
Donc ca supporte le 110->240v, ainsi que 50-60hz. Donc aucun souci tu peux utiliser où tu veux.

Statut
Ce sujet est fermé.