as-tu essayé d'enlever la batterie? j'en ai eu une qui empêchait l'ordinateur de s'allumer quand elle était en place, alors qu'il fonctionnait parfaitement sur secteur seulement. 
Regarde le tout premier post de ce topic, tous les cas de figure sont évoqués![]()
Bonsoir a tous. Je viens d'acheter mon MacBook pro 17" i5 et haï remarqué qu'au niveau du magsafe ainsi que sur une bonne partie du coin en haut a gauche le MacBook chauffe beaucoup. Je voulais simplement savoir si cessait normal?? J'ai toujours pensé que les macs ne chauffaient pas tant. Merci d'avance!
-les MacBook Pro utilisent des alimentations 85 W et ne peuvent utiliser que des 85 W
il est existe 2 révisions de taille tout a fait différente, la 2 em version répond au standard "energy star" elle est plus petite que la première version.
-1 er version :
![]()
-2 em version :
![]()
-les MacBook (noir ou blanc) utilisent des alimentations 60 W, les alimentations 85 W sont tout a fait utilisable. Il existe deux version de taille identique, la dernier en date répond au standard "energy star", il n'y a pas de différence visible pour le commun des mortels
![]()
-Maj : les MacBook Air sont fournit avec des alimentations secteur 45 W qui ne fonctionne que sur celui ci, les alimentations 60 W et 85 W reste utilisable sur les MacBook Air
![]()
les adaptateurs secteur sont universel, elles fonctionnent de 110 a 240 Volts en 50/60 hz, vous ne pouvez donc utiliser que des alimentations 85 W sur votre MacBook Pro 15" et 17" :zen:
un petit article (en anglais) a lire ici sur une question récurente, quelle est l'adaptateur secteur a utiliser sur mon portable intel[/URL] et en dernier lieu, ce 3 em article sur le diagnostique de votre alimentation secteur incluent les exclusions de garantie possible
Tu trouve quelqu'un qui à un mac équipé d'un mac safe et tu fais l'essaiDe 2 choses l'une :
- mon MacSafe est HS (allez hop, 80 à lâcher).
- le connecteur interne du Mac est HS, et là, c'est la galère.
Une idée ?
Bonjour,
Je sais qu'en toute logique on devrait utiliser le chargeur de 60 W sur les macbooks et de 85 watts sur les macbookpro.
Mais l'autre jour à l'Applestore j'ai entendu le "genius" dire à mon voisin qu'il pouvait utiliser un chargeur de 85W sur un macbook normalement alimenté par un 60 Watts, et qu'il y avait une régulation qui protégeait le mac . Par contre qu'on ne pouvait pas utiliser un 60 W sur un macbook pro qui s'alimente avec un 85 W.
Il m'arrive de me retrouver en dépacement sans chargeur, et d'avoir à emprunter un.
On nous confirme ici la possibilité de charger un MAcbook avec un 85 W.
Je me demande bien quel est le risque d'utiliser un chargeur de 60 W sur un macbookpro . Risque ou inconvénient comme un rechargement trop lent ? Une détérioration de la capacité de la batterie ? Risque pour le mac lui même qui serait sous alimenté ?
Est-ce que dans ce cas on peut recharger la batterie du MBP avec le 60W, le MBP étant en veille ou éteint donc consommant rien ou peu ?
Merci