[Sujet Unique] les alimentations secteurs des MacBook Pro

as-tu essayé d'enlever la batterie? j'en ai eu une qui empêchait l'ordinateur de s'allumer quand elle était en place, alors qu'il fonctionnait parfaitement sur secteur seulement. ;)

Hello,

mon MagSafe a grillé suite à la foudre qui est tombé à quelques mètres de chez moi hier soir.

IL s'agit du modèle 85w pour Unibody de septembre 2009.

Je ne trouve que des nouveaux, ça marche aussi sur le mien ?

Merci

J'ai bien lu le début du post, mais je tiens à vérifier les choses avant de passer commande. Je possède un Macbook Pro de 2006 Intel CoreDuo, 2 Ghz . Le câble d'alimentation vient de se couper, usé naturellement (pas très solide quand même :mouais: ) Vu les prix pratiqués par Apple, j'envisage de l'acheter sur eBay. Mais je vois 2 modèles existants: 85 W ou 65 W . Sur mon alimentation, c'est illisible car effacé. Je suppose que c'est 85 W . Pourriez-vous me confirmer svp ? Merci.

Regarde le tout premier post de ce topic, tous les cas de figure sont évoqués ;)

Regarde le tout premier post de ce topic, tous les cas de figure sont évoqués ;)

Bon alors je précise: la puissance est effacée, mais pas la ligne indiquant l'ampérage et la tension, où je peux lire 16,5 V et 3,65 ampères. Et pourtant je l'utilise bien avec un Macbook Pro.
OR les alimentations pour MBP en vente sur eBay sont de 85 W et sortent du 18,5 V et 4,5 Ampères. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? ça commence à me saouler. Sachant que j'avais acheté mon MBP d'occasion, se peut-il que l'on m'ait refiler une alimentation de MacBoo pas Pro avec ? Après tout, une alim de MB peut fonctionner avec un MBP ....

Alimentation commandée sur eBay, 18.5 V - 4.6 A et reçue hier. Résultat: une fois branchée elle permet effectivement au Macbook Pro de fonctionner parfaitement, mais elle ne recharge pas la batterie. Défaut sur le produit ? Avez-vous déjà vu ce phénomène ?

Bonsoir a tous. Je viens d'acheter mon MacBook pro 17" i5 et haï remarqué qu'au niveau du magsafe ainsi que sur une bonne partie du coin en haut a gauche le MacBook chauffe beaucoup. Je voulais simplement savoir si cessait normal?? J'ai toujours pensé que les macs ne chauffaient pas tant. Merci d'avance!

Bonsoir a tous. Je viens d'acheter mon MacBook pro 17" i5 et haï remarqué qu'au niveau du magsafe ainsi que sur une bonne partie du coin en haut a gauche le MacBook chauffe beaucoup. Je voulais simplement savoir si cessait normal?? J'ai toujours pensé que les macs ne chauffaient pas tant. Merci d'avance!

J'ai un MacBook Pro 15 pouces et il chauffe beaucoup, beaucoup, beaucoup. Mais il paraît que c'est normal. Je l'ai depuis 4 ans et l'utilise très souvent et, malgré cette chaleur de radiateur, il fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement ça chauffe beaucoup! Vu que ds le petit livret ils disent "le dessous du boitier" et que moi le dessus également était chaud dans l'angle supérieur gauche j'ai préféré demandé.

J'ai un macBook Pro 13 pouces 2010 et je voulais une confirmation que l'alimentation était en 60W et pas 85W réservé pour les 15 et 17 pouces.
Si oui, il faudrait mettre à jour la première page ?
Merci

Ps : y a t'il une différence de taille entre le 85 et 60w ? Si non autant prendre le plus puissant ?

-les MacBook Pro utilisent des alimentations 85 W et ne peuvent utiliser que des 85 W
il est existe 2 révisions de taille tout a fait différente, la 2 em version répond au standard "energy star" elle est plus petite que la première version.

-1 er version :

75448_12.gif

-2 em version :

75448_13.jpg

-les MacBook (noir ou blanc) utilisent des alimentations 60 W, les alimentations 85 W sont tout a fait utilisable. Il existe deux version de taille identique, la dernier en date répond au standard "energy star", il n'y a pas de différence visible pour le commun des mortels

75448_11.jpg

-Maj : les MacBook Air sont fournit avec des alimentations secteur 45 W qui ne fonctionne que sur celui ci, les alimentations 60 W et 85 W reste utilisable sur les MacBook Air

75448_14.jpg

les adaptateurs secteur sont universel, elles fonctionnent de 110 a 240 Volts en 50/60 hz, vous ne pouvez donc utiliser que des alimentations 85 W sur votre MacBook Pro 15" et 17" :zen:

un petit article (en anglais) a lire ici sur une question récurente, quelle est l'adaptateur secteur a utiliser sur mon portable intel[/URL] et en dernier lieu, ce 3 em article sur le diagnostique de votre alimentation secteur incluent les exclusions de garantie possible

Pour ce qui concerne l'alimentation du macbook pro 13, je puis vous garantir que c'est une 60W qui est fournie...les infos sont erronées.

Vous êtes certains qu'on peut utiliser du 85 W sur un macbook (prévu pour 45 ou 60 suivant le modèle) ? Un vendeur apple/fnac m'avait indiqué que ça pouvait s'avérer dangereux pour la batterie et qu'il pouvait y avoir surcharge, ou surchauffe. Bon, je sais que les affirmations des vendeurs sont à prendre avec des pincettes, mais avec les batteries, deux précautions valent mieux qu'une...
Et deuxième chose, il m'est impossible de trouver les chargeurs 85 W sur l'apple store. C'est moi, ou ils ont disparu ?? (ou alors ils sont bien cachés !!)

//mod
ok, je viens de répondre tout seul à la première partie de ma question, grâce à l'article linké ci-dessus. Vous pensez que ça veut dire que l'adaptateur se downgrade tout seul en fonction de la batterie de destination ? C'est cool ! ^^
mod//

Ok, c'est déjà une bonne chose. Par contre, on m'a indiqué qu'utiliser au contraire un chargeur de macbook (60 W donc) sur un mbp (85 W) pouvait s'avérer dangereux pour le chargeur en question. Je pensais au contraire qu'il se contenterait de délivrer ses 60 W et que ça n'impacterait que la durée du chargement de la batterie visée. Mais des collègues pensent que l'ordi demandant plus de puissance, ça fait chauffer le chargeur beaucoup plus et que du coup ça peut le cramer. Vu que le transfo de mon macbook a cramé et qu'il m'est arrivé de l'utiliser sur mon mbp... j'dis ça j'dis rien... :siffle:

Salut à tous,

je possède un MacBook Pro 2.33 GHZ Intel Core 2 Duo année 2006.
Ces derniers temps, mon MacSafe se connecte mal. La charge ne se fait pas si je ne maintiens pas l'embout de la prise en la tirant légèrement vers moi, une vrai galère.

De 2 choses l'une :
- mon MacSafe est HS (allez hop, 80 € à lâcher).
- le connecteur interne du Mac est HS, et là, c'est la galère.

Une idée ?

Merci par avance ;-)

De 2 choses l'une :
- mon MacSafe est HS (allez hop, 80 € à lâcher).
- le connecteur interne du Mac est HS, et là, c'est la galère.

Une idée ?
Tu trouve quelqu'un qui à un mac équipé d'un mac safe et tu fais l'essai :D
ou tu vas dans une boutique mac pour le tester ;)

Bonjour,
Je sais qu'en toute logique on devrait utiliser le chargeur de 60 W sur les macbooks et de 85 watts sur les macbookpro.

Mais l'autre jour à l'Applestore j'ai entendu le "genius" dire à mon voisin qu'il pouvait utiliser un chargeur de 85W sur un macbook normalement alimenté par un 60 Watts, et qu'il y avait une régulation qui protégeait le mac . Par contre qu'on ne pouvait pas utiliser un 60 W sur un macbook pro qui s'alimente avec un 85 W.

Il m'arrive de me retrouver en dépacement sans chargeur, et d'avoir à emprunter un.

On nous confirme ici la possibilité de charger un MAcbook avec un 85 W.

Je me demande bien quel est le risque d'utiliser un chargeur de 60 W sur un macbookpro . Risque ou inconvénient comme un rechargement trop lent ? Une détérioration de la capacité de la batterie ? Risque pour le mac lui même qui serait sous alimenté ?

Est-ce que dans ce cas on peut recharger la batterie du MBP avec le 60W, le MBP étant en veille ou éteint donc consommant rien ou peu ?

Merci

Bonjour,
Je sais qu'en toute logique on devrait utiliser le chargeur de 60 W sur les macbooks et de 85 watts sur les macbookpro.

Mais l'autre jour à l'Applestore j'ai entendu le "genius" dire à mon voisin qu'il pouvait utiliser un chargeur de 85W sur un macbook normalement alimenté par un 60 Watts, et qu'il y avait une régulation qui protégeait le mac . Par contre qu'on ne pouvait pas utiliser un 60 W sur un macbook pro qui s'alimente avec un 85 W.

Il m'arrive de me retrouver en dépacement sans chargeur, et d'avoir à emprunter un.

On nous confirme ici la possibilité de charger un MAcbook avec un 85 W.

Je me demande bien quel est le risque d'utiliser un chargeur de 60 W sur un macbookpro . Risque ou inconvénient comme un rechargement trop lent ? Une détérioration de la capacité de la batterie ? Risque pour le mac lui même qui serait sous alimenté ?

Est-ce que dans ce cas on peut recharger la batterie du MBP avec le 60W, le MBP étant en veille ou éteint donc consommant rien ou peu ?

Merci

J'ai trouvé une réponse à l'une des questions sur le site [ http://support.apple.com/kb/HT2346 ]:

Power adapters for Intel-based Apple portables are available in 45W, 60W, and 85W varieties. Although you should always use the proper wattage adapter for your Apple portable, you can use an adapter of a higher wattage without issue.

Donc pas de problème à utiliser un 85W sur un macbook normalement alimenté en 60W dixit Apple.

bonjour, je me posais les memes questions et effectivement le lien ci-dessus semble répondre à l'une des deux.

par contre pour ce qui est d'alimenter un macbook pro avec un chargeur de 60w, voici mon expérience : je l'ai fait pendant quelques mois, mais le chargeur (60w, du macbook de ma copine) a fini par griller ; il ne marchait plus du jour au lendemain. je ne sais pas si c'est à cause de l'utilisation avec mon MBP, mais ça semble hautement probable ; je m'abstiendrai à l'avenir…

Dernière édition: