[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour.
J'ai un MacBook depuis plus d'un, je n'est jamais le moindre problème avec.
Et depuis hier soir la batterie ne charge plus lorsque l'ordi est allumer,si j'allume l'ordi sur la batterie il se coupe dans les secondes qui suivent et si je l'allume sur le secteur et que je coupe l'alimentation externe il se coupe au bout de quelques secondes. Sachant que sur le secteur l'ordi fonctionne nikel. La batterie n'a jamais montrée aucun signe de faiblesse sauf que ses derniers jour il m'indiquer environ 10h d'autonomie pendant une durée d'environ 1h.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. Est ce que sa vient de la batterie (qui serait HS) ou bien de la carte mère ou autres ...

J'attend vos réponses.Merci

Tente les procédures d'usage décrites dans l'historique de ce fil, calibrage, réinitialisation des bidules electriques, tout est indiqué également dans ton bouquin livré avec le mac et sur le site Apple. Mais je crains que ... ta batterie soit out. Si c'est encore sous garantie c'est bon, la mienne a lâché quelques semaines après la fin de garantie, mais rentrant dans le programme d'échange, la hotline a procédé à l'envoi d'une nouvelle contre l'ancienne.
Voili

La batterie de mon mac book pro se prend pour un pop corn :eek:
Est ce déja arrivé à quelqu'un d'autre :confused:

Wouahouu pas a moitié toi....
Soit content cela aurai pu cramer :D

Ce problème etais assez récurrentil y a quelques mois, et en fait ta batterie faisais partie d'un programme d'échange spcéciique (toutes les batteries, avec un certain numero de serie sont soumises a ce problème...)

La batterie de mon mac book pro se prend pour un pop corn :eek:
Est ce déja arrivé à quelqu'un d'autre :confused:

Là, c'est sur... :eek:
... vu comme ça, le MBP est vraiment beaucoup plus gros que le MB Air.... Tiens et si le MBA a le même problème ? c'est l'ordi qui explose en mille morceaux ? :rateau: :siffle:

Là, c'est sur... :eek:
... vu comme ça, le MBP est vraiment beaucoup plus gros que le MB Air.... Tiens et si le MBA a le même problème ? c'est l'ordi qui explose en mille morceaux ? :rateau: :siffle:

tu te fais couper la gorge par l'écran rasoirqui se fait ejecter sous la pression :D

Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Pro (mon premier Mac OS:)).

Etant allumé quasiment toute la journée, il est également branché au secteur durant toute son utilisation.
Je me demandais si il valait mieux, quand je l'utilise toute une journée sur secteur, que j'enlève ou la batterie ou cela est-il devenu obslète ?

salut.
après m'être posé la même question que toi et après avoir lu pas mal sur le forum,(notamment dans le topic spécial), le résultat est il qu'il faut laisser le chargeur secteur(il ne charge plus une fois la batterie pleine sur mac), mais qu'il faut aussi calibrer 2 fois par mois ta batterie(vider complètement puis charger).

je pense me faire corriger si je me trompe.

edit: ben voilà, on vient d'être déplacés au bon endroit!!

je pense me faire corriger si je me trompe.
La fessée ! la fessée ! la fes... ha, ben non : t'as tout bon ;)

Laisser la batterie ne pose pas de problème et c'est en plus une précaution... indispensable !
Sans batterie :
1/ si le magsafe se déconnecte le Mac s'éteind d'un coup, ce qui est mal.
2/ Idem en cas panne de courant ou de variation de tension.
La batterie est un mini-onduleur. Et il vaut mieux (risquer de) flinger une batterie à 150 euros qu'une machine à X milliers d'euros.

Bonjour,

j'ai un MBP Core2Duo et je viens d'installer coconutbattery. Celui ci m'indique que ma batterie n'a plus que 44% de ses capacités originales alors que mon portable n'a que 13 mois et la batterie compte 54 cycles. Est ce normal? Que me conseillez vous? (j'ai déjà étalonner la batterie)

Ma batterie quand a moi a aussi 54 cycles et ca fait 3 mois que je l'ai. Istat pro me dit que je ne suis plus qu'a 90%, est-ce normal ca me parrait eut apres 3 mois, dois-je m'inquiéter, faire jouer ma garantie ou alors est-ce tatolement noral et c'est simplement le widget istat pro qui me rend obsédé de la batterie?:p

Ma batterie quand a moi a aussi 54 cycles et ca fait 3 mois que je l'ai. Istat pro me dit que je ne suis plus qu'a 90%, est-ce normal ca me parrait eut apres 3 mois, dois-je m'inquiéter, faire jouer ma garantie ou alors est-ce tatolement noral et c'est simplement le widget istat pro qui me rend obsédé de la batterie?:p

Oui c'est normal, tu pourra t'inquiette a moins de 85% pas avant

Oui c'est normal, tu pourra t'inquiette a moins de 85% pas avant

bon je contnuerai a scruter istat pro et si ca descent a moins de 80 dans les mois qui viennet SAV ;)
Merci

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de batterie à deux reprises (je perdais de la capacité en 10 charges - 80%). J'ai procédé aux échanges avec Apple sans aucun problème !

Ma première question est : le pilote actuel de ma batterie est le 1.3, alors que j'ai un macbook, et que ce devrait etre le 1.2. Est-ce normal ? Est-ce la cause de cette perte d'autonomie ?

Ma seconde question est : Faut-il que je formate tout mon système, et rapatrier mes données de Time Machine (applications et paramètres) car le problème vient peut etre de mon système ?

NB : J'ai le OS 10.5.1

Merci de me répondre.
A bientôt.

Guillaume

salut
mon amie utilise son macbook branché toute la journee sur secteur
question bete :

est il preferable d'enlever la batterie du macbook si celui ci est tjs branche sur secteur ?
si oui quels sont les avantages ?

merci pour vos reponses eclairees

Bonjour jai un macbook 13 inch intel core duo ma batterie ne se charge plus.jai racheté un nouveau chargeur et un nouvelle batterie mais rien a fair sa ne march toujour pas tou est neuf mon voyant ne s'allume pas et la batterie ne se charge pas qu'est ce que je peu fair.SVP aidé moi .merci

Bonjour jai un macbook 13 inch intel core duo ma batterie ne se charge plus.jai racheté un nouveau chargeur et un nouvelle batterie mais rien a fair sa ne march toujour pas tou est neuf mon voyant ne s'allume pas et la batterie ne se charge pas qu'est ce que je peu fair.SVP aidé moi .merci

rallumer le courant de ta maison ????

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

ne rigolez pas j'ai deja eu le problème (une peur atroce)

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de batterie à deux reprises (je perdais de la capacité en 10 charges - 80%). J'ai procédé aux échanges avec Apple sans aucun problème !

Ma première question est : le pilote actuel de ma batterie est le 1.3, alors que j'ai un macbook, et que ce devrait etre le 1.2. Est-ce normal ? Est-ce la cause de cette perte d'autonomie ?

Ma seconde question est : Faut-il que je formate tout mon système, et rapatrier mes données de Time Machine (applications et paramètres) car le problème vient peut etre de mon système ?

NB : J'ai le OS 10.5.1

Guillaume

Bonjour à tous !

N'ayant pas eu de réponse de votre part, j'ai essayé divers manip.

J'ai formaté (que je n'aime pas ce mot) mon disque, et j'ai réinstallé le système, tout neuf tout beau. Mais j'avais toujours cette version 1.3 de BatteryUpdate.
Donc formatage effectué pour rien.

J'ai tout restauré via la commande : restaurer avec une sauvegarde Time Machine.
Et donc, me revoici avec mon système à l'identique d'avant (géniale cette fonction TM).

Puis, j'ai supprimé le pilote de la batterie en mettant à la corbeille BatteryUpdate. J'ai téléchargé sur le site d'Apple le pilote 1.2, et j'ai simplement installé celui-ci. Bien évidement, toutes ces opérations ont été effectuées sans la batterie dans le mac, mais sur le secteur.

Donc me voici avec le pilote BatteryUpdate 1.2 :up:

Aujourd'hui, je n'utilise pas le Mac avec batterie, car j'attend la toute nouvelle venant direct d'Apple par UPS.

J'espère que la manip était la bonne :)

Et vous, qu'avez vous comme pilote sur votre Macbook ? 1.2 ou 1.3 ??

Bonne journée

petit addititif sur les batteries:

Attention à la décharge
Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup ! Les systèmes d’exploitation veillent généralement sur ce point et s’éteignent avant que la batterie n’ait plus d’énergie. Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.

Cycle de charge/décharge
Contrairement à ce que l’opinion publique laisse entendre, le nombre de cycle de recharge n’est pas identique au nombre de fois que l’on recharge la batterie. Confus ? Par exemple, votre batterie descend à 50 % de charge. Vous la rechargez à 100 %, puis recommencez l’opération. Vous venez de rechargez votre batterie deux fois, mais deux recharges de 50 % correspondent à un seul cycle de recharge. Contrairement donc à une idée reçue, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit vide pour recharger. D’ailleurs, comme nous l’avons vu plus haut, c’est même tout le contraire.

À toute règle son exception. Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d’atteindre le seuil critique de l’ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement. Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd’hui, cette manœuvre n’est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. C’est ce que l’on appelle la calibration, car cela permet de calibrer le système de mesures qui pourra alors donner une estimation plus précise de l’énergie restante. En moyenne, il est conseillé de calibrer sa batterie tous les mois, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges.

Perte normale
Les accumulateurs Lithium-ion ont la particularité de perdre en capacité au cours des dix premiers cycles. La perte n’est pas grande (quelques pour cent) et s’atténue au fur et à mesure. Cette perte dépend beaucoup des matériaux utilisés et n’est donc pas la même pour toutes les batteries, ni même systématiques.

La baisse s’explique néanmoins en raison du processus de fabrication de la cellule Li-ion. Au moment où la pile est fabriquée, le constructeur applique un cycle de charge/décharge qui forme une couche protectrice sur l’anode, mais qui a pour effet de consommer un peu de lithium. Cette couche va avoir tendance à s’affiner avec les premiers cycles, ce qui aura pour conséquence de consommer un peu plus de lithium encore. Moins de lithium signifie logiquement moins de capacité. Il est néanmoins très difficile de déterminer à quel point l’accu perd en capacité, sachant que ce phénomène varie en fonction des matériaux utilisés.

SVP quelqu'un a-t-il déjà commandé sur Ramshopping ?

Je vois pour 2 fois 2Go de ram compatible macbook, j'en ai pour 99.20 euros, frais de port inclus sur ce site.
Macway : 118.17 euros...

L'un annonce par contre 10 à 20 jours ouvrés de délais, l'autre l'a en stock, mais bon, en s'organisant un peu... (je planifie mon achat :)).

Statut
Ce sujet est fermé.