[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
calibrage?? calibrage?? quoi? pourquoi? explique s'il te plaît!!!!

Non : tu lis stp : on en parle un peu partout dans ce fil :mouais: :siffle: :rolleyes:

Fait gaffe david, on se fait taper sur les doigts en disant au gens de lire ces temps ci ;)

Dimitri, le calibrage c'est même marqué dans ta notice il me semble .....

ben non, c'est ce que je disais ;)
avant que je le casse, mon MB avait une batterie à 100% ou 99% après un an ou presque : j'ai jamais pris soin de cette batterie, à part un calibrage/mois... à peu près ;)

Ce n'est pas le nombre de cycles qui entre en compte plutôt que le temps en années ?
J'ai vu dans ce fil que la capacité de charge complète peut varier un peu, ce qui est normal.
Si ça varie de 1000 mah, c'est moins normal, non? J'avais déjà posté ici au sujet d'une grosse perte d'autonomie et voilà que subitement, je suis repassé de 4300 mah à un peu plus de 5200... Je comprend plus... Tout ça pour 88 cycles... Maintenant, ça va mieux, je retrouve mon autonomie "normale"... Mais pour combien de temps ??
Et je suis comme toi, je me rappelle de mon ancien portable (un PC beurk !) qui n'a perdu que trois quarts d'heure d'autonomie en trois ans d'utilisation intensive... Et sans calibrage !

Une batterie qui se comporte comme la mienne, elle est malade et passe sous la garantie ?

Et concernant les ordinateurs qui coupent arrivés en fin de batterie au lieu de passer en veille, si je lis plus de 10 pages précédentes j'aurais une répose ?:heu:

Et concernant les ordinateurs qui coupent arrivés en fin de batterie au lieu de passer en veille, si je lis plus de 10 pages précédentes j'aurais une répose ?:heu:

J'ai eu ce problème ! J'ai appelé apple et j'ai une batterie neuve :D
Par contre j'ai l'apple care, je ne sais pas si ça a joué ou non dans la négociation ;)

Bon courage
Pharmacos

Reset PMU et étalonnage ont réglé ce problème sur mon MB.

Alors je viens de faire un reset et de laisser ma batterie se vider sans moi et une fois revenu, j'ai eu un comportement inédit :
la diode blanche était éteinte, mais la machine avais pris le temps de se mettre en ville profonde (sauvegarde de l'état en mémoire).

C'est étrange, quand je l'ai acheté (novembre) et jusqu'à ce qu'il ne "fonctionne plus", il se mettait simplement en veille classique sauf que je ne pouvais plus le réveiller sans le brancher.

Pourtant ce comportement n'est pas réglable sur Mac OS, alors pourquoi ne réagit-il plus de la même manière ? :mouais:

Je recharge et re-test:)

J'ai constaté la même chose après manipulations. Veille profonde à tous les coups en fin de batterie.

salut,

je suis l'heureux acquéreur d'un MB noir (acheté sur le refurb) depuis hier
aujourd'hui, voulant faire un calibrage de la batterie, je laisse décharger et à ma surprise l'ordi ne se met pas en veille mais s'éteint sec :(, est-ce que ça veut dire que la batterie est défectueuse?

autre souci: je viens d'installer coconut battery pour tester tout ça et celui-ci m'indique que l'age de mon mac est de 123 mois (mon ordi aurait 10 ans :mouais:), dois-je m'inquiéter? :confused:

Comme moi, donc pour Coconut essaye plutôt iStat Battery (le widget est très pratique).
Et pour la batterie, "reset PMU" qui d'ailleurs sur nos machines récentes s'appelle "reset SMC".

- Tu éteints la machine.
- Tu enlève la batterie.
- Tu appuie au moins 5 secondes sur le bouton d'allumage du MB.
- Tu remets la batterie et redémarre. Puis tu la recharge/re-décharge pour voir.

j'ai essayé le reset SMC et rien. J'ai toujours le shut down au lieu de la mise en veille :(
je suis allé faire un tour sur le support du site apple sans résultat (pourtant sur le forum en anglais, c'est un pb récurent).

Vous me conseillez de téléphoner l'applecare ou d'aller direct dans un SAV "physique" (je suis sur Paris) en espérant obtenir un remplacement de batterie sans trop de chipotage :rolleyes: ?

J'ai toujours eu ce shutdown moi aussi ... de toute façon j'ai tellement été au SAV que j'en ai plein le c*l du macbook ... peut etre que je téléphonerais suivant ce que je lis sur le forum
, je me doutais qu'il y avait un problème ... forcement à 2000 euros un laptop qui fait plus de 4 retours en moins d'un an ... oui y a un problème et pas que sur la batterie .

Je reste attentif à vos messages et j'attends un jour de motiv pour tester ce "reset batterie"
sinon je vais me faire un plaisir de crever ce macbook et passer sur une futur version , style EEpc un truc comme ça.

J'ai toujours eu ce shutdown moi aussi ... de toute façon j'ai tellement été au SAV que j'en ai plein le c*l du macbook ... peut etre que je téléphonerais suivant ce que je lis sur le forum
, je me doutais qu'il y avait un problème ... forcement à 2000 euros un laptop qui fait plus de 4 retours en moins d'un an ... oui y a un problème et pas que sur la batterie .

Je reste attentif à vos messages et j'attends un jour de motiv pour tester ce "reset batterie"
sinon je vais me faire un plaisir de crever ce macbook et passer sur une futur version , style EEpc un truc comme ça.
merci :)
je crois que mon pb de mise en veille est réglé (par ailleurs il y a un topic dédié sur ce forum: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=199628&highlight=batterie+veille)... mais honnetement je ne sais pas par quel miracle. Ptet grace au calibrage de la batterie j'en sais rien, mais ça a l'air de mieux fonctionner (le voyant ne "respire" pas, mais au redémarrage, je retrouve mon bureau et mes docs ouverts en l'état).

Kaos, je suis désolé pour ton macbook, c'est la faute à pas de chance (en ce qui me concerne je touche du bois). J'ai fait pareil avec mon précédent ordi, un Acer que j'ai fini par fracasser tellement il m'énervait, et je ne regrette pas mon switch, au contraire:up:

Petit HS: par contre je ne saurais que trop te déconseiller le eeepc que j'ai utilisé pendant 1 semaine en attendant de recevoir mon mac: il m'a très bien dépanné, mais pour un ordi que tu souhaites utiliser tous les jours et où tu passes du temps dessus, c'est pas du tout confortable: écran et clavier minuscules. Autant c'est génial au niveau de la transportabilité, autant pour la prise de note (en cours par exemple) ou le surf, c'est super galère!
Pour moi c'est clairement un joujou fait à la base pour un enfant (l'OS minimaliste sur base de linux, le clavier rikiki...). Par contre mon petit neveu a pris son pied dessus:D

PS: merci pour ton MP
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=199628&highlight=batterie+veille

• J’aime
Réactions: kaos
Salut ! Voilà mes péripéties :
J'ai un macbook pro 15" depuis l'été 2006 (presque deux ans donc) et mon ordi s'éteignait vers 50% de la charge avant qu'un message n'apparaisse. Je n'ai pas souscrit à l'apple care. Je ne suis donc pas sous garantie.
J'ai alors trouver cette page :
http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/

J'ai donc appeler Apple. Il m'a demandé de faire quelques manip donc le fameux "reset" (appuie de 10s sur le bouton ON sans alim ni batterie) et m'a demandé les spec. de la batterie (72 cycles..) et après qu'"il ait demandé conseil" (5 bonnes minutes...........) il m'a dit que ma batterie serait remplacée avec l'extension de garantie à deux ans:love: ! Je vais recevoir ma nouvelle batterie cette semaine!

Voilààà!

Nolive

Salut ! Voilà mes péripéties :
J'ai un macbook pro 15" depuis l'été 2006 (presque deux ans donc) et mon ordi s'éteignait vers 50% de la charge avant qu'un message n'apparaisse. Je n'ai pas souscrit à l'apple care. Je ne suis donc pas sous garantie.
J'ai alors trouver cette page :
http://www.apple.com/fr/support/macbook_macbookpro/batteryupdate/

J'ai donc appeler Apple. Il m'a demandé de faire quelques manip donc le fameux "reset" (appuie de 10s sur le bouton ON sans alim ni batterie) et m'a demandé les spec. de la batterie (72 cycles..) et après qu'"il ait demandé conseil" (5 bonnes minutes...........) il m'a dit que ma batterie serait remplacée avec l'extension de garantie à deux ans:love: ! Je vais recevoir ma nouvelle batterie cette semaine!

Voilààà!

Nolive

On a pas du avoir la même personne, dans des conditions semblables "on" m'a envoyer ch***:D :hein:
J'ai acheté une batterie neuve (Macway, très bien, 128 zorros tout de même):( ).
Je vais quand-même re-essayer, sait on jamais:cool:

On a pas du avoir la même personne, dans des conditions semblables "on" m'a envoyer ch***:D :hein:
J'ai acheté une batterie neuve (Macway, très bien, 128 zorros tout de même):( ).
Je vais quand-même re-essayer, sait on jamais:cool:

Oui je pense que ça se retente!! je dois renvoyer ma batterie d'origine via UPS mais gratuitement (apple prend en charge ces frais)
bon courage!

Statut
Ce sujet est fermé.