[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens de passer à la 2.6.3. Merci :zen:

Par contre, j'utilise istat pro comme widget. Très bon petit programme.

Ma batterie est revenue à la normale, alors que j'ai rien fait. Moi pas comprendre, mais merci quand même :)

Bonjour,
j'ai mon macbook depuis environs 9 mois et j'ai bien remarqué que la batterie perdait de la capacité au cours du temps, je me dis que c'est normal.
Mais depuis aujourd'hui coconut battery m'indique des données effrayante :confused: :

Current battery charge:
Current battery charge : 2810 mAh
Maximum battery charge : 2999 mAh

Current battery capacity :
Curent battery capacity : 2999 mAh
Original battery capacity : 5200 mAh

Additionnal info :
Battery loadcycles : 7
Age of your mac : 9 months
Charges connected : Yes
Battery is charging : No

Alors que tout était normal hier. A part pour les "loadcycles" qui ont toujours été faibles depuis que j'ai installé coconut mais ça je ne l'ai jamais compris et comme la battery allait bien je ne m'en suis pas occupé.
Je vais essayer ce soir d'étalonner ma batterie en espérant que cela fonctionne.
Pensez vous que la batterie peut perdre autant d'autonomie en si peu de temps?
Et dans quel cas Apple est d'accord pour la changer?
Merci

Certaines batteries sot sujets à un pobleme de disfonctionnement, et sont echangées directemen par Apple, sans broncher. Il me semble que ce sont des batteries Macbook avec un numero de serie qui se finit par 3 chiffres.

Merci pour votre aide, je pense que je vais essayer de les appeler, mais je n'ais pas d'extension de garantie. J'espère que cela va être possible.

bonjour,
j'ai acheté mon MBP en octobre 2006 en j'en suis à 42% avec seulement 66 cycles. J'ai appelé apple et la personne au téléphone a essayé de me la changer mais il n'a pas pu parce que ça faisant trop longtemps que mon ordi était hors garantie.. Donc je me suis trouvé une batterie neuve sur ebay à 58€

Bonjour,
juste pour vous informer que j'ai le meme probleme d'affichage de 50% et puis locjk out plus rien.. j'au un intel 17" et en plus il y 3 jours le couvercle de la batterie a bonbé et s'est déformé .. sortant de son cadre.. elle fonctionne toujours mais 5 min;; c'est une honte pas meme 18 mois.. batterie modele N° A1189 10,8V 68Wh

y a t il une indication d'erreur de fabrication, d'échange de chez MAC?

merci pur votre aide
JPB :confused:

Salut !

Une batterie qui sort de son espace, c'est pas commun. Y'a moyen que tu sois concerné pas un programme d'échange. Je ne me rappelle plus l'adresse de la page sur le site d'apple qui regroupe ces programmes d'échange.
Tu peux la trouver sur le site d'apple en farfouillant tout au sujet des batteries.
Ou sinon, tu cherches dans ce fil (une recherche avec "programme d'échange" devrait marcher).
:up:

Bonjour j'ai une petite question : Faut il faire des cycles de charges et de décharges complet sur un macbook ? Merci d'avance :zen:

Je redonne ce petit lien très complet sur les batteries de dernière génération.

Infos : depuis juin 2006, achat de mon MacBook 1,83GHz, j'en suis a 408cycles de rechargement:sleep:. Il y a huit mois, la batterie est soudain tombee de 80% a 57% en deux semaines:mouais:, puis sans prevenir elle est remontee a 63% ou elle s'est entierement stabilisee depuis 7 mois:p! En temps reel d'utilisation ca fait quand meme une chute de plus de 4 heures a moins de 2 heures d'autonomie:(..

Bonjour,

Après un peu plus d'un an de fonctionnement sans faille, la batterie de mon MacBook Pro 15 pouces présente des problèmes.

Bien que le témoin dans la barre du Finder indique 97 % de charge, je constate que:
- l'autonomie a chuté en quelques semaines (je suis passé sous la demi-heure);
- l'ordinateur s'éteint brusquement sans avertissement alors que le témoin est largement au-dessus des 20%.

Aujourd'hui, mon ordinateur est resté sur secteur toute la journée, le voyant MagSafe est vert et j'ai 97 %. Je vais dans les Informations Système et que vois-je: "Capacité de charge complète (mAh) : 1529" et "Capacité restante (mAh) : 1487".

Bref, je comprends mieux mon problème.

Donc, trois questions:

1. Peut-il s'agir d'un problème logiciel ou s'agit-il forcément d'un problème matériel?
2. S'il s'agit d'un problème logiciel, comment puis-je connaître la version du Battery Update actuellement en fonction sur mon MBP?
Màj : j'ai trouvé : mon BatteryUpdater est bien à la dernière version (1.3)
3. S'il s'agit d'un problème de batterie, est-il possible de bénéficier d'un échange gratuit, sachant que le MBP n'est plus sous garantie, que je n'ai pas l'Apple Care et que ma batterie n'a pas un numéro de série qui bénéficie officiellement de l'échange?

Merci d'avance.

amundsen

Bonjour tout le monde,

Je suis enfin! l'heureux nouveaux possesseur d'un MBP 15', dernière version en date. Non, pas de pixel mort, pas de peinture écaillée, pas de clavier qui saute ou qui fond, aucune touche qui me reste entre les doigts !
Juste une machine formidable et opérationnelle tout de suite :rateau:

Par contre, je me demande: comme je l'utlise souvent sur secteur, je pensais retirer la batterie, ça permettrait de la conserver un peu plus non?
Et si oui, le trou fait l'absence de batterie, avec un circuit dessous on dirait, m'inquiète un peu. Existe-t-il un cache au même format, qui ferme le dessous du MBP?
Merci d'avance :zen: !

Aujourd'hui, mon ordinateur est resté sur secteur toute la journée, le voyant MagSafe est vert et j'ai 97 %. Je vais dans les Informations Système et que vois-je: "Capacité de charge complète (mAh) : 1529" et "Capacité restante (mAh) : 1487".

Deux jours plus tard la capacité de charge complète est descendue à 872 mAH!

Je suis en ligne avec Apple depuis 20 minutes pour voir si je peux bénéficier d'un échange...

Statut
Ce sujet est fermé.