Je suis encore sur 10.3.9, donc je ne pense pas que cela puisse venir d'une mise à jour, merci pour le lien sur les ram, je vais lire ça.
Sinon j'ai pourtant fait comme tu dis, procéder plutôt à des charges complètes et attendre que le voyant passe au vert avant de débrancher, d'ailleurs l'autonomie de ma batterie était bonne jusqu'ici, ce qui m'étonne c'est la baisse si soudaine de l'autonomie. J'aimerai être sûre que cela provient bien de la batterie, histoire de ne pas en racheter une pour rien, et, si possible, comprendre ce qui s'est passé pour éviter que cela se reproduise...
Je vais retenter une charge complète après l'avoir laissé sur batterie.
Sinon j'ai essayé un truc qui s'apelle capacity meter, il me dit:
capacity: 1679/4600
battery status: poor (36%)
amperage: 0
current: 1678
voltage: 12485
current battery charge: 100%
C'est plutôt mauvais pour la batterie, non? un autre programme me disais que j'en étais au 179 cycle de charge.
Bon je le débranche et je retente de le laisser se décharger jusqu'à 0%.
Merci
Sinon j'ai pourtant fait comme tu dis, procéder plutôt à des charges complètes et attendre que le voyant passe au vert avant de débrancher, d'ailleurs l'autonomie de ma batterie était bonne jusqu'ici, ce qui m'étonne c'est la baisse si soudaine de l'autonomie. J'aimerai être sûre que cela provient bien de la batterie, histoire de ne pas en racheter une pour rien, et, si possible, comprendre ce qui s'est passé pour éviter que cela se reproduise...
Je vais retenter une charge complète après l'avoir laissé sur batterie.
Sinon j'ai essayé un truc qui s'apelle capacity meter, il me dit:
capacity: 1679/4600
battery status: poor (36%)
amperage: 0
current: 1678
voltage: 12485
current battery charge: 100%
C'est plutôt mauvais pour la batterie, non? un autre programme me disais que j'en étais au 179 cycle de charge.
Bon je le débranche et je retente de le laisser se décharger jusqu'à 0%.
Merci