[Sujet unique] Suivi et réactions au keynote

Salut.

Le problème, c'est qu'avec ton concept, si tu plantes ton iPod, tu perds toutes les musiques achetées, dans la mesure ou tu ne peux pas faire de sauvegarde.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Le problème, c'est qu'avec ton concept, si tu plantes ton iPod, tu perds toutes les musiques achetées, dans la mesure ou tu ne peux pas faire de sauvegarde.

@+
iota

exact ;) j'y avais pensé après coup pour le cas où le la capacité de l'ipod est insuffisante pour stocker toute la musique. Après il y a des possibilités: un disque dur interne, une synchro avec un ordinateur via wifi, ou bien le music store qui offre la possibilité de télécharger à nouveau la musique perdue (mais ça ne solutionne pas la perte des morceaux des cd rippés)

Je sais pas si tu as vu les rumeurs qui annonçaient une refonte totale du système d'achat d'iTunes.
En fait, quand tu achètes un morceau, il est stocké dans une sorte d'iDisk accessible à distance.
Pour lire tes musiques, il faut que tu sois connecté à Internet ou alors les avoir transférés sur ton iPod.
Dans ce cas, le problème des sauvegardes est résolu car il est assuré par Apple (sauf pour les morceaux ripés... ;)).

@+
iota

iota a dit:
Je sais pas si tu as vu les rumeurs qui annoncé une refonte totale du système d'achat d'iTunes.
En fait, quand tu achètes un morceau, il est stocker dans une sorte d'iDisk accessible à distance.
Pour lire tes musiques, il faut que tu sois connecté à Internet ou alors les avoir transféré sur ton iPod.
Dans ce cas, le problème des sauvegardes est résolu car il est assuré par Apple (sauf pour les morceaux ripés... ;)).

@+
iota

J'avais vu ça pour les rumeurs sur la vente de films qui ne sont plus stockés chez l'utilisateur, le consommateur n'achetant plus de film, mais le droit de les regarder, en gros.
Mais c'est vrai que la solution de stockage externe serait valable pour un abonnement, comme en propose Real, mais qui n'existe pas sur iTunes (à l'heure actuelle?)

pour les news de la semaine prochaine...peut-on imaginer un nouvel ipod video?
ou non?
je me tate sur l'achat à 3 jours du suspens...:rolleyes:

Et pourquoi pas un abonnement mensuel à itunes ??? Avec téléchargement illimité ?

Nouvel iPod video ?
Franchement, je ne penses pas, le modèle actuel est très récent et n'a jamais été mis à jour (augmentation de la capacité du disque).
Tu peux espérer, tout au plus, une mise à jour (même si j'en doute très fort ;)).

Le seul iPod qui a de forte chance d'être renouvelé, c'est le shuffle.

pooky31 a dit:
Et pourquoi pas un abonnement mensuel à itunes ??? Avec téléchargement illimité ?
Peu de chance, Steve est absolument contre ce système d'abonnement (même si Steve change souvent d'avis, ça reste peu probable... déjà que les maisons de disques exigent une hausse des tarifs de l'iTMS).

@+
iota

iota a dit:
Pour lire tes musiques, il faut que tu sois connecté à Internet ou alors les avoir transférés sur ton iPod.
@+
iota

Et bien, si ce système arrive, je ne sais pas si j'achèterais autant sur le musicstore. :o
Je ne tiens pas à être connecté pour pouvoir écouter ma musique sur mon powerbook. (le monde n'est pas encore wifiisé. )
Ca me semble dingue si ils font ça. :eek: du pousse au p2p assurément.

L'idée d'une base fixe, un système audio Apple pour le salon me semble par contre intéressante.

Foguenne a dit:
Et bien, si ce système arrive, je ne sais pas si j'achèterais autant sur le musicstore. :o
Je ne tiens pas à être connecté pour pouvoir écouter ma musique sur mon powerbook. (le monde n'est pas encore wifiisé. )
Ca me semble dingue si ils font ça. :eek: du pousse au p2p assurément.

L'idée d'une base fixe, un système audio Apple pour le salon me semble par contre intéressante.

etre connecté au web pour lire ses morceaux, c'est vrai que c'est complétement illogique.

par contre, que tout soit stocké EN PLUS sur un disque à distance, ça serait une bonne idée.

Personnellement, je trouve scandaleux de limiter la copie à 7 fois par morceaux et non par exemple à 7 ordinateurs : j'ai déja réinstaller une fois panther, boom, une DRM de perdue, j'ai fait une "clean install et reboom, encore une copie de perdue, lorsque j'achete un cd, j'en fait CE QUE JE VEUX, et avec la croissance minable de 4% cette année de la musique en ligne, il va bien falloir que steve (et les autres) trouve une solution, parce qu'acheter pour "du virtuel", j'en connais un paquet qui sont contre et qui du coup se passent du store.

concernant l'iphone, il semble logique qu'apple entre sur ce marché, quand on voit le succès des 2 modéles de sony.... Rappellez vous pourquoi Apple a lancé le Shuffle ??? parce ce que sur les camaberts de steve, les balladeurs MP3 à mémoires flash occupaient une part importante des ventes, marché sur lequel apple n'était pas présent... et qu'elle réussite depuis !!!!

tyler_d a dit:
etre connecté au web pour lire ses morceaux, c'est vrai que c'est complétement illogique.

par contre, que tout soit stocké EN PLUS sur un disque à distance, ça serait une bonne idée.

Personnellement, je trouve scandaleux de limiter la copie à 7 fois par morceaux et non par exemple à 7 ordinateurs : j'ai déja réinstaller une fois panther, boom, une DRM de perdue, j'ai fait une "clean install et reboom, encore une copie de perdue, lorsque j'achete un cd, j'en fait CE QUE JE VEUX, et avec la croissance minable de 4% cette année de la musique en ligne, il va bien falloir que steve (et les autres) trouve une solution, parce qu'acheter pour "du virtuel", j'en connais un paquet qui sont contre et qui du coup se passent du store.

concernant l'iphone, il semble logique qu'apple entre sur ce marché, quand on voit le succès des 2 modéles de sony.... Rappellez vous pourquoi Apple a lancé le Shuffle ??? parce ce que sur les camaberts de steve, les balladeurs MP3 à mémoires flash occupaient une part importante des ventes, marché sur lequel apple n'était pas présent... et qu'elle réussite depuis !!!!

Le système des 5 ordis ne me dérange pas.
En réalité, quand tu arrives au 6 ième ordi que tu veux autorisé, car tu as par exemple oublié de "désautorisé" celui que tu as revendu, Apple te propose de retiré les autorisations aux 5 ordis et de ré-autorisé ceux que tu veux. Bref, c'est assez souple. (autorisé une fois par an si j'ai bien compris. )

Jndo a dit:
D'un autre coté, tant qu'ils ne sortent pas de machine à base de processeurs intel, les grosses boites de soft ne se presseront pas pour sortir leur soft compatibles x86.

Oui, ça ça se tient. C'est tout à fait le style d'Apple de sortir des produits démoulés trop chauds histoire de pousser son petit monde à se sortir les doigts du c...

levinch a dit:
un détail me fait penser qu'Apple va continuer sur le principe power-ibook ...
Le fait que deux fabricants sont sur la construction des portables Apple !
....

Très bien vu également (je comptais poster cette remarque... :D )

Foguenne a dit:
Le système des 5 ordis ne me dérange pas.
En réalité, quand tu arrives au 6 ième ordi que tu veux autorisé, car tu as par exemple oublié de "désautorisé" celui que tu as revendu, Apple te propose de retiré les autorisations aux 5 ordis et de ré-autorisé ceux que tu veux. Bref, c'est assez souple. (autorisé une fois par an si j'ai bien compris. )
Après changement de carte mère, je n'avais plus qu'un seul ordinateur possible : un mail à iTMS et hop ! tout réinitialisé.
Par contre j'ai acheté un album à mon avis mal rippé (sautes dans les morceaux) et je n'ai pas de réponse après quatre jour ...

On ne peut plus se permettre de retirer le stockage personnel : pour le coup cela deviendrait beaucoup trop virtuel. C'est déjà pas encore évident pour les gens de se passer de CDs ...

Par contre, concernant cet ultra-portable qui ne sera probablement présenté le 10 (et qui pourrait changer de nom, et ne s'appeler ni iBook ni Powerbook, histoire de marquer le coup), je crois qu'il va nous faire sortir les pleureuses et les raleurs habituels sur un point au moins : le prix ! Car je pense qu'il ne faut pas rêver : il sera cher !

Pourquoi ? Because plein de nouvelles technos dedans (yonah, écran LED...). Avec ce niveau d'équipement, les PC anoncés tournent autour de 1600 - 2000 euros. Alors je ne vois pas Apple se situé en dessous d'eux...
D'autre part : avez-vous jamais vu Apple sortir un nouveau produit novateur qui soit bon marché ? (on peut arguer du Mac Mini, mais c'est un semi-échec commercial, on les y reprendra donc pas à deux fois...).
Bref, prévoyez plutôt le prix du PB 12" actuel que de l'iBook pour les nouveaux venus...
Seul espoir pour un modèle vers 1299 : s'ils intègrent le Yonah mono-core (ce qui serait tout à fait probable, connaissant Apple...).

Voici mes predictions et dans l'ordre de la keynote, c'est encore mieux! (comme au tiercé)

- 1: iLife 06: avec en plus frontrow (version plus abouti) + télécommande et iWeb (ou iNet ou iBlog ou iSit) pour iWeb je pense (et j'en suis sur...) que ce sera un logiciel dédié à la créaion de blog et de site web, pour les blogs pas besoin de compte.mac mais pour les sites, il faudra un comptre .mac!
- 2: tous les ordinateurs vendus à partir de ce jour le seront avec une télécommande (portables et ordi de bureau)
- 3: petite démo de 'Léopard"
- 4 : New Shuffle balanc et noir, plus petit mais toujours sans écran et peut-etre des nanas de plus grande capacité...
- 5: un iTunes vidéo store avec des clips , des films et des séries TV... les films pixar disponible au téléchargement en guise de pub!!!
- 5: pour finir en apothéose... les nouveaux iBook Intel et mac mini Intel!!! des petits bijoux de style! avec télécommande bien sur...

PS; Iwork sera peut être mis à jour avec une version pour les tableurs mais je sais pas ou il va caser tout cela?

Steve, repose toi bien car 4 h de Keynote ca risque d'être dur!!!

Euh je suis pas tres balaise mais c'est koi un Wiki???
:up: :up: :up:

Tout ce que j'aimerais, c'est que ce soit moins une prouesse technico-esthétique et plus fiable ...
Car le côté : j'en mets un maximum dans un espace réduit super chouette, c'est bien sympathique mais cela interdit de faire quoi que ce soit ! Et cela fait des séries entières à réviser ... avant que tout ne soit au poil !

Moi je pense que Apple devrai sortir un mac pas cher équipé d'un écran, pour plusieurs raisons;
- en ce moment les ventes de PC augmentent pourquoi?, ce ne sont pas les plus riches qui en achète (sauf pour renouveler leurs ancien), je dirai que se sont les couches social moyenne ( les prix des pc sont maintenant beaucoup moins chers qu'avant et surtout aujourd'hui on a relativement besoins d'un ordinateur....) et défavorisé (car on trouve des pc a 399 euro tout équipé).
Alors si Apple ne baisse pas ses tarifs j'ai bien peu qu'elle ne dépasse pas les 20- 30% du marché (français en tout cas) :zen:

jojoleretour a dit:
Moi je pense que Apple devrai sortir un mac pas cher équipé d'un écran, pour plusieurs raisons;
- en ce moment les ventes de PC augmentent pourquoi?, ce ne sont pas les plus riches qui en achète (sauf pour renouveler leurs ancien), je dirai que se sont les couches social moyenne ( les prix des pc sont maintenant beaucoup moins chers qu'avant et surtout aujourd'hui on a relativement besoins d'un ordinateur....) et défavorisé (car on trouve des pc a 399 euro tout équipé).
Hum... Apple et l'une des sociétés informatique qui a une des plus forte croissance aux USA actuellement (hausse de 45% des ventes de micro-ordinateur aux USA sur un an, la moyenne au niveau mondial est de 17%).

jojoleretour a dit:
Alors si Apple ne baisse pas ses tarifs j'ai bien peu qu'elle ne dépasse pas les 20- 30% du marché (français en tout cas) :zen:
20 à 30% :eek:
C'est énorme, aucun constructeur informatique ne peut esperer atteindre une telle part de marché (Dell, n°1 mondial culmine à 18% de part de marché cette année). Faut être réaliste...

@+
iota

Et Apple je crois que c'est 3,4 % ...ce qui représente une bonne année ! ;)