iota a dit:Salut.
Le problème, c'est qu'avec ton concept, si tu plantes ton iPod, tu perds toutes les musiques achetées, dans la mesure ou tu ne peux pas faire de sauvegarde.
@+
iota
iota a dit:Je sais pas si tu as vu les rumeurs qui annoncé une refonte totale du système d'achat d'iTunes.
En fait, quand tu achètes un morceau, il est stocker dans une sorte d'iDisk accessible à distance.
Pour lire tes musiques, il faut que tu sois connecté à Internet ou alors les avoir transféré sur ton iPod.
Dans ce cas, le problème des sauvegardes est résolu car il est assuré par Apple (sauf pour les morceaux ripés...).
@+
iota
Peu de chance, Steve est absolument contre ce système d'abonnement (même si Steve change souvent d'avis, ça reste peu probable... déjà que les maisons de disques exigent une hausse des tarifs de l'iTMS).pooky31 a dit:Et pourquoi pas un abonnement mensuel à itunes ??? Avec téléchargement illimité ?
iota a dit:Pour lire tes musiques, il faut que tu sois connecté à Internet ou alors les avoir transférés sur ton iPod.
@+
iota
Foguenne a dit:Et bien, si ce système arrive, je ne sais pas si j'achèterais autant sur le musicstore. :o
Je ne tiens pas à être connecté pour pouvoir écouter ma musique sur mon powerbook. (le monde n'est pas encore wifiisé. )
Ca me semble dingue si ils font ça. :eek: du pousse au p2p assurément.
L'idée d'une base fixe, un système audio Apple pour le salon me semble par contre intéressante.
tyler_d a dit:etre connecté au web pour lire ses morceaux, c'est vrai que c'est complétement illogique.
par contre, que tout soit stocké EN PLUS sur un disque à distance, ça serait une bonne idée.
Personnellement, je trouve scandaleux de limiter la copie à 7 fois par morceaux et non par exemple à 7 ordinateurs : j'ai déja réinstaller une fois panther, boom, une DRM de perdue, j'ai fait une "clean install et reboom, encore une copie de perdue, lorsque j'achete un cd, j'en fait CE QUE JE VEUX, et avec la croissance minable de 4% cette année de la musique en ligne, il va bien falloir que steve (et les autres) trouve une solution, parce qu'acheter pour "du virtuel", j'en connais un paquet qui sont contre et qui du coup se passent du store.
concernant l'iphone, il semble logique qu'apple entre sur ce marché, quand on voit le succès des 2 modéles de sony.... Rappellez vous pourquoi Apple a lancé le Shuffle ??? parce ce que sur les camaberts de steve, les balladeurs MP3 à mémoires flash occupaient une part importante des ventes, marché sur lequel apple n'était pas présent... et qu'elle réussite depuis !!!!
Jndo a dit:D'un autre coté, tant qu'ils ne sortent pas de machine à base de processeurs intel, les grosses boites de soft ne se presseront pas pour sortir leur soft compatibles x86.
levinch a dit:un détail me fait penser qu'Apple va continuer sur le principe power-ibook ...
Le fait que deux fabricants sont sur la construction des portables Apple !
....
Après changement de carte mère, je n'avais plus qu'un seul ordinateur possible : un mail à iTMS et hop ! tout réinitialisé.Foguenne a dit:Le système des 5 ordis ne me dérange pas.
En réalité, quand tu arrives au 6 ième ordi que tu veux autorisé, car tu as par exemple oublié de "désautorisé" celui que tu as revendu, Apple te propose de retiré les autorisations aux 5 ordis et de ré-autorisé ceux que tu veux. Bref, c'est assez souple. (autorisé une fois par an si j'ai bien compris. )
Hum... Apple et l'une des sociétés informatique qui a une des plus forte croissance aux USA actuellement (hausse de 45% des ventes de micro-ordinateur aux USA sur un an, la moyenne au niveau mondial est de 17%).jojoleretour a dit:Moi je pense que Apple devrai sortir un mac pas cher équipé d'un écran, pour plusieurs raisons;
- en ce moment les ventes de PC augmentent pourquoi?, ce ne sont pas les plus riches qui en achète (sauf pour renouveler leurs ancien), je dirai que se sont les couches social moyenne ( les prix des pc sont maintenant beaucoup moins chers qu'avant et surtout aujourd'hui on a relativement besoins d'un ordinateur....) et défavorisé (car on trouve des pc a 399 euro tout équipé).
20 à 30% :eek:jojoleretour a dit:Alors si Apple ne baisse pas ses tarifs j'ai bien peu qu'elle ne dépasse pas les 20- 30% du marché (français en tout cas) :zen: