Super le powerbook 12 sauf que

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YUL 44:</font><hr />

C'est surtout l'écran qui fait le prix des powerbook 15 et 17

non ?


[/QUOTE]je veux bien le croire, il est vrai que peu de portables ont des écrans aussi beaux (l'angle de vision est très important, on a pas du tout besoin d'être parfaitement en face de l'écran pour bien voir)...

et sinon un peu hors sujet, mais j'ai pas compris c'est quoi l'intérer du systeme propriétaire de Apple pour ses LCDs... le DVI c'est pas assez bien?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Bon ! Commandé il y a deux semaines
smile.gif


Le compte à rebours a commencé
laugh.gif


[/QUOTE]

C'est en remplacement d'une de tes machines ou c'est en plus de ton Ti et de ton iMac ? (j'ai vu tes bureaux
wink.gif
) ?
Je sais, je suis curieux...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YUL 44:</font><hr />C'est surtout l'écran qui fait le prix des powerbook 15 et 17. non ?

[/QUOTE]

A priori il y a pas mal de composants moins chers (la dalle, le processeur sans cache L3, la carte graphique avec 32 Mo de VRAM, les haut-parleurs...) ou absents du 12" (Gigabit Ethernet, connecteur DVI, slot PC card par rapport au 15 et au 17 + clavier rétro-eclairé et FireWire 800 réservés au 17"...).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> jet sinon un peu hors sujet, mais j'ai pas compris c'est quoi l'intérer du systeme propriétaire de Apple pour ses LCDs... le DVI c'est pas assez bien?
confused.gif


[/QUOTE]

c'est pas assez propriétaire...
wink.gif
(et ça fournit pas l'électricité qui disent aussi !)
laugh.gif
 
Bon alors, vu vos posts précédent, quelques explications s'imposent
ooo.gif


Un ordinateur traite les images sous forme numérique (bon, je sais c'est pas un scoop... et pourtant !) la carte graphique de charge de convertir les images en signaux analogiques pour les envoyer à un écran.

Jusque là, on avait des écrans cathodiques qui était analogique. Maintenant avec les écrans plat (LCD, plasma, etc.), on a des écrans numériques. Donc ce qui se passe lorsqu'un écran plat possède une entrée VGA, c'est une première conversion au niveau de la carte graphique pour convertir en signaux analogique VGA les images, puis une reconversion en numérique au niveau de l'écran plat pour retrouver une image numérique compréhensible.

Voilà pourquoi il vaut mieux une entrée DVI sur un écran plat. On évite ainsi deux conversion du signal qui engendrent forcément des pertes de qualité. Maintenant vaut-il mieux un écran possèdant une entrée DVI ou VGA, moi je dirai que les écrans possèdant les deux entrées étant de plus en plus nombreux, le mieux est d'avoir les deux !

zen.gif

 
Voilà une explication d'Onra, on ne peut plus claire.
De mon coté, possesseur d'un Ti 667 combo que je connecte à un ecran externe (Samsung Syncmaster 181t VGA/DVI),j'avais opté pour la double connection dans le cas d'une évolution vers un Ti 1 GHZ ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> j'ajouterai que qq1 qui peut se contneter de la puissance tres relative d'un PB 12 pour faire ce qu'il à a faire, n'a pas à mon avis, le besoin d'utiliser un gadget tel que le DVI .

[/QUOTE]

Personnellement avec mon Ti 667 (Ati-AGP- Rage M6 16Mo DDR),je ne bénéficie pas à 100% de Quartz Extreme (en écran étendu), donc dans tout les cas avec le 12"(NVIDIA GeForce4 420 Go - 32 Mo DDR), j'aurais forcément une évolution - Quartz et million de couleurs en double écran -

wink.gif
Avec des bouts de 12" dans ma signature.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> De mon coté, possesseur d'un Ti 667 combo que je connecte à un ecran externe (Samsung Syncmaster 181t VGA/DVI),j'avais opté pour la double connection dans le cas d'une évolution vers un Ti 1 GHZ ...


[/QUOTE]

Oui, j'ai vu ton bureau dans le thread du bar MacGé. Pas mal du tout... mais dit moi, il peut fonctionner en étant fermé le Ti ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> ...

[/QUOTE]
Je n'ai rien à redire à cette explication, si ce n'est que, j'ai un écran TFT qui a les 2 sorties, VGA et DVI, bien entendu je me sers du DVI, mais là je viens de réessayer de le brancher en VGA, et franchement, je ne vois pas la différence... Donc je signe, et persiste, le DVI, c'est bien quand on l'a, mais c'est pas indispensable.
Son absence sur le PB12" me paraît donc insignifiante
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Donc je signe, et persiste, le DVI, c'est bien quand on l'a, mais c'est pas indispensable.

[/QUOTE]

Personne ne t'as dit le contraire
tongue.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
Son absence sur le PB12" me paraît donc insignifiante
crazy.gif


[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi
wink.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Je suis d'accord avec toi
wink.gif



[/QUOTE]
zen.gif

(et si, y'en a un qui réclamait, qui criait à l'arnaque parce que le pb 12 n avait pas de dvi...)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Oui, j'ai vu ton bureau dans le thread du bar MacGé. Pas mal du tout... mais dit moi, il peut fonctionner en étant fermé le Ti ?


[/QUOTE]

Vi
wink.gif
avec un clavier externe. (et un écran bien sur)
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
Je n'ai rien à redire à cette explication, si ce n'est que, j'ai un écran TFT qui a les 2 sorties, VGA et DVI, bien entendu je me sers du DVI, mais là je viens de réessayer de le brancher en VGA, et franchement, je ne vois pas la différence... Donc je signe, et persiste, le DVI, c'est bien quand on l'a, mais c'est pas indispensable.
Son absence sur le PB12" me paraît donc insignifiante
crazy.gif


[/QUOTE]

Ben voyons

Comme ça le mec qui achete un powerbook 12 + un ecran lcd vga, le jour ou il change son portable pour suivre l'évolution de la gamme et que comme par hasard il se retrouve avec une sortie DVI
il n'a plus qu'a balancer son ecran lcd !!!!!

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YUL 44:</font><hr />

Ben voyons

Comme ça le mec qui achete un powerbook 12 + un ecran lcd vga, le jour ou il change son portable pour suivre l'évolution de la gamme et que comme par hasard il se retrouve avec une sortie DVI
il n'a plus qu'a balancer son ecran lcd !!!!!



[/QUOTE]

Son portable DVI aura de toute manière une sortie VGA, et rien n'interdit d'acheter un écran qui possède les deux entrées. Ensuite, il existe des convertisseurs VGA-&gt;DVI...

Franchement, ce n'est pas la peine de chercher des poux juste pour tuer le temps
mad.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YUL 44:</font><hr />

Ben voyons

Comme ça le mec qui achete un powerbook 12 + un ecran lcd vga, le jour ou il change son portable pour suivre l'évolution de la gamme et que comme par hasard il se retrouve avec une sortie DVI
il n'a plus qu'a balancer son ecran lcd !!!!!



[/QUOTE]Allez, j'en rajoute une couche c'est rigolo
laugh.gif


Coco, mon powerbook 15"2, il a une sortie DVI, et pourtant j'ai brnaché dessus un écrant CRT en VGA... HO MON DIEU MAIS COMMENT AI JE DONC FAIT?
Et bien c'est tout simplement parce qu'apple fournit un adapteur DVI-&gt; VGA avec les ordinateurs qu'elle vend avec prise DVI...
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Allez, j'en rajoute une couche c'est rigolo
laugh.gif


Coco, mon powerbook 15"2, il a une sortie DVI, et pourtant j'ai brnaché dessus un écrant CRT en VGA... HO MON DIEU MAIS COMMENT AI JE DONC FAIT?
Et bien c'est tout simplement parce qu'apple fournit un adapteur DVI-&gt; VGA avec les ordinateurs qu'elle vend avec prise DVI...
crazy.gif


[/QUOTE]

ils sont sympas chez Apple !!
laugh.gif