Suppression de mon compte lors de la mise à jour Lion

seb2020

Membre enregistré
3 Mars 2010
6
0
Hello à tous,

J'ai acheté et mis à jour mon mac cette après-midi. Sur mon mac j'avais ma session personnelle(Sebastien) et une session complètement(CJ) vide qui n'est pas administrateur.

Quand la mise à jour a fini, ben, mon compte utilisateur(Sebastien) n'est plus là! Je n'ai plus que ma session(CJ)...

Si je me log avec CJ, je vois pourtant bien mon repertoires sebastient avec les dossier dedans (bureau,...)

Comment je fais pour récupérer mon compte étant donné que je n'ai pas de session admin ? Que dois-je faire ?

si tu as un autre mac, tu peux tenter de te connecter à ton nouveau en entrant ton ancien utilisateur et mot de passe. Il devrait te mener dans ton dossier "Sebastien".

Si tu n'en as pas d'autre ; ...?

Alors, je n'ai pas d'autre mac. Je suis arrivé à utiliser mon compte root. SI je me balade avec le finder, je vois bien mon dossier Sebastien, avec mes fichiers dedans.

Maintenant, comment je peux recréer ma session en utilisant ce dossier ?

crée une nouveau compte utilisateur avec les identifiant du root (pour dévérouiller le cadenas si il est vérouillé).

Puis fait un clic droit sur le compte (barre latérale des préférences système - Comptes) - Options avancées.

Modifie le chemin d'accès pour qu'il pointe vers ton ancien dossier départ.

Ok - Ferme la session

Essais d'ouvrir.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

http://www.macg.co/news/voir/199182...r-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque

Pourquoi souhaites-tu l'activer ? Souvent (sinon toujours) on peut se passer de le faire.

j'avais un seul compte de configurer et apres la mise a niveau je ne peux plus me connecter a ce compte ...
je ne peux donc plus utiliser mon mac avec cette ******* de lion :(