Suppression imprimante, pourtant encore là ?

maud75

Membre confirmé
23 Novembre 2008
28
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante. J'ai donc supprimé le driver de mon ancienne Epson, j'ai désormais une Canon.

Pourtant à chaque démarrage de mon mac, une fenêtre s'ouvre d'Epson, avec une attente d'impression...

Par quel moyen peut-on annuler cette demande d'impression, visiblement gardée en mémoire par mon mac, et qui génère cette fenêtre ?

Merci de votre aide,
Bye
Maud

Comment avez-vous désinstallé cette imprimante ? En utilisant la procédure prévue par le constructeur ?

Sinon, le moyen le plus facile et de reprendre la procédure d'installation de cette Espon et de la désinstaller dans les règles.

Vous pouvez déjà empêcher cette ouverture au démarrage :
Préférences Système>Compte>Ouverture

Retirez le processus correspondant à votre imprimante.

Sinon, il doit aussi rester des élément de votre Epson dans /Bibliothèque/StartupItems et /Bibliothèque/LaunchAgents

Bonjour,

Merci de ton aide.

j'ai donc réinstaller le logiciel de l'imprimante, et j'ai pû supprimer la tâche en cours.

Désormais comment supprimer ce logiciel (je n'ai plus les infos concernant cette procédure).
j'ai "iclean" mais il ne détecte que les "applications" or ce logiciel est classé dans les "printers", en mode *.app

Que dois-je utiliser pour la suppression ?

Merci de votre aide,
Bises
Maud

Surtout pas d'application tierce.

Y'a pas un module de désinstallation parmi les logiciels de l'imprimante ? Une option dans un utilitaire ?

Regarder dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support s'il n'y a pas un dossier Epson.

Le support de cette Stylus S20 chez Epson.

Trouvé ça dans le manuel Online :
Désinstallation du pilote d’impression

Pour Mac OS X

Remarque:
Pour désinstaller des applications, vous devez vous connecter à un compte d’administrateur d’ordinateur. Vous ne pouvez pas désinstaller des applications si vous êtes connecté en tant qu’utilisateur d’un compte limité.

Quittez toutes les applications en cours d'exécution.

Insérez le CD-ROM EPSON Printer Software dans votre Macintosh.

Double-cliquez sur l'icône Mac OS X dans le dossier Epson. L'écran d'installation du CD-ROM s'affiche. Cliquez sur Custom Install (Installation personnalisée).

Sélectionnez Printer Driver (Gestionnaire d'impression).
Remarque:
Si la zone de dialogue d'authentification s’affiche, entrez le mot ou la phrase de passe et cliquez sur OK.

Lisez le contrat de licence du logiciel et cliquez sur Accept (Accepter).

Sélectionnez Uninstall (Désinstaller) dans le menu situé dans la partie supérieure gauche, puis cliquez sur Uninstall (Désinstaller).

Suivez les instructions qui s’affichent pour désinstaller le gestionnaire d'impression.
Remarque pour les utilisateurs de Mac OS X 10.3 ou 10.4:
Si le nom de l'imprimante figure toujours dans le Centre d'impression ou l'Printer Setup Utility (Utilitaire de configuration d’impression), sélectionnez l'imprimante dans la liste des imprimantes et cliquez sur Delete (Supprimer).

Désinstallation du Guide d'utilisation

Pour Mac OS X

Remarque:
Pour désinstaller des applications, vous devez vous connecter à un compte d’administrateur d’ordinateur. Vous ne pouvez pas désinstaller des applications si vous êtes connecté en tant qu’utilisateur d’un compte limité.

Double-cliquez sur l'icône Mac OS X dans le dossier Epson. L'écran d'installation du CD-ROM s'affiche. Cliquez sur Custom Install (Installation personnalisée).

Sélectionnez Guide d'utilisation et cliquez ensuite sur Uninstall (Désinstaller).

Suivez les instructions qui s'affichent pour désinstaller le Guide d'utilisation.

Désinstallation des autres applications Epson

Pour Mac OS X

Remarque:
Selon l’application, il est possible que le programme d’installation et le programme de désinstallation soient deux programmes distincts.

Sélectionnez l'application à désinstaller.

Si le contrat de licence du logiciel s'affiche, lisez-le et cliquez sur Accept (Accepter).

Sélectionnez Uninstall (Désinstaller) dans le menu situé dans la partie supérieure gauche, puis cliquez sur Uninstall (Désinstaller).

Suivez les instructions qui s'affichent pour désinstaller l'application.
Remarque:
Si vous ne pouvez pas sélectionner Uninstall (Désinstaller) à l'étape 6, double-cliquez sur le dossier Applications du lecteur de disque dur Mac OS X, sélectionnez l'application à désinstaller, puis faites-la glisser vers l'icône Trash (Corbeille).

Dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support il n'y a pas de dossier Epson.

Et dans "printers", j'ai uniquement l'application liée à Epson, quand je l'ouvre, dans tous les menus rien sur la désinstallation.
Et bien sur, je n'ai plus le fameux cd dont parle les procédures que tu m'as indiquées...

Je suis dans une impasse donc ?

Ceci dit, je n'ai plus la fenêtre au démarrage, c'est déjà bien !
Par contre, je préférerai supprimer cette application Epson dont je n'aurai plus besoin.
Si tu as une autre idée, je prends !

Et si je jette directement le fichier "EPSON stylus S20.app" à la corbeille ?

Merci encore,
Maud

Vous n'avez plus de CD Epson ?

Bon, vous pouvez mettre l'application à la corbeille mais il serait aussi souhaitable de faire de même avec certains fichiers et dossiers qui pourraient rester en arrière.

Vérifiez dans :
/Bibliothèque/StarupItems
/Bibliothèque/Frameworks
/Bibliothèque/LaunchAgents

~/Bibliothèque/Printers
~/Biblothèque/Preferences

Merci de ton aide.

J'ai donc fait comme tu m'as conseillé.

Le cd je ne l'ai plus car il est parti avec l'imprimante à la déchetterie.

Bye
Maud