Supprimer fichiers time machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

tuff02

Membre confirmé
12 Août 2011
26
0
39
Salut a tous, voila mon problème. J'ai revendu mon macbook air core2duo pour passer a un core i5, seulement voila, j'ai fais une savegarde time machine sur mon ancien mba de 256go et voudrais faire une restauration sur mon nouveau 128, et le souci c'est que mon nouveau mba ne supporte pas la restauration faute d'espace insuffisant. J'ai donc voulu via le finder accéder a ma sauvegarde time machine pour y effacer des fichiers (musiques, vidéos....) que j'ai deja ailleurs, pour libérer de la place et ainsi pouvoir faire ma restauration. Mais le mba ne veux pas effacer ces documents car il proviennent d'une sauvegarde tm. Ma question est celle la. Y a t il un moyen de supprimer ces fichiers, et sinon est il possible de restaurer uniquement les reglages et préférences de mon ancien mba ? Merci merci !!!!!

Bonsoir,

par principe, dans une sauvegarde TM,

On efface rien, on ne renomme rien, on ne déplace rien. On ne touche à RIEN.

Sinon risque de corruption, et c'est mort.

Tu peux très bien ne récupérer que ce que tu veux, y compris en plusieurs fois.

Par exemple, le dossier Applications, la bibliothèque de l'utilisateur, etc....

Comment faire pour récupérer que ce que je veux ? Je voudrais seulement toutes mes preferences et mes réglages. Merci beaucoup

Je suppose :

Désactive la sauvegarde Time Machine.

Connecte le disque, "entre dans Time Machine".

Dans la première sauvegarde (la plus récente), va dans ton compte, sélectionne la "bibliothèque" et fais "restaurer".

Avant de faire ça, attends une confirmation par d'autres personnes.

Peut-être que prendre le "toncompte / Bibliothèque / Préférences" est suffisant, c'est ça que je ne sais pas.

Oui c'est suffisant, mais quand tu dis entre dans time machine, c'est via le finder ? Desolé je suis pas depuis super longtemps sur mac et je galère pour certaines choses.

Non, pas par le Finder, par l'interface intergalactique.

C'est impossible ?

Essaye :

- maintiens la touche Alt enfoncée

- clique sur l'icône de TM dans la barre de menu

- clique sur : "Parcourir d'autres disques Time Machine"

C'est trop compliqué je vais faire une nouvelle installation de lion. Par contre j'ai un autre problème, quand je met ma cle usb lion, il me dit que cette version ne peut pas etre installé, je comprends pas je suis sur lion.....

Les joies de la simplicité d'OS X...

C'est sans doute parce que ta clef comprend le Lion initial (10.7) et que ta machine a une version plus récente (10.7.4 par exemple ?). Dans ce cas, il faut reformater la partition où tu souhaites installer Lion au préalable.

Autant dire qu'il faut avoir fait ses sauvegardes auparavant (okazou).

Statut
Ce sujet est fermé.