Sursaut sur Ecran IMAC 27

Quand on regarde les commentaires ( en cliquant sur une semaine ) on peut lire que certains en sont à leur troisième imac de remplacement :eek: et ce n'est toujours pas le bon. C'est quand même la première fois que je vois de tels problèmes sur une nouvelle gamme.

Effectivement un tel problème , me laisse perplexe de la part d'Apple !:(

Effectivement un tel problème , me laisse perplexe de la part d'Apple !:(

Nan le problème des macbook à leur sortie (2006) a durée casi plus de deux mois avant qu'il trouve d'où venait le problème d'extinction inopinée.

Salut à tous,
Je suis le forum depuis qqs temps, avec inquiétude il est vrai : j'ai commandé un i7 fin novembre et fait décaler la livraison pour cause de vacances (et aussi un peu pour laisser le temps à Apple de régler le pb qui semble plutôt être du Hard et non pas lié au soft).... aujourd'hui il est chez UPS qui va se casser le nez sur la porte (tant que ce n'est pas l'écran !)....
Il a été fabriqué en sem 51, mais les dernières infos ne me rassurent pas. La chute des retours des fabs de la sem 51 me semble plutôt indiquer qu'ils ne sont pas encore livrés (le mien pas ex) ou que les proprio n'ont pas eu le temps de découvrir le pb. Ceci dit, il faut ramener ces chiffres au nombre de mac 27 livrés.

Voilà ma question : mon mac est pour la maison, il ne servira donc pas 10h par jour mais plutôt 1 ou 2 h et je n'ai que 14 j pour me le faire rembourser (et attendre le règlement définitif du pb car je l'ai acheté pour le garder longtemps : il remplace un imac G3 powerflower (mars 2001)) . Alors; comment révéler le pb à coup sur ? (luminosité à fond mais quoi de plus ?) Quand il survient, je n'ai pas compris s'il s'agit juste de flashs momentanés ou s'ils se répètent continuement...
A+

Il s'agit de séries de flashs ponctuels ou d'écrans noirs qui durent quelques dixièmes de secondes et qui s'arrétent pour reprendrent un peu ... ou beaucoup plus tard ; la cause réelle est trés difficile a cerner , j'ai l'impression que les services recherche et développement de Apple s'y emploient mais ça semble etre un vrai casse tete ! Si j'étais toi , je déballe le produit en reception , si problèmes immédiats je renvoie dans la foulée ...

concerne les sursauts de imac 27" apres contact avec apple care et manipulation
éteindre ordi - retirer fiche alimantation - appuyer 15 secondes sur bouton démarrage -
remettre fiche - allumer ordi en appuyant en même temps touches cmd-alt-p-r et maintenir
jusque écran noir redémarrage la surprise ce matin à l'allumage sursauts et écran noir
disparus nickel maintenant faut voir si ca va pas recommencer
je signale que avant la manipulation quand je redémarrai l'ordi je n'avais plus ses problèmes serie SW8951 donc semaine 51 recu le 27/12
bonjour à tous et bon réveillon

Je traduis ton message ! :o

Concernant les sursauts de l'imac 27" et après contact avec l'Apple Care, voici les manipulations à faire :
- éteindre l'ordi
- retirer la fiche d'alimantation
- appuyer 15 secondes sur bouton démarrage
- remettre la fiche
- allumer ordi en appuyant en même temps sur les touches cmd-alt-p-r et maintenir jusqu'à l'écran noir et redémarrage
La surprise ce matin à l'allumage : sursauts et écran noir
disparus
Nickel... maintenant faut voir si ca va pas recommencer...
Je signale qu'avant la manipulation quand je redémarrai l'ordi je n'avais plus ses problèmes.
Série SW8951 donc semaine 51 (recu le 27/12)
Bonjour à tous et bon réveillon

Bon réveillon à toi aussi... :D

merci scaryfan pour la traduction (nouveau pas encore l'habitude en plus mon premier mac)
le plus curieux c'est avant la manipulation après redémarrage plus de problèmes et après extinction ordi si je remettais en route après quelques heures le problème revenais je redémarrais aussitôt et nickel
c'est pourquoi j'ai du attendre ce matin pour voir si la manipulation fonctionnais

merci scaryfan pour la traduction (nouveau pas encore l'habitude en plus mon premier mac)
le plus curieux c'est avant la manipulation après redémarrage plus de problèmes et après extinction ordi si je remettais en route après quelques heures le problème revenais je redémarrais aussitôt et nickel
c'est pourquoi j'ai du attendre ce matin pour voir si la manipulation fonctionnais

Beaucoup on déjà fait ces manips. D'après eux, les symptômes disparaissent pendant plusieurs jours (parfois 1 mois) puis reviennent en force.
Moi je te conseil de l'échanger ou de te faire rembourser tant qu'il est encore temps.

Merci de vos réponses et conseils. Pour l'instant, j'ai un autre soucis (déjà) avec mon iMac : il m'a été livré par UPS hier , oui, oui, mais je suis à 700 km de là.... donc je ne sais pas qui a mon colis ? le signataire s'appelle 'ILLIGIBEL', un nouveau voisin peut être???

J'ai aussitot appelé AppleStore qui a lancé une enquête auprès d'UPS, pas de news depuis.... super réveillon en perspective car là je suis plutôt RAGE... merci UPS.
de plus le créneau de 14 j court déjà.

Merci de vos réponses et conseils. Pour l'instant, j'ai un autre soucis (déjà) avec mon iMac : il m'a été livré par UPS hier , oui, oui, mais je suis à 700 km de là.... donc je ne sais pas qui a mon colis ? le signataire s'appelle 'ILLIGIBEL', un nouveau voisin peut être???

J'ai aussitot appelé AppleStore qui a lancé une enquête auprès d'UPS, pas de news depuis.... super réveillon en perspective car là je suis plutôt RAGE... merci UPS.
de plus le créneau de 14 j court déjà.
J'espère que c'est bien un voisin qui a signé. Par contre je te confirme que UPS a ordre de ne pas laisser le colis chez un voisin. J'ai eu des déboires avec eux, car n'étant pas chez moi le jour de la livraison, j'ai laissé un mot signé sur ma porte leur demandant de livrer chez mon voisin. Le livreur à refusé car APPLE refuse que la livraison ait lieu chez un voisin.
Par contre le nom du signataire parfois ne correspond pas au nom que tu vois dans ta console UPS, le livreur mettant n'importe quoi comme nom. Essaie de contacter tes voisins les plus proches pour savoir s'ils n'ont rien reçu.
Bonnes fêtes ! ! !

Mon deuxième Imac reçu en remplacement d'un Imac ayant un problème de sursaut d'écran, a exactement le même problème ! ! !
Cette fois-ci le défaut est apparu 11 jours après la livraison, et après 12 minutes d'utilisation. Je précise que la mise à jour de la carte graphique a été faite le jour de la livraison.
Heureusement que j'avais déjà demandé son échange, car il a une poussière dans la dalle d'affichage.
Pour info le premier imac était de la semaine 45, le deuxième de la semaine 47 (alors que vu la date d'échange il aurait du être construit semaine 50)
Je suis donc dans l'attente d'un troisième Imac....

J'ai entendu ça mais ça fait déjà un bout de temps...

Le mien ne flick pas mais juste des petits artéfacts un peu partout ce qui est supportable... en lisant tout ca je me dis qu'en le renvoyant maintenant je vais me retrouver avec un truc qui flick :D Donc je vais attendre sagement ... :rolleyes:

Bonjour à tous.

Alors je me permet d'ajouter mon grain de sel dans toute cette histoire.

Voilà presque une semaine que j'ai déballé mon 27" i5. Les premiers soucis ne sont apparus qu'hier. J'ai donc fait quelques tests étalés sur 24 heures.

J'ai constaté que mes sursauts d'écran n'apparaissaient que lorsque mon bureau était chauffé (chauffage électrique). La première fois qu'un artefact est apparu à l'écran, j'étais simplement sur FireFox. J'ai donc tenté, j'ai bossé ce matin avec la doudoune et la fenêtre grande ouverte : travail sous Photoshop d'une image de trois gigas et en parallèle compilation sous Premiere. Résultat, j'ai pas eu un freeze.

Les problèmes de chauffe de la carcasse ont peut-être un rapport avec tout ça...

Bonjour à tous.

Voilà presque une semaine que j'ai déballé mon 27" i5. Les premiers soucis ne sont apparus qu'hier. J'ai donc fait quelques tests étalés sur 24 heures.

J'ai constaté que mes sursauts d'écran n'apparaissaient que lorsque mon bureau était chauffé (chauffage électrique). La première fois qu'un artefact est apparu à l'écran, j'étais simplement sur FireFox. J'ai donc tenté, j'ai bossé ce matin avec la doudoune et la fenêtre grande ouverte : travail sous Photoshop d'une image de trois gigas et en parallèle compilation sous Premiere. Résultat, j'ai pas eu un freeze.

Les problèmes de chauffe de la carcasse ont peut-être un rapport avec tout ça...
Pour moi le problème apparait indifféremment si l'ordinateur est chaud ou froid.
Personne n'est encore parvenu à provoquer le déclenchement de ce défaut.

Bonjour à tous.

Pas bete ton analyse ...
La surchauffe générée entre autre par les composants et processeurs ultra puissants et perfectionnés dépasse t'elle quelques fois les limites tolérées ... oui , ça peut etre une piste a explorer parmi d'autres ... Les concepteurs n'ont t'ils pas sous estimés cet aspect des choses ... l'origine des bugs constatés pourraient etre la conséquence directe et somme tout logique d'une surchauffe environnementale ... ce qui pourrait aussi expliquer les flashs incompréhensibles et aléatoires qui apparaissent quelques minutes ou ... quelques semaines aprés utilisation

Je pense pas que ca soit ça... j'ai déja fait monter le CG à 95° dans des jeux > aucun soucis et là elle est à 43° et j'ai des artefacts de partout donc bon... :/