Sursaut sur Ecran IMAC 27

exact elle a fonctionné correctement pendant 6 jours superbe de plus
je suis switcheur c'était le pied et quel écran grandiose
faut patienter " ca va d'aller ";)

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

bonjour,
le plus curieux si c'étaient un problème de CG pourquoi des imac
de plusieurs semaines fonctionnent normalement avec les anciennes
CG ?????

oui, mais bon... c'est pas une bécane à 500€.
je pense qu'un échange de CG va résoudre le soucis. Mais quand ?
de toute façon, je refuse de garder mon iMac tel quel. Et ce même si le problème ne se répète que toute les semaines.

j'ai confiance en Apple, mais je peux switcher.
Powaaaaaa consommateur:rateau:

Je reçois cette enquête de la part d'Apple ce matin "Dites-nous comment vous aimez votre nouveau Mac" > LOL ? :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

bonjour,
le plus curieux si c'étaient un problème de CG pourquoi des imac
de plusieurs semaines fonctionnent normalement avec les anciennes
CG ?????

la loterie mon ami, la loterie.
et rien ne dit que dans trois mois ça va pas lâcher.

Non mais c'est justement pour que je donne mon avis sur mon iMac i7 lol
Je troll pas je trouve juste ça... comique ^^

je viens de recevoir mon imac i5 ce matin, il a été fabriqué semaine 52 et pour l'instant RAS, pas de jaunisse ou alors très légerement selon l'inclinaison et pas de flashs pour le moment.

Je vous tiens au courrant pour la suite

je viens de recevoir mon imac i5 ce matin, il a été fabriqué semaine 52 et pour l'instant RAS, pas de jaunisse ou alors très légerement selon l'inclinaison et pas de flashs pour le moment.

Je vous tiens au courrant pour la suite

je croise egalement les doigts pour toi !! moi aussi je reçoit le miens aujourd'hui UPS n'est toujours pas passer (vite depechez vous :love:) !!!

Je croise les doigts pour toi !
Semaine 52, çà devrait commencer à sentir bon...

J'espère pour lui aussi mais bon je pense qu'en semaine 52 ce n'était pas encore les modèles avec carte graphique changée... donc le problème finira certainement par arriver tôt ou tard... :(

Bonjour à tous , les nouveaux imac27" sont équipés d'une autre carte graphique
mon APR comme à plusieurs personnes proposent de remplacer la carte graphique ( c'est apple qui leur a demandé ) perso j'ai demandé un
nouveau qui sera automatiquement équipé de la nouvelle carte
Mais pas d'explication de l' APR en ce qui concerne cette carte
à mon avis comme j'ai pu comprendre c'est toujours ATI 4850 mais
modifiée et ajoute de proms dixit APR ( aucune idée de ce que veut dire
prom écrit comme prononcé
a+
:(
Merci lagrenouille007 pour ces précisions :cool:
qui confirment (malheureusement) bien mes interrogations concernant la carte graphique fournie d'origine :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h08 ----------

Bonjour,

Tu as réussi à obtenir d'Apple la conservation de ton iMac actuel jusqu'à réception du modèle de remplacement ?
Si c'est le cas je suis preneur de ta méthode.
Pas vraiment, j'ai bien essayé mais Apple ne l'a pas entendu de cette oreille, et puis de toute façon j'ai un MBP et un PC pour attendre, bien qu'il soit difficile quand on a goûté à cette merveille :love: de s'en séparer !!
J'ai tout simplement rusé en retardant de quasiment une semaine la reprise par TNT sous prétexte d'indisponibilité :siffle:

C'était un "semaine 50", je vous tiens au courant concernant le prochain qui arrivera peut-être demain ou en début de semaine prochaine.

@+

C'est vrai que quand on voit les caractéristiques des cartes graphiques, sur le papier ça a pas l'air top pour nos 27"... Après à l'utilisation j'ai jamais eu le sentiment qu'elle n'était pas assez puissante. À part peut-être pour ces problèmes de sursaut mais on n'est toujours pas certains que ça vient de là. La preuve certains ont changé la dalle pour supprimer le problème, sans toucher à la carte graphique...
En tous cas moi, j'ai eu les sursauts deux fois au début, j'ai redémarré la première fois puis fait un reset pram la deuxième fois. Je n'ai plus revu le problème depuis, ça fait deux mois (peut-être même un peu plus). Mon iMac est un 3.06Ghz, ATI 4670, fabriqué semaine 43.

C'est vrai que quand on voit les caractéristiques des cartes graphiques, sur le papier ça a pas l'air top pour nos 27"... Après à l'utilisation j'ai jamais eu le sentiment qu'elle n'était pas assez puissante. À part peut-être pour ces problèmes de sursaut mais on n'est toujours pas certains que ça vient de là. La preuve certains ont changé la dalle pour supprimer le problème, sans toucher à la carte graphique...
C'est bien le problème, on n'est sûr de rien et sans information claire d'Apple !!

Pour certains :
- les problèmes sont apparus après plusieurs semaines d'utilisation, ce qui est extrêmement peu rassurant !!
- la MAJ du firmware fournie par Apple n'a pas réglé le problème :siffle:

Par ailleurs, tout dépend de l'utilisation, par exemple avec des jeux de plus en plus gourmands on peut douter qu'elle tienne la route longtemps ...

Lors d'un achat, le critère de pérennité de la configuration me semble important, même si on sait que cela évolue très vite, alors si d'origine la CG est estimée "juste" par des connaisseurs ... on s'interroge !! :D

bonjour a tous,

a y est j'ai bien recus mon imac 27 I7 4go 2 TGB pas de problème de jaunissement d'ecran, pas de pixel mort, et au demarrage pas de sursaut pour l'instant.

imac fabriquer semaine 52.

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir mon 3ème iMac :mouais:
Selon le numéro de série, il aurait été fait la 2ème semaine de janvier. Le numéro commence par W8002.
Je vous écris depuis ce dernier que je viens juste de démarrer. Pas de jaunissement mais j'attends de voir en ce qui concerne les sursauts. Pour mon 2ème iMac, c'était intervenu au bout du 2ème jour.

Sinon, j'ai entendu quelques bruits suspects venant du disque dur je pense :mouais: je sais pas trop ce que c'est, à voir.

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir mon 3ème iMac :mouais:
Selon le numéro de série, il aurait été fait la 2ème semaine de janvier. Le numéro commence par W8002.
Je vous écris depuis ce dernier que je viens juste de démarrer. Pas de jaunissement mais j'attends de voir en ce qui concerne les sursauts. Pour mon 2ème iMac, c'était intervenu au bout du 2ème jour.

Sinon, j'ai entendu quelques bruits suspects venant du disque dur je pense :mouais: je sais pas trop ce que c'est, à voir.

W8002...
Ce qui voudrait dire, deuxième semaine de janvier...
Nous sommes le 7 janvier, la deuxième semaine n'a pas commencé...
:confused:
Sinon, je suis de tout coeur avec toi et espère que la troisième sera la bonne !
:style:

Une info plutot rassurante suite au passage magasin Apple Premium Reseller : aprés une trés longue discussion avec leur SAV il m'a été certifié que Apple france communique tous les jours ( et nuits ) et travaille d'arrache pied avec leur centres qui sont en relation directe avec leur services recherche et développement pour résoudre je cites " définitivement les problémes liés au iMac "
Info a prendre malgré tout avec des "pincettes" , mais je crois honnetement que le dialogue était sincère .

Une info plutot rassurante suite au passage magasin Apple Premium Reseller : aprés une trés longue discussion avec leur SAV il m'a été certifié que Apple france communique tous les jours ( et nuits ) et travaille d'arrache pied avec leur centres qui sont en relation directe avec leur services recherche et développement pour résoudre je cites " définitivement les problémes liés au iMac "
Info a prendre malgré tout avec des "pincettes" , mais je crois honnetement que le dialogue était sincère .

Je ne doute pas un seul instant qu'ils travaillent très dur pour trouver une solution, étant donné l'ampleur du problème. :hein: