Sursaut sur Ecran IMAC 27

Bon .... je viens grossir les rangs de ceux qui ont des soucis ... malheureusement pour moi ils sont apparus tout juste aujourd'hui (oui oui ...) alors que je l'ai acheté en ligne le 14 nov ... reçu a la mi decembre ... c'est les boules parceque probleme intermittent ... parfois tout roule et des fois arg ... bref je vais pas refaire le topo ... ceci dit, vu que je l'ai pas acheté dans un magasin "en vrai" sur mac store ... pensez vous qu'ils ecouteront facilement mes doleances ? (+ facile avec qq'un en vrai en face de soi ! ) j'ai pas encore appelé apple par telephone

...fait chier ... j'y ai mis toute ma thune ....:(

Tu m'étonnes.
Ce qui est hallucinant, c'est qu'on suppose que c'est la dalle... Personne d'Apple ne communique sur ça et ça me titille.

et que fait MacGé ? aucune info non plus, aucune indiscrétion ?:mad:

Bon .... je viens grossir les rangs de ceux qui ont des soucis ... malheureusement pour moi ils sont apparus tout juste aujourd'hui (oui oui ...) alors que je l'ai acheté en ligne le 14 nov ... reçu a la mi decembre ... c'est les boules parceque probleme intermittent ... parfois tout roule et des fois arg ... bref je vais pas refaire le topo ... ceci dit, vu que je l'ai pas acheté dans un magasin "en vrai" sur mac store ... pensez vous qu'ils ecouteront facilement mes doleances ? (+ facile avec qq'un en vrai en face de soi ! ) j'ai pas encore appelé apple par telephone

Comme quoi, tous ceux qui fanfaronnent d'avoir un iMac sans soucis, en nous faisant passer pour des marginaux jamais contents et tout le temps en train de se plaindre, feraient bien de méditer sur la triste expérience de Goulag...
Goulag, disons que comme la période des 14 jours est passée te concernant, Apple devrait te proposer une réparation plutôt qu'un échange, mais à toi d'insister et de te montrer convaincant.
Bon courage.

Tu m'étonnes, si c'est bien la dalle qui est au cause, on comprend pourquoi Apple ne communique pas ! Ils n'ont pas l'air fin avec leur slogan publicitaire : "l'ultime tout en un avec un écran sublime". Imaginez s'ils devaient communiquer dessus ? Ce serait une catastrophe économique.

Windows osera il une publicité comparative mettant en exergue le "sublime écran Apple" ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Salut Goulag et bienvenu sur MacG(lesboules).

Ton expérience malheureuse est très "intéressante" pour nous tous qui visitons ce post car tu es celui dont le problème est intervenu le plus tardivement après l'achat pour le moment.

Cela signifie malheureusement que personne n'est à l'abri de ce fléau, pas même ceux qui n'ont jamais rencontré de problème. A tous moments il peut surgir.

Que se passera t il pour les clients qui n'aurons pas souhaité prendre "l'Apple Care" et qui auront ce problème après la période de garantie de 1 an ? Bien sûr, certain diront qu'il vaut mieux prendre la garantie étendue, mais est ce logique qu'Apple profite de la situation pour vendre plus d'"Apple care" ?

Quand on voit qu'Apple refuse de prendre en charge sous garantie, dans certain cas les ordinateurs des fumeurs, il y a vraiment de quoi se pincer !

Quelle pomme diabolique !:o

Que se passera t il pour les clients qui n'aurons pas souhaité prendre "l'Apple Care" et qui auront ce problème après la période de garantie de 1 an ? Bien sûr, certain diront qu'il vaut mieux prendre la garantie étendue, mais est ce logique qu'Apple profite de la situation pour vendre plus d'"Apple care" ?

Goulag utilise son iMac depuis environ 3 semaines, et il date du 14 novembre. J'ai tendance à penser que si ce problème apparait, c'est durant les premiers jours ou semaines, pas des mois après (hormis peut-être chez les personnes qui utiliseraient peu leur ordinateur, mais il doit y en avoir peu vu le prix de l'engin).

Ceci dit, sans parler de ce problème et sans viser une marque en particulier, le matériel informatique de nos jours n'est pas fait pour tenir la route bien longtemps, et les grandes marques ont la fâcheuse tendance à reporter un maximum les risques sur leurs clients, via une durée de garantie ridicule.
C'est aux clients de prendre les devants en optant pour une extension de garantie, même si perso ça me choque quand même un peu sur des ordinateurs aussi chers (la garantie de base devrait être d'au moins deux ans sans supplément de prix).
Perso, j'ai tendance à souvent conseiller l'Applecare, ce que je ne faisais pas il y a quelques années.

L'idéal serait que ce problème soit considéré comme un vice caché et un défaut de fabrication, et là la loi est plus favorable aux consommateurs puisque la durée de garantie pour la prise en charge du vice / défaut concerné est rallongée, mais actuellement on est pas clairement dans ce cas de figure.

MacG a relié plusieurs fois l'information sur le problème des Imacs. Mais il est sur que tant qu'apple n'aura pas communiquer sur la source du problème, on restera sur un os.

Me concernant je viens de demander le remboursement de mon imac I7 (produit semaine 52).

Je suis trop inquiet à la vue des derniers éléments disponibles sur http://imac.squeaked.com/results.php pour tenter un remplacement qui est quand même de l'ordre de la loterie.

Je continue de suivre ce post et achèterai à nouveau un i7 lorsque ce bug sera définitivement compris et corrigé sur les lignes de production Apple.

Me concernant je viens de demander le remboursement de mon imac I7 (produit semaine 52).

Je suis trop inquiet à la vue des derniers éléments disponibles sur http://imac.squeaked.com/results.php pour tenter un remplacement qui est quand même de l'ordre de la loterie.

Je continue de suivre ce post et achèterai à nouveau un i7 lorsque ce bug sera définitivement compris et corrigé sur les lignes de production Apple.

Quant à moi, j'attend que le tirage de la loterie me soit favorable ! :affraid:
Mon 2ième iMac arrivant normalement le 20 janvier, je touche du bois... :sick:
Malheureusement, je n'ai jamais eu de chance au jeux de hasard jusqu'à présent... :casse:
Aïe...
:modo:

Sage decision !:up:

ouais ... bon, c'est quand meme un drole de probleme puisque depuis mon post plus de souci ... meme si je me fais pas trop d'illusions ... peut-etre ai-je chargé un peu trop la mule ? (genre faire tourner after effect pour un rendu en meme temps que je bosse sur final cut en ecoutant de la zik ... en meme temps un i7 je me suis dit que ça encaissais grave.... ) Pour ce qui est de l'apple care j'ai naivement cru pouvoir m'en passer ... fatal error ? Quoiqu'il en soit j'aimerais savoir coment on fait pour savoir la semaine de fabrication de la becane ...

merci aux gens m'ayant gentiment souhaité la bienvenue :)

pour applecare, tu peux souscrire jusqu'à la fin de la garantie.
la semaine de fab est dans le numéro de série, après W80

Bonjour
Je viens d'avoir ce matin la confirmation par mon APR du changement de la dalle.
Normalement demain. Le problème vient donc de cette dalle.
En espérant le fin des problèmes :siffle::siffle:
Cordialement
Jacques

Bien le bonjour,

Savez vous si les pb rencontrés avec la dalle du 27' apparaissent aussi avec celle du 21,5 ?
Merci pour vos réponses

Bien le bonjour,

Savez vous si les pb rencontrés avec la dalle du 27' apparaissent aussi avec celle du 21,5 ?
Merci pour vos réponses

Cela dépend des problèmes...
Concernant les écrans qui clignotent et noirs, cela concerne majoritairement les 27"
Concernant les écrans ayant une tendance à virer au jaune sur une partie de la surface, cela concerne aussi bien les 21,5" que les 27".
Tu peux consulter http://imac.squeaked.com/results.php?func=e&id=21.5 pour voir les problèmes que les utilisateurs ont pu relever sur leurs iMac 21,5" défaillants.

Et les écrans sont jaunes dès le départ ou jaunissent-ils lentement au fil du temps.
Autrement dit, si on le teste en magasin et que l'écran n'est pas jaune, peut-on être sûr qu'il ne le deviendra pas avec le temps...

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Quelques témoignages issus de
http://imac.squeaked.com/results.php?func=e&id=21.5
Ca laisse rêveur...

"I have a new 21.5" iMac (ATI Radeon HD 4670) and am experiencing the exact same flickering issue"

"I just bought and received a new 21.5'' iMac and love it but the screen is making a high pitched noise, similar to a dog whistle. It's that sound that isn't loud but pierces through your brain. And the brighter the backlight is, the louder it gets"

"Noticing that throughout the day that the yellow is spreading. Specifically across the bottom from the right to left. Definitely can't wait to get this resolved"

Donc finalement, 21,5' et 27' même combat...bon ben je garde mon mac book pour l'instant, tampix

Et les écrans sont jaunes dès le départ ou jaunissent-ils lentement au fil du temps.
Autrement dit, si on le teste en magasin et que l'écran n'est pas jaune, peut-on être sûr qu'il ne le deviendra pas avec le temps...

Il semblerait que ce défaut se manifeste dès le départ.
Cependant, il y a certainement des utilisateurs qui rencontrent ce problème sans le savoir puisque ce défaut est plus flagrant sur des images/fonds d'écrans clairs (exemple : l'écran blanc de démarrage).
Exemples de mires pour tester ton écran : http://imac.squeaked.com/test.php
Maintenant, en général, pour tous les écrans de type LCD, en fonction de l'utilisation et du nombre d'heures de la dalle, il est normal que celui-ci jaunisse légèrement (en dehors de tout effet de marquage) sur la surface de l'écran, de manière plus ou moins homogène...

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Quelques témoignages issus de
http://imac.squeaked.com/results.php?func=e&id=21.5
Ca laisse rêveur...

"I have a new 21.5" iMac (ATI Radeon HD 4670) and am experiencing the exact same flickering issue"

"I just bought and received a new 21.5'' iMac and love it but the screen is making a high pitched noise, similar to a dog whistle. It's that sound that isn't loud but pierces through your brain. And the brighter the backlight is, the louder it gets"

"Noticing that throughout the day that the yellow is spreading. Specifically across the bottom from the right to left. Definitely can't wait to get this resolved"

Donc finalement, 21,5' et 27' même combat...bon ben je garde mon mac book pour l'instant, tampix

Oliwoud, j'ai bien dit "majoritairement" ; les cas d'écrans clignotants sont très minoritaires comparés au nombre d'écrans 27" rencontrants ce problème. ;)

Salut ;)

J'ai enfin reçu mon i7, commandé le 16 novembre via un revendeur, livré samedi dernier. C'était looooonngggggggggg !!!!! Mais ca en valait la peine. Pour la petite histoire, acheté avec une promo de 10 % et le vendeur gêné par le retard m'a donné 4 Giga de RAM en cadeau bonux ;)

Bref, première utilisation et rapatriement des données de mon 24" : Parfait.

Redémarrage et vlan ! Sursauts sur mon bel écran. La rage... et comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux autres. Semaine de fabrication 52.

Depuis le lendemain, gros usage de l'engin pour le prendre en main mais plus de sursaut. Bizzare....

Du coup, je n'ai pas contacté - pour l'instant - le support Apple. Mais j'hésite... Des avis à ce sujet ?

C'est vrai que tenter la loterie c'est bof... d'autant que j'ai fait les checks pixels morts et écran jaune qui finalement ne me concernent pas.

Que faire ???? ;)

Salut ;)

J'ai enfin reçu mon i7, commandé le 16 novembre via un revendeur, livré samedi dernier. C'était looooonngggggggggg !!!!! Mais ca en valait la peine. Pour la petite histoire, acheté avec une promo de 10 % et le vendeur gêné par le retard m'a donné 4 Giga de RAM en cadeau bonux ;)

Bref, première utilisation et rapatriement des données de mon 24" : Parfait.

Redémarrage et vlan ! Sursauts sur mon bel écran. La rage... et comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux autres. Semaine de fabrication 52.

Depuis le lendemain, gros usage de l'engin pour le prendre en main mais plus de sursaut. Bizzare....

Du coup, je n'ai pas contacté - pour l'instant - le support Apple. Mais j'hésite... Des avis à ce sujet ?

C'est vrai que tenter la loterie c'est bof... d'autant que j'ai fait les checks pixels morts et écran jaune qui finalement ne me concernent pas.

Que faire ???? ;)

Salut Vaiko666 !
D'autres personnes sur ce Forum ont eu exactement le même problème que toi, mais le problème d'affichage est revenu quelques temps après... :(

Merci pour ces infos ;) Je contacte le support Apple dès demain. Je suis très largement dans les 15 jours donc normalement, pas de soucis.

Et avec les backup Timemachine, c'est pas trop contraignant... En revanche, aucune envie d'attendre 2 mois de plus. :(

Bonjour à tous, j'ai commandé mon imac i7 le 10 décembre chez un revendeur Apple, je l'ai reçu la semaine dernière et depuis, il me fait chaque jour une petite session de sursauts et d'écran qui se décale de haut en bas ! J'ai également souscrit à un contrat apple care.
Il est de la semaine 53...
J'ai appelé Apple care aujourd'hui, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas d'échange mais qu'ils pouvaient m'envoyer des techniciens pour le récupérer et changer la carte graphique pour un autre modèle car celle-ci poserait apparemment des problèmes....
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette réponse ? Quelle carte mettent-ils à la place ?