Switch et déception de mon père...

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Mon père avait besoin d'un ordinateur pour un usage perso. (mail, photo, surf, banque en ligne, courrier à taper, calcul). Je lui ai conseillé un mac étant donné la fiabilité de l'OS.

Malheureusement, propriétaire d'un MacBook, il est déçu... La suite Office est nettement moins bien que celle disponible sur Windows. Au niveau du reste la comptabilité laisse à désirer. Il a réservé un vol par internet et la compagnie lui a envoyé le billet en pdf pour impression. Je n'ai jamais compris pourquoi mais impossible d'imprimer enfin si mais il n'y a que le fond du billet et pas le texte... Heureusement un voisin sous windows à pu imprimer le billet.

Niveau logiciel bancaire mon père a téléchargé la version mac et elle est terriblement lente en comparaison avec la version pc.

Je ne critique pas OSX étant donné que je le trouve bien plus beau, stable et fiable mais dans le cas de mon père je suis bien :(... Je ne vois pas trop de solution...
 
Avant de faire un switch, il faut bien peser ses besoins et attentes.

Au final, on n'est déçu que par soi-même.

La suite Office 2008 mieux ou moins bien que la version 2007 ça reste subjectif (sauf pour le cas des macros).

Ce genre de PDF doit être ouvert par Adobe Reader et imprimé à partir du même.

Pour le logiciel bancaire, il fallait aussi se renseigner avant.

Le Mac n'est pas la panacée universelle, la réponse à tous les usages. Passer à Mac OS X c'est aussi faire quelques sacrifices, abandonner des habitudes, des logiciels, faire une croix sur certains types de matériels.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
humour ;)

sans doute devrais tu passer du temps avec ton pere pour configurer correctement mon Mac et voir ce qui cloche

y a pas de raison qu'il soit decu, c'est une question d'adaptation

pour le reste, il faut voir pourquoi le pdf est pas lisible, etc...
 
Il y aura toujours des déçus, surtout si le switch ne se fait pas en connaissance de cause :)

Pour avoir Office 2008 sur le mac et Office 2007 sur le portable du collège, oui, c'est le jour et la nuit. On a l'impression que la version mac date ... Mais bon, cette suite reste très fonctionnelle tout de même. Il faut savoir qu'il y a d'autres alternatives aussi.

Pour les PDF, est-ce que ton père utilise aperçu ou a-t-il téléchargé la version de Adobe Reader pour mac?

Il serait faux de dire que tout est rose et compatible à 100% , maintenant il faut peser les avantages et les inconvénients :)


EDIT : grillée par Moonwalker.
En ce qui concerne la suite Office pour mac, je la préfère à Office 2007 qui est une usine à gaz à mes yeux et qui m'a fait perdre pas mal de temps lors des toutes premières utilisations "basiques".
 
office 2007 c'est une plaie...

au boulot tout le monde est perdu

on perd un temps incroyable avec une interface qui a trop change

l'ancienne etait commune a la plupart des office precedents

j'ai meme reinstalle office xp sur mon pc a la maison tellement on en pouvait plus :mouais:
 
office 2007 c'est une plaie...

au boulot tout le monde est perdu

on perd un temps incroyable avec une interface qui a trop change

l'ancienne etait commune a la plupart des office precedents

j'ai meme reinstalle office xp sur mon pc a la maison tellement on en pouvait plus :mouais:


J'ai des collègues qui y ont passé un peu plus de temps que moi et qui ne pourraient plus revenir en arrière. Donc cela reste très subjectif.
Quant au changement d'interface, c'est juste une question d'adaptation. Maintenant quand il faut chercher comment aller à la ligne sans sauter la ligne , c'est une perte de temps , tout comme la manipulation à faire pour obtenir ce résultat.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi mais impossible d'imprimer enfin si mais il n'y a que le fond du billet et pas le texte... Heureusement un voisin sous windows à pu imprimer le billet.

Niveau logiciel bancaire mon père a téléchargé la version mac et elle est terriblement lente en comparaison avec la version pc.
1/ Ca peut être du à des polices n'existant que sur Windows, dans ce cas tu auras donc le même problème avec n'importe quel autre OS que Windows. Signale le à la compagnie qu'ils corrigent cette erreur. :zen:
2/ Ce n'est pas de la faute d'Apple si les développeurs de cette application sont des manches :rateau: Signale le à ta banque qu'ils changent de développeurs. :D
 
Pour le billet d'avion (ou autres prem's et idtgv de la SNCF), mieux vaut faire confiance à Adobe reader.

A la place de MS Office, je conseille de tester IWork (il y a une version d'essai sur le site d'apple). Depuis je l'ai adopté. J'admets cependant que si on bosse beaucoup sur Excel, il n'y a pas d'alternative qui tienne aussi bien la route que la version Windozeuh.

Pour le logiciel bancaire, j'en utilise pas. Désolé.
 
Pour le fichier PDF, je pense que cocher "Imprimer comme image" dans les options avancées d'impression (je parle de la version PC ici, je ne connais pas encore la correspondance sous Mac) devrais résoudre le problème, plutôt que de demander une nouvelle version du fichier...

[Ceci dit, au risque de lancer un gros troll, il est amusant de voir comment un utilisateur Apple trouve toujours moyen de défendre la marque... et de taper sur les PC :)].
 
Salut a vous , je n'y connais pas grand chose encore sur MAC sa ne fait que quelques moi que je mis suis mis .
Mais , ne serait il pas possible de lui installer Windows "pour les truck qui lui pose problèmes " avec tout se que sa comprend " anti virus , autorisation par si et par la " .

Personnellement , si je n'étais pas passer a MAC je pense que j'aurais déjà abandonné le monde du net .

Comme il est dit plus haut -- Tout n'est qu'une question d'adaptation --

Bonne continuation a vous . ;)
 
… Il a réservé un vol par internet et la compagnie lui a envoyé le billet en pdf pour impression. Je n'ai jamais compris pourquoi mais impossible d'imprimer enfin si mais il n'y a que le fond du billet et pas le texte... Heureusement un voisin sous windows à pu imprimer le billet.

...

Je commande la plupart des billets de transport aérien par Internet, et j'avoue que je suis tout à fait satisfait, que ce soit du billet électronique qu'on reçoit en fichier PDF, ou du rappel par e-mail d'imprimer sa carte d'embarquement, et quelques autres bricoles.

Je pense que ni le MacBook ni MacOS X soient en cause. Mais, comme très souvent lorsqu'on passe d'un monde à l'autre, une insuffisance d'adaptation au nouveau monde, où les " us et coutumes" ne sont pas les mêmes que dans l'ancien.

S'il y a un problème, la solution se trouve sans doute quelque part dans les réglages à la disposition de l'utilisateur, et non pas dans " l'ancien monde ".
 
Je lui ai installé Adobe reader nous verrons bien lors du prochain voyage. Au pire il y a toujours la possibilité de mettre Windows sur Bootcamp (bien que quand je vois le prix de Windows...) pour utiliser Office mais quel intérêt d'avoir un mac si c'est pour utiliser plus souvent Windows :siffle:
 
Je lui ai installé Adobe reader nous verrons bien lors du prochain voyage. Au pire il y a toujours la possibilité de mettre Windows sur Bootcamp (bien que quand je vois le prix de Windows...) pour utiliser Office mais quel intérêt d'avoir un mac si c'est pour utiliser plus souvent Windows :siffle:


C'est sûr que si c'est pour passer le plus clair de son temps sur Windows, autant reprendre un PC.

Il existe cependant une alternative : prendre réellement le temps d'étudier toutes les possibilités offertes par OS X et si cela est nécessaire, cesser de "penser" à Windows. Cela ne sert à rien de toujours tout ramener à Windows. On fait autant de choses (voire plus) avec un mac si on se donne un peu la peine de chercher. C'est souvent pas sorcier, mais tout ramener à Windows est un handicap (même si au début la comparaison est inévitable). :)
 
C'est sûr que si c'est pour passer le plus clair de son temps sur Windows, autant reprendre un PC.

Il existe cependant une alternative : prendre réellement le temps d'étudier toutes les possibilités offertes par OS X et si cela est nécessaire, cesser de "penser" à Windows. Cela ne sert à rien de toujours tout ramener à Windows. On fait autant de choses (voire plus) avec un mac si on se donne un peu la peine de chercher. C'est souvent pas sorcier, mais tout ramener à Windows est un handicap (même si au début la comparaison est inévitable). :)

Oui, mais … il y a des irréductibles … Il y a eu quelques fils de discussion assez chauds sur ce sujet … :love:
 
On fait autant de choses (voire plus) avec un mac si on se donne un peu la peine de chercher.



le problème est bien là. Si les gens apprenaient à se servir des outils de recherche, internes sur ce forum ou genre Google, et surtout s'ils apprenaient à se servir un peu de leurs neurones, il y a aurait un peu moins de fils inutiles sur ce forum.
Parce que là à force de répéter sans cesse tous les jours la même chose, on va tous finir par avoir des plumes rouges, vertes, jaunes et bleues et s'appeler Coco ! :love:
 
  • J’aime
Réactions: fransik et bokeh
le problème est bien là. Si les gens apprenaient à se servir des outils de recherche, internes sur ce forum ou genre Google, et surtout s'ils apprenaient à se servir un peu de leurs neurones, il y a aurait un peu moins de fils inutiles sur ce forum.
Parce que là à force de répéter sans cesse tous les jours la même chose, on va tous finir par avoir des plumes rouges, vertes, jaunes et bleues et s'appeler Coco ! :love:

Je trouve ca logique d'avoir des fils à répétition sur le forum. Les nouveaux switcheurs ont toujours les mêmes questions... et cela n'a strictement rien n'avoir avec des neurones qui dorment... :mouais: Le forum est justement un outils formidable de collaboration. Maintenant si ce genre de poste dérange il suffit de créer un forum accessible uniquement aux pro ou il n'y a pas le risque d'avoir des questions comme MSN sur mac, ou antivirus ou pas...
 
Statut
Ce sujet est fermé.