[...]
Je suis là
...
Je suis d'accord. Mon père a depuis toujours utilisé Windows. Il n'a pas envie de devoir redécouvrir un autre système.
Pourquoi l'avoir passé sous Mac OS si il n'a pas envie de découvrir un autre système??
Et pour ce qui est de l'avenir, le problème va aussi se poser pour Windows 7...
Donc, soit il prend son mal en patience, ou plutôt accepte de découvrir autre chose (sans pour autant s'attendre à ce que tout soit identique à ce qu'il croyait connaître), soit il reste à la version du système qui lui convenait jusqu'à présent, quitte à passer par exemple une nouvelle machine à XP ou Windows 2000/ à ce qu'il avait.
Le revendeur et les pub apple indiquent un système intuitif. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas évident surtout après Windows. Tout est différent.
...intuitif ne signifie pas identique à Windows.
C'est à dire qu'il faut simplement oublier ses habitudes, bonnes ou mauvaises, et se lancer sans à priori.
Ce n'est à mon avis pas près de changer. Tant qu'il n'y aura pas une full compatibilité logicielle et matérielle. La part augmente mais delà à inverser la tendance, nous avons le temps...
La notion même de compatibilité a été, pour le grand public, largement définie par MS: incompatible signifie généralement juste que ce n'est pas un produit vendu par MS.
Il y a eu aussi le "Not Invented Here" chez Apple, mais c'était au temps du
NuBus, bien avant la sortie du PPC G3. Autant dire une éternité.
Après il faut savoir ce que tu veux faire.
Il n'y a jamais eu de compatibilité matérielle et logicielle parfaite avec Windows, il faut arrêter de croire n'importe quoi, et accessoirement de le répéter. :siffle:
Et quand bien même, tu as défini un besoin, par exemple imprimer.
Il suffit alors de prendre une imprimante dont le fabricant supporte Mac OS, ce qui ne manque pas, cf. forums itou.
Idem pour le reste...
Pour répondre à un besoin logiciel, il faut chercher un équivalent, pas une version Mac d'un logiciel XY dont l'éditeur a toujours ignoré la plate-forme Apple. Un exemple Camtasia -> SnapX Pro.
La question ensuite n'est pas de focaliser sur le nombre de fonctions disponibles ici ou là, mais plutôt de voir desquelles on a réellement besoin, et surtout de quelle manière elles sont effectivement accessibles.
Il s'agit d'un site qui propose des tests et des cours d'anglais. Le site ne fonctionne qu'avec IE.
As tu essayé avec Opera, avec l'option "UserAgent" sur "Internet Explorer".
La plupart du temps, et je ne suis pas le seul à le dire, il s'agit d'un site (très) mal codé, avec une exclusion par défaut de certains navigateurs. Si c'est le cas, ça devrait fonctionner avec Opera.
Eventuellement avec FireFox, si il existe une extension permettant de modifier l'identité du navigateur.
Pour ce qui est des cours d'anglais, tu en as beaucoup aussi via iTunes, rubrique Podcast. Gratuits, et pas mal fichus en général.
Le logiciel est le ING Home Bank.
https://download.ing.be/software/homebank/offline/downloadMac.asp?lang=FR
Depuis toujours je me connecte à cette banque sans problème de virus. Il ne faut pas exagerer... Je suis tout à fait d'accord concernant la grande sécurité de Mac OSX mais on ne choppe pas un virus toute les 30s avec Windows. :siffle:
C'est super que ta banque propose un logiciel pour Mac, c'est assez rare pour le souligner.
Mais si seule la version Windows offre la fonctionnalité souhaitée (il faut faire abstraction de l'habitude, j'insiste), et que RealBank, iCompta & Cie. ne lui conviennent pas, eh bien il reste VirtualBox/ Parralells/ VM Ware.
Il te reste bien la licence MS de l'ancienne machine, non?
Enfin si tu ne "choppe pas un virus toute les 30s avec Windows", il faut que ton système soit tout de même protégé un minimum.
Et il ne faut pas utiliser Internet Explorer, ou du moins rien d'autre que la version la plus récente, justement parceque tu ajoutes un logiciel plutôt passoire sur un système qui l'est tout autant, peu importe le ou les sites que tu visites.
Les banques font (en général) attention, mais il reste les
attaques XSS (Cross Site Scripting), l
es SCAM...)
Mon père va tester jusque Noel nous verrons pour la suite. Il sera toujours temps de le vendre pour passer à Seven qui est plus stable que Vista.
Etablissez ensemble une feuille de route quand à ce qui est absolument nécessaire.
Avec un minimum d'objectivité (Feuille de route, par exemple...) et de bonne volonté (Il faut renoncer à certaines habitudes), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
En revanche, quiconque pense que le fait de
se battre contre son système est valorisant aura l'impression de régresser, parcequ'il n'a pas
"cette satisfaction" de dompter sa machine... C'est humain, c'est surtout ce compliquer la vie pour rien.
L'effort de départ est en tous cas vite et très largement récompensé.
Tiens nous au courant!
:zen: