Switch et déception de mon père...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharkk
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois que là on a affaire à pas mal de mauvaise foi ......
son papa s'appelle Balmer ....

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
Ouais bah on a déjà parlé de mises en forme parfois différentes en ce qui concerne les versions Windows et Mac de Microsoft Office.

Cela dit, je ne vois pas trop où est le problème.j'utilise Word depuis des années, je le considère presque comme un outil de travail et le passage de Windows OS à Mac OS n'a posé aucun problème.

Alors bon, mon père l'utilise, pas vraiment le choix. Mais une lettre tapée sur Word pour mac ne s'imprime pas comme une lettre tapée sur Word pour pc. Quand tu as vu des milliers de lettres sortir c'est très déroutant. Idem pour le tableur, un fichier xls créé sur mac n'est pas le même que sur Windows.

tu peux nous rappeler les version Windows et mac d'office que tu utilises. Parce que moi, perso j'ai pas eu de soucis particulier (hors impression pdf legerement differente...)

Je pense simplement que le mac n'est pas adapté pour la bureautique. Parfais pour les photos, video, surf, pour le plaisir en fait. Mais certainement pas pour le travail.

La bonne blague ! :D Bon serieusement, t'as des arguments la? ...

Note que dans il faut bien différencier l'utilisation pro et perso d'un ordinateur. Si tu as fait changer le pc pro de ton pere sans faire de test, vous êtes des têtes brulees :D

Tu n'es pas d'accord mais Windows est tout de même le standard même si le standard n'est pas toujours le meilleurs.
Il n'y a pas d'amélioration dans l'utilisation car cela ne pose pas problème. L'os est stable, tout fonctionne parfaitement. La critique est uniquement envers les applications Microsoft (Office, MSN) et le fait de devoir toujours contrôler si telle ou telle chose est compatible mac.

Hors macro, office mac fonctionne correctement ! MSN, moins, mais a qui est-ce la faute??? de toute maniere ce n'est pas tres grave, le meilleur client MSN, c'est adium et il est uniquement sur mac :D

PS : on reste dans la charte, pas d'insulte. NW

Tu n'es pas d'accord mais Windows est tout de même le standard même si le standard n'est pas toujours le meilleurs.
Il n'y a pas d'amélioration dans l'utilisation car cela ne pose pas problème. L'os est stable, tout fonctionne parfaitement. La critique est uniquement envers les applications Microsoft (Office, MSN) et le fait de devoir toujours contrôler si telle ou telle chose est compatible mac.

Alors bon, mon père l'utilise, pas vraiment le choix. Mais une lettre tapée sur Word pour mac ne s'imprime pas comme une lettre tapée sur Word pour pc. Quand tu as vu des milliers de lettres sortir c'est très déroutant. Idem pour le tableur, un fichier xls créé sur mac n'est pas le même que sur Windows.

Je pense simplement que le mac n'est pas adapté pour la bureautique. Parfais pour les photos, video, surf, pour le plaisir en fait. Mais certainement pas pour le travail.

Le problème est confirmé : tant que vous voudrez que Mac OS et Windows doivent être la même chose, vous ferez fausse route.

Ce fil va se terminer en eau de boudin car l'on s'enlise dans des détails (standard, aspect de lettre, etc …), et dès qu'on tente de mettre le fond en exergue on retombe dans la grisaille des détails.

Plus ce fil dure, plus je constate que l'on s'enfonce dans une incompréhension profonde. Pour utiliser une expression à la mode, il y a "erreur de casting". C'est - à - dire, comme cela a été dit, une orientation malencontreuse. La motivation de switcher, en dépit de ses "airs de noblesse" ne me semble pas avoir été dictée par une nécessité profonde, mais davantage, oserai - je dire, par "l'air du temps". Acheter un Mac et dire "on verra bien ensuite" est la pire des solutions. Il aurait été nécessaire d'approfondir les conséquences. Pour un particulier pour qui l'ordinateur est davantage un loisir qu'un instrument de travail, les conséquences ne sont pas trop pénalisantes. Par contre, lorsque l'ordinateur est en premier lieu un outil de travail, les conséquences peuvent être très dommageables.

Quant à dire que
le mac n'est pas adapté pour la bureautique. Parfais pour les photos, video, surf, pour le plaisir en fait. Mais certainement pas pour le travail …
cela est une opinion toute faite qui dénote parfaitement une méconnaissance certaine des machines d'Apple, et de leurs utilisations, qui fleure bon la campagne permanente anti-Apple. À titre d'information historique, il est important de savoir que les ancêtres de la suite Office, à savoir Word et Excel, ont été bien plus attractif sur Mac que sur PC, lorsque Windows n'existait pas. Je pense que de nombreux anciens, comme moi, peuvent en témoigner. La suite est une autre histoire. Aujourd'hui, en simplifiant à l'extrême, Office n'est plus un outil pour particulier, mais pour entreprise. C'est pour cette raison que c'est devenu une usine à gaz, sans doute très riche fonctionnellement , mais devenu très lourde au fil du temps. Il faudra aussi (nous) expliquer pour quelle(s) raison(s) nombre d'utilisateurs d'Office (dont je suis encore) passe à iWorks (ce que j'ai aussi fait en partie). À propos, si Office pour PC n'est pas strictement identique à Office pour Mac, il ne faut pas en chercher la raison chez Apple, mais plutôt chez MS. Après tout, c'est MS qui édite cette suite bureautique, ce n'est pas Apple … Cherchez l'erreur …

Alors, si vraiment vous voulez un Mac et utiliser Windows, installez Windows et utilisez l'un des moyens à disposition pour que votre mac soit un PC. Mais ne nous parlez plus de Mac, mais de PC …

• J’aime
Réactions: pickwick
C'est pas possible une telle mauvaise foi. Un pc n'affiche pas tout le temps des messages d'erreur... ne rame pas tout le temps...

Je parlais des PC appartenant à des gens qui ne connaissent rien à l'informatique, comme dans le cas de ton père (je pense), du mien, de l'oncle, du cousin, de la belle-soeur, j'en passe et des meilleures, qui me demandent de les aider à résoudre leurs problèmes... et bien TOUS ces ordis ont des problèmes au bout de quelques temps.

ça commence même parfois trés vite, exemple parmis tant d'autres : beaucoup de PC sont livrés avec Norton antivirus préinstallé, qui généralement, dans sa config par défaut, empêche tout un tas de trucs de bien fonctionner (même les choses les plus inattendues, comme un logiciel de montage vidéo Pinnacle :mouais:)... Que fait l'utilisateur qui n'y comprend rien dans ce cas ? il tripatouille au hasard, et met encore plus le bronx dans son système...

Et par la suite croyez-vous que Tata Josette fait ses désinstals proprement ? Qu'elle pense à défragmenter son DD ? Qu'elle ajourne son antivirus ? Qu'elle empêche son petit-fils d'installer des salxxxx ?...

Tout un tas de trucs qui font qu'un PC apporte en général plus de problèmes qu'un Mac à ces personnes.

La force du Mac c'est d'apporter la stabilité aux pros, et la simplicité aux néophytes :cool:

J'utilise chez moi la suite Office 2008 et la suite Office 2007 au travail. Je n'ai jamais eu aucun souci d'échange de fichiers. Le seul problème de compatibilité connue c'est l'utilisation des macros dans la version Windows qui n'existe pas dans la version OS X.

En revanche, l'utilisation de deux imprimantes différentes peut modifier la mise en page.

J'utilise chez moi la suite Office 2008 et la suite Office 2007 au travail. Je n'ai jamais eu aucun souci d'échange de fichiers. Le seul problème de compatibilité connue c'est l'utilisation des macros dans la version Windows qui n'existe pas dans la version OS X.

En revanche, l'utilisation de deux imprimantes différentes peut modifier la mise en page.

J'avais un fichier de gestion de compte fait maison sous Excel 2007 avec des couleurs et des formules et bien il ne donne absolument pas la même chose sous 2008. J'ai du réaliser un gros travail de plus de 100 pages sous Word 2007 et bien une ouverture sous Word 2008 modifie complètement la mise en page.

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

Quant à dire que cela est une opinion toute faite qui dénote parfaitement une méconnaissance certaine des machines d'Apple, et de leurs utilisations, qui fleure bon la campagne permanente anti-Apple. À titre d'information historique, il est important de savoir que les ancêtres de la suite Office, à savoir Word et Excel, ont été bien plus attractif sur Mac que sur PC, lorsque Windows n'existait pas. Je pense que de nombreux anciens, comme moi, peuvent en témoigner. La suite est une autre histoire. Aujourd'hui, en simplifiant à l'extrême, Office n'est plus un outil pour particulier, mais pour entreprise. C'est pour cette raison que c'est devenu une usine à gaz, sans doute très riche fonctionnellement , mais devenu très lourde au fil du temps. Il faudra aussi (nous) expliquer pour quelle(s) raison(s) nombre d'utilisateurs d'Office (dont je suis encore) passe à iWorks (ce que j'ai aussi fait en partie). À propos, si Office pour PC n'est pas strictement identique à Office pour Mac, il ne faut pas en chercher la raison chez Apple, mais plutôt chez MS. Après tout, c'est MS qui édite cette suite bureautique, ce n'est pas Apple … Cherchez l'erreur …

C'est la suite sur Mac qui est une usine à gaz. Microsoft n'a sans doute aucun intérêt n'a sans doute aucun intérêt à développer une suite aussi bonne que sur pc.

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

Alors, si vraiment vous voulez un Mac et utiliser Windows, installez Windows et utilisez l'un des moyens à disposition pour que votre mac soit un PC. Mais ne nous parlez plus de Mac, mais de PC …

C'est ce que nous faisons. :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

tu peux nous rappeler les version Windows et mac d'office que tu utilises. Parce que moi, perso j'ai pas eu de soucis particulier (hors impression pdf legerement differente...)

Note que dans il faut bien différencier l'utilisation pro et perso d'un ordinateur. Si tu as fait changer le pc pro de ton pere sans faire de test, vous êtes des têtes brulees :D

Hors macro, office mac fonctionne correctement ! MSN, moins, mais a qui est-ce la faute??? de toute maniere ce n'est pas tres grave, le meilleur client MSN, c'est adium et il est uniquement sur mac :D

PS : on reste dans la charte, pas d'insulte. NW

Windows xp office 2007 sur pc et sur le mac L office 2008. Utilisation perso heureusement.
Et une connexion MSN via Adium n'est normalement pas légal et malheureusement impossible de recevoir les messages différés.

Et une connexion MSN via Adium n'est normalement pas légal et malheureusement impossible de recevoir les messages différés.

Ah bon? Je n'ai vu nulle part que ce n'était pas légal ...

Quant aux messages différés ... il me semble bien en avoir déjà reçus via Adium.

Ah bon? Je n'ai vu nulle part que ce n'était pas légal ...

Quant aux messages différés ... il me semble bien en avoir déjà reçus via Adium.

"Seuls les clients officiels développés et distribués par Microsoft (Windows Live Messenger et MSN Messenger) sont autorisés à se connecter au réseau .NET Passport. Ces clients ne sont pas disponibles sous Linux. Utiliser aMSN (ou tout autre client) pour se connecter au réseau .NET Passport n’est donc pas autorisé selon les termes d’utilisation du réseau .NET Passport, que vous acceptez en vous connectant au réseau. Aucune loi n’obligeant les logiciels à être interopérables."
http://messenger.msn.fr/Help/Authorized.aspx?mkt=fr

Mais laissez les travailler avec leur PC, on a mieux à faire avec les débutants enthousiastes qu'avec ceux qui regardent sans arrêt en arrière.
Dans l'antiquité il y en a un à qui cela n'a pas vraiment réussi d'ailleurs....

• J’aime
Réactions: iluro_64
Mais laissez les travailler avec leur PC, on a mieux à faire avec les débutants enthousiastes qu'avec ceux qui regardent sans arrêt en arrière.
Dans l'antiquité il y en a un à qui cela n'a pas vraiment réussi d'ailleurs....

Pourquoi tout le monde devrait-il être enthousiaste? Il y a de sérieux points négatifs et il faut en parler.

Pourquoi tout le monde devrait-il être enthousiaste? Il y a de sérieux points négatifs et il faut en parler.

Chaque personne est unique comme la configuration de sa machine.

Au delà d'un certain point, ........ et ce point est à mon sens arrivé ici :

le dialogue devient un dialogue de sourd et chacun perd son temps.
Il vaut mieux respecter les différences et dépenser son énergie avec des personnes qui vont dans le même sens, histoire de ne pas avoir un résultat nul.

Et c'est aussi faire preuve de respect de l'Autre et de ses différences. ;)

J'avais un fichier de gestion de compte fait maison sous Excel 2007 avec des couleurs et des formules et bien il ne donne absolument pas la même chose sous 2008. J'ai du réaliser un gros travail de plus de 100 pages sous Word 2007 et bien une ouverture sous Word 2008 modifie complètement la mise en page.

Comme je l'ai dit dans un précédent post, ne n'est ni Mac OS, ni Apple, qui est en cause, mais Microsoft. À MS de faire en sorte que ses applications se comportent de la même façon sous deux système d'exploitation différent. Ce n'est pas tout à fait un "léger détail". Ce n'est pas à Mac OS de se plier à Windows, et réciproquement. Toutefois, Windows est pratiquement totalement étranger au monde Mac OS, tandis que la réciproque est fausse. On pourrait argumenter des heures sur ce "léger" détail.

À titre d'anecdote : j'ai passé des milliers de Page de Word à Pages. Mais je n'ai pas pu faire l'inverse puisque Word ne connaît pas Pages. Par contre, j'ai passé quelques fichiers de Pages à Word (pour voir) en passant par un format de fichier Word. Ce n'est sans doute pas parfait, mais on y parvient sans grande difficulté. Où est donc l'erreur ?

C'est la suite sur Mac qui est une usine à gaz. Microsoft n'a sans doute aucun intérêt n'a sans doute aucun intérêt à développer une suite aussi bonne que sur pc.[

Argumentation spécieuse : la suite Office pour PC comprend davantage de gros pavés que celle pour Mac.
Par ailleurs, il faut aussi comprendre et admettre que ce qui compte dans le développement d'une application devant fonctionner sous des systèmes d'exploitation différents ce n'est pas l'identité de "look", ni l'identité d'ergonomie, mais le résultat et la compatibilité, autrement dit, le format de fichier et son contenu. Il en résulte nécessairement des différences puisque les applications utilisent les ressources des systèmes pour lesquels elles sont écrites, et que les ressources systèmes ne sont pas les mêmes d'un système à un autre. Considérer que ce fait est une "erreur" ou une "anomalie" c'est, pour reprendre l'a comparaison d'un contributeur de ce fil, vouloir imposer qu'une voiture Mercedes soit identique à une voiture Citroën, ou qu'un avion Boeing soit identique à un avion Airbus. Ou, pourquoi pas, prétendre que Victor Hugo aurait du écrire la même chose que Dostoïevski, que Mozart aurait dû écrire la même musique que Michael Jackson, que Picasso aurait dû peindre les mêmes tableaux que Michel Ange. Autrement dit, c'est affirmer l'uniformité comme unique valeur.

Heureusement, il n'y a pas que des PC et Windows sur terre. Il y a d'autres systèmes d'exploitation et d'autres ordinateurs.

Pour conclure, en ce qui me concerne, je rappelle simplement qu'ici, ça s'appelle Mac Génération, qu'on y parle plutôt de Mac et Mac OS que de PC et de Windows, et que ce débat, qui fleure bon l'expectative, ne mène plus à rien tant les positions sont divergentes, et tant les lieux communs l'emportent sur le fond qui est laissé de côté.

Après avoir acheté la suite office 2008 pour Mac je suis repassé à la suite Office 2004, au delà de l'abandon des macros, je n'ai besoin des nouveaux gadgets.... en plus je trouve Office 2008 moins convivial que Office 2004. Je constate que dans de nombreuses sociétés les possibilités de Word sont utilisées à moins de 5 %.... du fait de la complexité des menus, du manque d'ergonomie et du peu d'intérêt de certaines fonctions pour de nombreux utilisateurs.

A titre personnel c'est Page que je préfère, mais lors de passage en .Doc la mise en page des documents saute surtout pour les images et les graphiques, sinon I Work est à mon sens bien supérieur à Office en termes de rendus de facilité d'utilisation. En gros je fais plus et mieux avec Iwork qu'avec Office.

J'ai tenté de travailler avec Open Office, mais même si cette suite est gratuite, et peut être complète, c'est pas ergonomique.

Je ne permets pas de comparer la qualité intrinsèque des logiciels, mais de voir ce que je peux en faire en tant qu'utilisateur, c'est au final ce qui m'intéresse, la performance pure, la multiplication des fonctions plus ou moins réussies ne sont pas pour moi des critères déterminants.

Enfin pour comparer Office sur Windows et sur Mac, je trouve que la suite est mieux sur Windows, mais pas au niveau de la qualité atteinte par la suite Iwork sur Mac, le problème reste toujours pour la communication des fichiers entre les 10 % de mac users et les 90 % de windows users.

Quant aux commentaires sur le fait que le Mac est bien pour la photo mais nul en bureautique, je pense qu'ils sont issus de personnes n'ayant jamais réellement essayé de travailler avec un mac....

• J’aime
Réactions: iluro_64
Il existe une école supérieur de communication reconnue par l'état dans ma ville qui n'utilise que de l'Apple et de la bureautique crois moi qu'ils en font tous les jours et de l'Excel et Word particulièrement, mais aussi comme tu dis du montage vidéo, audio etc.

Je ne vois pas en quoi le mac n'est pas fait pour la bureautique, il y a les produits offices dessus, avec les mêmes polices de bases.

Si maintenant parce qu'un pixel n'est pas exactement au même endroit lors d'une impression sous Mac que sous Windows celà gène à la compréhension d'une simple lettre alors faut peut-être redéfinir ta définition de bureautique en imprimerie parce que franchement c'est à quoi me fait penser ton problème, celui d'un imprimeur (qui, pour avoir travaillé un peu dans une imprimerie justement, n'utilisent que des Mac avec les soft de PAO et retouche d'images). :p :D :D

• J’aime
Réactions: divoli
Pour conclure, en ce qui me concerne, je rappelle simplement qu'ici, ça s'appelle Mac Génération, qu'on y parle plutôt de Mac et Mac OS que de PC et de Windows, et que ce débat, qui fleure bon l'expectative, ne mène plus à rien tant les positions sont divergentes, et tant les lieux communs l'emportent sur le fond qui est laissé de côté.

Tu rejoins encore une fois mon point de vue, ce topic est devenu un piège, il ne sert à rien d'en rajouter ni d e polémiquer sur la couleur du chat de sa voisine. :)

Tu rejoins encore une fois mon point de vue, ce topic est devenu un piège, il ne sert à rien d'en rajouter ni d e polémiquer sur la couleur du chat de sa voisine. :)

Oui, j'arrête … d'écrire, pas encore de lire …

Il n'y a pas pire … etc. etc. …

Par contre un switch alors qu'on est un gamer, ça c'est de la connerie, le mac n'est pas une machine de jeu. :p :D :D

Qu'est-ce qui vous dérange dans la couleur du chat de ma voisine ? :p :D :D

green-cat.jpg

J'ai déjà conclu le post mais tout le monde continue à poster. Le problème est réglé pour mon père. :)

J'ai déjà conclu le post mais tout le monde continue à poster. Le problème est réglé pour mon père. :)

Il a installé Windows sur son mac ? :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.