Je crois que là on a affaire à pas mal de mauvaise foi ......
son papa s'appelle Balmer ....
son papa s'appelle Balmer ....
Alors bon, mon père l'utilise, pas vraiment le choix. Mais une lettre tapée sur Word pour mac ne s'imprime pas comme une lettre tapée sur Word pour pc. Quand tu as vu des milliers de lettres sortir c'est très déroutant. Idem pour le tableur, un fichier xls créé sur mac n'est pas le même que sur Windows.
Je pense simplement que le mac n'est pas adapté pour la bureautique. Parfais pour les photos, video, surf, pour le plaisir en fait. Mais certainement pas pour le travail.
Tu n'es pas d'accord mais Windows est tout de même le standard même si le standard n'est pas toujours le meilleurs.
Il n'y a pas d'amélioration dans l'utilisation car cela ne pose pas problème. L'os est stable, tout fonctionne parfaitement. La critique est uniquement envers les applications Microsoft (Office, MSN) et le fait de devoir toujours contrôler si telle ou telle chose est compatible mac.
Tu n'es pas d'accord mais Windows est tout de même le standard même si le standard n'est pas toujours le meilleurs.
Il n'y a pas d'amélioration dans l'utilisation car cela ne pose pas problème. L'os est stable, tout fonctionne parfaitement. La critique est uniquement envers les applications Microsoft (Office, MSN) et le fait de devoir toujours contrôler si telle ou telle chose est compatible mac.
Alors bon, mon père l'utilise, pas vraiment le choix. Mais une lettre tapée sur Word pour mac ne s'imprime pas comme une lettre tapée sur Word pour pc. Quand tu as vu des milliers de lettres sortir c'est très déroutant. Idem pour le tableur, un fichier xls créé sur mac n'est pas le même que sur Windows.
Je pense simplement que le mac n'est pas adapté pour la bureautique. Parfais pour les photos, video, surf, pour le plaisir en fait. Mais certainement pas pour le travail.
cela est une opinion toute faite qui dénote parfaitement une méconnaissance certaine des machines d'Apple, et de leurs utilisations, qui fleure bon la campagne permanente anti-Apple. À titre d'information historique, il est important de savoir que les ancêtres de la suite Office, à savoir Word et Excel, ont été bien plus attractif sur Mac que sur PC, lorsque Windows n'existait pas. Je pense que de nombreux anciens, comme moi, peuvent en témoigner. La suite est une autre histoire. Aujourd'hui, en simplifiant à l'extrême, Office n'est plus un outil pour particulier, mais pour entreprise. C'est pour cette raison que c'est devenu une usine à gaz, sans doute très riche fonctionnellement , mais devenu très lourde au fil du temps. Il faudra aussi (nous) expliquer pour quelle(s) raison(s) nombre d'utilisateurs d'Office (dont je suis encore) passe à iWorks (ce que j'ai aussi fait en partie). À propos, si Office pour PC n'est pas strictement identique à Office pour Mac, il ne faut pas en chercher la raison chez Apple, mais plutôt chez MS. Après tout, c'est MS qui édite cette suite bureautique, ce n'est pas Apple Cherchez l'erreurle mac n'est pas adapté pour la bureautique. Parfais pour les photos, video, surf, pour le plaisir en fait. Mais certainement pas pour le travail
C'est pas possible une telle mauvaise foi. Un pc n'affiche pas tout le temps des messages d'erreur... ne rame pas tout le temps...
J'utilise chez moi la suite Office 2008 et la suite Office 2007 au travail. Je n'ai jamais eu aucun souci d'échange de fichiers. Le seul problème de compatibilité connue c'est l'utilisation des macros dans la version Windows qui n'existe pas dans la version OS X.Je pense simplement que le mac n'est pas adapté pour la bureautique. Parfais pour les photos, video, surf, pour le plaisir en fait. Mais certainement pas pour le travail.
J'utilise chez moi la suite Office 2008 et la suite Office 2007 au travail. Je n'ai jamais eu aucun souci d'échange de fichiers. Le seul problème de compatibilité connue c'est l'utilisation des macros dans la version Windows qui n'existe pas dans la version OS X.
En revanche, l'utilisation de deux imprimantes différentes peut modifier la mise en page.
Quant à dire que cela est une opinion toute faite qui dénote parfaitement une méconnaissance certaine des machines d'Apple, et de leurs utilisations, qui fleure bon la campagne permanente anti-Apple. À titre d'information historique, il est important de savoir que les ancêtres de la suite Office, à savoir Word et Excel, ont été bien plus attractif sur Mac que sur PC, lorsque Windows n'existait pas. Je pense que de nombreux anciens, comme moi, peuvent en témoigner. La suite est une autre histoire. Aujourd'hui, en simplifiant à l'extrême, Office n'est plus un outil pour particulier, mais pour entreprise. C'est pour cette raison que c'est devenu une usine à gaz, sans doute très riche fonctionnellement , mais devenu très lourde au fil du temps. Il faudra aussi (nous) expliquer pour quelle(s) raison(s) nombre d'utilisateurs d'Office (dont je suis encore) passe à iWorks (ce que j'ai aussi fait en partie). À propos, si Office pour PC n'est pas strictement identique à Office pour Mac, il ne faut pas en chercher la raison chez Apple, mais plutôt chez MS. Après tout, c'est MS qui édite cette suite bureautique, ce n'est pas Apple Cherchez l'erreur
Alors, si vraiment vous voulez un Mac et utiliser Windows, installez Windows et utilisez l'un des moyens à disposition pour que votre mac soit un PC. Mais ne nous parlez plus de Mac, mais de PC
tu peux nous rappeler les version Windows et mac d'office que tu utilises. Parce que moi, perso j'ai pas eu de soucis particulier (hors impression pdf legerement differente...)
Note que dans il faut bien différencier l'utilisation pro et perso d'un ordinateur. Si tu as fait changer le pc pro de ton pere sans faire de test, vous êtes des têtes brulees
Hors macro, office mac fonctionne correctement ! MSN, moins, mais a qui est-ce la faute??? de toute maniere ce n'est pas tres grave, le meilleur client MSN, c'est adium et il est uniquement sur mac
PS : on reste dans la charte, pas d'insulte. NW
Et une connexion MSN via Adium n'est normalement pas légal et malheureusement impossible de recevoir les messages différés.
Ah bon? Je n'ai vu nulle part que ce n'était pas légal ...
Quant aux messages différés ... il me semble bien en avoir déjà reçus via Adium.
Mais laissez les travailler avec leur PC, on a mieux à faire avec les débutants enthousiastes qu'avec ceux qui regardent sans arrêt en arrière.
Dans l'antiquité il y en a un à qui cela n'a pas vraiment réussi d'ailleurs....
Pourquoi tout le monde devrait-il être enthousiaste? Il y a de sérieux points négatifs et il faut en parler.
J'avais un fichier de gestion de compte fait maison sous Excel 2007 avec des couleurs et des formules et bien il ne donne absolument pas la même chose sous 2008. J'ai du réaliser un gros travail de plus de 100 pages sous Word 2007 et bien une ouverture sous Word 2008 modifie complètement la mise en page.
C'est la suite sur Mac qui est une usine à gaz. Microsoft n'a sans doute aucun intérêt n'a sans doute aucun intérêt à développer une suite aussi bonne que sur pc.[
Pour conclure, en ce qui me concerne, je rappelle simplement qu'ici, ça s'appelle Mac Génération, qu'on y parle plutôt de Mac et Mac OS que de PC et de Windows, et que ce débat, qui fleure bon l'expectative, ne mène plus à rien tant les positions sont divergentes, et tant les lieux communs l'emportent sur le fond qui est laissé de côté.
Tu rejoins encore une fois mon point de vue, ce topic est devenu un piège, il ne sert à rien d'en rajouter ni d e polémiquer sur la couleur du chat de sa voisine.![]()
J'ai déjà conclu le post mais tout le monde continue à poster. Le problème est réglé pour mon père.![]()