Switch et déception de mon père...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharkk
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Oui 7 en RC dans l'attente de la version finale. En tout cas vous êtes tous une drôle de communauté. Assez intéressant de voir avec quelle ferveur vous défendez jusqu'à l'absurde Apple. Qui n'est qu'une société commerciale comme les autres. Mais ici non, c'est presque comme un dieu. Bonne continuation :zen:

PS: L'absurde c'est par exemple me dire de demander aux programmeurs de ma banque de faire un meilleur logiciel pour macos...

Oui 7 en RC dans l'attente de la version finale. En tout cas vous êtes tous une drôle de communauté. Assez intéressant de voir avec quelle ferveur vous défendez jusqu'à l'absurde Apple. Qui n'est qu'une société commerciale comme les autres. Mais ici non, c'est presque comme un dieu. Bonne continuation :zen:

PS: L'absurde c'est par exemple me dire de demander aux programmeurs de ma banque de faire un meilleur logiciel pour macos...

J'avais raison.

Parce que tu crois que certains ici ne le savent pas ?

Je n'ai jamais défendu Apple plus que Microsoft (quoi que vu les bouses que peuvent pondrent M$ parfois oui mais Apple s'en prend aussi pour son grade).

En tout cas revenir sous Windows pour une police de caractère, si tel est bien le cas, et bien je trouve cela complètement... Et d'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi avoir switché à la base dans ce cas là parce que pour faire de l'excel et du word franchement y a pas besoin d'un ordinateur neuf :p :D :D

Bonne continuation avec la grosse bouse en beta qu'est le noyau Vista, à ta place c'est XP que j'aurais installé, ça c'est un vrai OS de la part de Microsoft :p :D :D

PS: ton PS est valable, ceux qui disent ce genre de trucs n'ont jamais eu à développer pour un énorme projet visiblement :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5205683 a dit:
Parce que tu crois que certains ici ne le savent pas ?

Je n'ai jamais défendu Apple plus que Microsoft (quoi que vu les bouses que peuvent pondrent M$ parfois oui mais Apple s'en prend aussi pour son grade).

En tout cas revenir sous Windows pour une police de caractère, si tel est bien le cas, et bien je trouve cela complètement... Et d'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi avoir switché à la base dans ce cas là parce que pour faire de l'excel et du word franchement y a pas besoin d'un ordinateur neuf :p :D :D

Bonne continuation avec la grosse bouse en beta qu'est le noyau Vista, à ta place c'est XP que j'aurais installé, ça c'est un vrai OS de la part de Microsoft :p :D :D

PS: ton PS est valable, ceux qui disent ce genre de trucs n'ont jamais eu à développer pour un énorme projet visiblement :p :D :D

Je me le demande parfois. Le retour sur Windows n'est pas que pour une police lol, tout de même. Le switch a été fait afin d'avoir un système sécure.
Autant tout le monde est unanime pour vista, autant ce n'est pas le cas pour 7

[Vezøul]Numerø41;5205695 a dit:
mdr :p :D :D
Mouhaaaaaaaaaaaa, ça sent le mec qui a développer sur Seven, même noyau même bouse, juste deux trois amélioration d'un point de vu ergonomique pour l'utilisateur :p :D :D

Je suis pas dans l'informatique ;)

Je maîtrise sans problème.

En effet on le constate sur ta webcam :p :D :D

457.gif

Il y a peut être les défenseurs acharnés d'Apple qui sont sur mac depuis des lustres mais beaucoup de switcheurs récents (si ce n'est la grande majorité) sont franchement heureux d'avoir basculé vers OS X . Certains ne le disent pas, cela roule tellement bien pour eux qu'ils n'ont pas pris la peine de s'inscrire ici :)

Quant à l'installation de 7, c'est peut être une solution, en revanche pense à protéger ta partition Windows avec une suite adaptée à Windows car comme tu l'as dit, Mac OSX est plutôt bien sécurisé ... en revanche, ta partition Windows sur mac ne sera pas plus à l'abri que sur un PC si tu l'utilises sur le net.

Et désolée d'alimenter encore et encore ce fil :DMais mon switch est encore relativement récent pour ne pas être déjà "blasée" et old user. Mais au bout de quelques mois, je suis toujours aussi heureuse d'avoir switché et ça, je tenais à le dire.

Mais il y a des choses qui font réagir ce sont les affirmations du type "mac c'est pas fait pour travailler", "mac c'est trop cher...", "les macs sont beaux ... mais manque de puissance...". On utilise nos machines de manière quotidienne pour le travail et les loisirs, aussi est il surprenant de voir poindre ce type d'arguments.

Le principal intérêt des macs, réside dans l'OS, et l'ergonomie générale des machines, je laisse de côté l'aspect look ou mode. ce qui intéresse un utilisateur Mac c'est de faire ce qu'il souhaite avec sa machine et ses logiciels, pas d'être 8 % plus rapide, ou de pouvoir jouer à Crysis en 1500 * 2400 en 190 images secondes...
Les polices de caractères sont nombreuses, les logiciels de bureautique aussi, et le mac pour travailler c'est à mon sens plus facile et moins couteux finalement que d'être sous windows.

Un simple exemple, le remise en route après plantage d'un réseau sur lequel sont connectés 4 postes sous mac et un poste sous windows, m'a pris 5 minutes pour les 4 macs et 1 heure 30 pour le poste sous windows....

le mac pour travailler c'est à mon sens plus facile et moins couteux finalement que d'être sous windows.

Tu oublie de préciser parce qu'il y a pas mal de travaux pour lesquels le Mac n'est pas la bonne solution.

Pourquoi tout le monde devrait-il être enthousiaste? Il y a de sérieux points négatifs et il faut en parler.
Il ne s'agit pas d'être ou ne pas être enthousiaste, il s'agit d'être pragmatique, de voir les points positifs et négatifs (et ils peuvent être différents d'une personne à l'autre, c'est donc assez subjectif), et de voir dans quelle mesure on peut passer sur Mac ou si on doit rester sur PC.

J'avais d'ailleurs créé ce topic justement pour avertir des éventuelles déconvenues comme celles que tu exposes. Faire de la propagande n'est jamais bon, c'est la raison pour laquelle les fanboys, qui constituent heureusement une minorité de MacUser (je ne vise personne sur ce topic) me donnent parfois envie de les étrangler.

Perso, j'apprécie beaucoup MacOS X (bien plus que sur les autres OS, notamment pour les raisons que tu as expliqué sur ton premier post).
J'ai aussi besoin de quelques logiciels spécifiques qui ne fonctionnent que sur Windows; j'ai de fait également installé Windows sur mon Mac et ça me va très bien, en tout cas ce n'est pas la mort, et je n'ai pas choppé la lèpre.
Windows n'est pas "une bouse", ceux qui disent cela ont surtout une aversion pour la situation de quasi monopole de MS. Mais comme Apple ne fait rien pour lutter contre ce quasi monopole (notamment en maintenant une politique tarifaire rédhibitoire pour de nombreuses personnes), les problèmes comme ceux que tu évoques ne sont pas prêts de disparaitre.

Bref...

Il ne s'agit pas d'être ou ne pas être enthousiaste, il s'agit d'être pragmatique, de voir les points positifs et négatifs (et ils peuvent être différents d'une personne à l'autre, c'est donc assez subjectif), et de voir dans quelle mesure on peut passer sur Mac ou si on doit rester sur PC.

J'avais d'ailleurs créé ce topic justement pour avertir des éventuelles déconvenues comme celles que tu exposes. Faire de la propagande n'est jamais bon, c'est la raison pour laquelle les fanboys, qui constituent heureusement une minorité de MacUser (je ne vise personne sur ce topic) me donnent parfois envie de les étrangler.

Farpaitement :up:

Windows n'est pas "une bouse"

Non pas Windows, seulement le ME et le noyau Vista, au même titre qu'OS9 et le fait que 10.5 n'est que de la poudre aux yeux :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5205771 a dit:
Tu oublie de préciser parce qu'il y a pas mal de travaux pour lesquels le Mac n'est pas la bonne solution.

si windows est leader c'est qu'il a des qualités.... mais surtout ce que je trouve dommage c'est de toujours voir revenir les mêmes lieux communs surtout par des personnes qui n'ont vraiment essayé. Le switch c'est pas facile pour tout le monde.

Quant à windows mes connaissances s'arrêtent à XP Pro, qui est relativement stable, de temps à autre je dois utiliser des postes avec Vista.... là c'est chaud.... et je ne vais installer en multiboot 7 avant au moins deux bonnes années (avec le SP 2 ou 3 peut être).

Enfin, si certains d'entre vous se souviennent, le meilleur windows c'est pour moi 95 rev.C, il y a eu 98 pas terrible, mais surtout ... Me, là c'etait coustaud (je crois avoir boussillé deux ou trois clavier de rage avec cet O.S.) avec une install complète à faire tous les mois (je n'ai jamais pu faire cohabiter un modem adsl, une carte graphique et une carte son ...)

Il existe à mon sens des avantages indéniables à Windows
- une suite office plus complète
- une meilleure interconnection avec les autres machines
- plus de périphériques
- plus de choix dans les composants
- plus de logiciels
- une logithèque plus etoffée

Statut
Ce sujet est fermé.