Pour ma part j'ai préféré 98 à 95 que je trouvais bien trop instable, surtout après être sorti de Dos et son interface graphique Win 3.11

dans ce cas précis c'était un "cadeau empoisonné" que d'offrir un Mac à son père... Ce père n'ayant à priori jamais eu la volonté ni la motivation pour effectuer le moindre changement dans ses habitudes Windows...
Absolument pas. Ce n'était pas un cadeau, ni du forcing. La volonté était la sécurité et le passage dans un applestore. Ce n'est pas un cadeau empoisonné mais un mensonge empoisonné de la part du applestore et des publicités apple.
A suivre ce fil, il est vraiment de plus en plus difficile de cerner le problème que tu voulais régler au départ.[...]etablissez ensemble une feuille de route quand à ce qui est absolument nécessaire.
Avec un minimum d'objectivité (Feuille de route, par exemple...) et de bonne volonté (Il faut renoncer à certaines habitudes), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
En revanche, quiconque pense que le fait de se battre contre son système est valorisant aura l'impression de régresser, parcequ'il n'a pas "cette satisfaction" de dompter sa machine... C'est humain, c'est surtout ce compliquer la vie pour rien.
L'effort de départ est en tous cas vite et très largement récompensé.
Absolument pas. Ce n'était pas un cadeau, ni du forcing. La volonté était la sécurité et le passage dans un applestore. Ce n'est pas un cadeau empoisonné mais un mensonge empoisonné de la part du applestore et des publicités apple.
Mensonge empoisonné ? Tu y vas fort...Absolument pas. Ce n'était pas un cadeau, ni du forcing. La volonté était la sécurité et le passage dans un applestore. Ce n'est pas un cadeau empoisonné mais un mensonge empoisonné de la part du applestore et des publicités apple.
Mensonge empoisonné ? Tu y vas fort...
Tu ne pense pas que si c'était le cas, il y aurait plus de gens qui se plaignent comme toi et non pas le contraire, des switchers heureux ?
On peut comprendre que vous soyez déçus parce que finalement la machine ne correspond pas à votre utilisation autre que la sécurité. Mais il faudra arrêter aussi de dire que c'est la faute des autres.
Non je ne pense pas. Il y a beaucoup de gens heureux sur le site étant donné qu'il s'agit d'une communauté Mac. De plus, la particularité de cette communauté est de défendre coute que coute l'OS :sleep: comme si c'était une mission.
J'ai déjà constaté ce genre de comportement sur des forums gsm ou l'utilisation défend son opérateur mais jamais à ce point. :eek:
Les publicités et les magasins laissent sous-entendre une compatibilité qui dans les faits ne cse vérifie pas.
...0k, à croire surtout que tu ne lis pas ce que l'on t'écrit. :mad:Je ne voulais rien, juste émettre un avis. :siffle:
mais personne ne semble supporter un avis négatif ici, du coup le post semble prendre des proportions ridicules, avec insultes non modérées, pour une histoire dont la solution est trouvée depuis plusieurs jours... :mouais:
Certes je peux me tromper, mais là tu me confortes dans l'impression d'être férocement de mauvaise foi, ou juste d'avoir forcément toujours raison. La nuance est appréciable, les deux n'étant au demeurant pas incompatibles.Non je ne pense pas. Il y a beaucoup de gens heureux sur le site étant donné qu'il s'agit d'une communauté Mac. De plus, la particularité de cette communauté est de défendre coute que coute l'OS :sleep: comme si c'était une mission.
J'ai déjà constaté ce genre de comportement sur des forums gsm ou l'utilisateur défend son opérateur mais jamais à ce point. :eek:
Les publicités et les magasins laissent sous-entendre une compatibilité qui dans les faits ne cse vérifie pas.
Mais alors, de grace, évites les âneries du style "les publicités et les magasins laissent sous-entendre une compatibilité qui dans les faits ne cse vérifie pas" et les a priori débiles su style "[...]la particularité de cette communauté est de défendre coute que coute l'OS :sleep: comme si c'était une mission". *La notion même de compatibilité a été, pour le grand public, largement définie par MS: incompatible signifie généralement juste que ce n'est pas un produit vendu par MS.[...]
Après il faut savoir ce que tu veux faire.
Il n'y a jamais eu de compatibilité matérielle et logicielle parfaite avec Windows, il faut arrêter de croire n'importe quoi, et accessoirement de le répéter. :siffle:
Non je ne pense pas. Il y a beaucoup de gens heureux sur le site étant donné qu'il s'agit d'une communauté Mac. De plus, la particularité de cette communauté est de défendre coute que coute l'OS :sleep: comme si c'était une mission.
Je ne voulais juste émettre un avis. :siffle:
la solution est trouvée depuis plusieurs jours... :mouais:
Avoue que tu fais pareil avec Windows lors que la vérité est déformée ? D'ailleurs c'est ce que tu continue de faire... tu fais partie de la communauté windowsiens qui défend coute que coute Windows :sleep: comme si c'était une mission.
Oui je suis tout à fait d'accord. Dans le cas de mon père je parle bien d'une application développée par Microsoft dont il n'existe pas d'alternative valable.
Bref pour conclure: j'espère que le futur améliorera la compatibilité avec les autres os et les sites internet. il y a encore trop de sites non compatibles ou de programmes non disponibles.
Je parlais du logiciel que ma banque propose pour aller consulter les comptes et réaliser des opérations. Il est terriblement lent sur la Mac de mon père alors que la version pc fonctionne sans problème.
Oui... malgré l'impact financier cela semble la meilleure solution. Heureusement il y à des portables pas trop couteux, de plus c'est un gage d’interopérabilité, de plus de choix et de liberté. Je suis un peu déçu de l'accueil de certain sur le forum. Il semble qu'il n'est pas bienvenu d'émettre des avis. J'ai l'impression que certains utilisateurs mac pensent qu’ils sont supérieurs aux "balourds" qui n’utilisent pas de mac… Après tout c'est une bonne stratégie, cela permet à apple d'avoir des promoboys gratuits.
Bonne continuation :zen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comique
Simplement parce que beaucoup semblaient se prendre la tête sur un petit problème d'adaptation, l'allusion aux questions redondantes, de la soi-disant non objectivité des macusers concernant OS X, les posts de plus en plus aigris de Sharkk, etc.
Tout ça sur un sujet qui pouvait être clos dès le post #10.
Autant laisser parler le cacatoès.
Absolument pas... Windows bug et oblige une réinstallation quasi annuelle. Je défend par contre Office qui est un bon outil et qui malheureusement est moins bien porté sur Mac. Mais je ne défend absolument pas Windows lol, c'est just un OS rien de plus.
Désolé alors... sur ce point je suis assez d'accord avec toi...Je défend par contre Office qui est un bon outil et qui malheureusement est moins bien porté sur Mac. Mais je ne défend absolument pas Windows lol, c'est just un OS rien de plus.
spotlight une bouse? Alors qu'il ne lui faut que quelques secondes pour trouver un fichier contre plusieurs minutes sur l'équivalent windows.
C'est une blague ou quoi?
[Vezøul]Numerø41;5208140 a dit:Oui une bouse et ce n'est pas une blague, la blague c'est de ne pas avoir lu le fait que je le comparais au find Unix bien meilleur mais vu qu'ici il faut tout comparé avec Windows parce la plupart sont bornés à leur guerre de clocher OSX-Windows et bien je lui préfère aisément la recherche de WindowsXP SP3 qui elle au moins permet de faire une recherche en y incluant les dossiers et fichiers systèmes de n'importe où dans l'arborescence.![]()
![]()
![]()
[Vezøul]Numerø41;5208112 a dit:... pour chercher des fichiers systèmes ou librairies il faut se mettre dans ces dossier pour effectuer une recherche, bref c'est nul comme outil surtout avec son pseudo choix d'indexation très mal fait dans les prefs