Switch et déception de mon père...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharkk
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Enfin on peut avec "find", mais je ne te dis pas la ligne de commande... une sorte de combinaison de "find" et de "grep".
Qui n'utilise pas le grep voir le sort avec son find ? Ca coule de source , pour moi find associé aux autres commandes unix reste bien meilleur :p :D :D

Find ne permet pas de créer des dossiers intelligents comme Spotlight.
Je n'utilise pas cette fonctionalité que je trouve trop lourde comparé à mon utilisation :p :D :D

C'est drôle, on reprochait jusqu'ici à Spotlight de ne pas savoir faire de la recherche dans un dossier spécifique, mais systématiquement sur tous les volumes existants... sauf bien sur les dossiers système Unix.
C'est bien qu'il était incomplet :p :D :D

Chose que l'on peut faire avec SL.
Attendre 6 révisions majeures quand même pour une fonctionnalité de base :p :D :D

Désolé d'être un MacUser et de poster ce que je trouve être une carence d'un outil Apple dans un forum d'utilisateurs à la pomme :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5208178 a dit:
Qui n'utilise pas le grep voir le sort avec son find ? Ca coule de source , pour moi find associé aux autres commandes unix reste bien meilleur :p :D :D

Je n'utilise pas cette fonctionalité que je trouve trop lourde comparé à mon utilisation :p :D :D

C'est bien qu'il était incomplet :p :D :D

Attendre 6 révisions majeures quand même pour une fonctionnalité de base :p :D :D

Désolé d'être un MacUser et de poster ce que je trouve être une carence d'un outil Apple dans un forum d'utilisateurs à la pomme :p :D :D

En fait c'était juste pour montrer que tu es une bette en commande shell :p :D :D
Je suis curieux, dans ce cas, de savoir pourquoi ne pas rester juste avec Darwin ? :p :D :D
Au moins tu auras un environnement pas lourd du tout :p :D :D

Personnellement je suis d'accord que ces dossiers systems soient masqués aux utilisateurs lambdas. De toute façon les geeks/bidouilleurs sauront y aller :p :D :D

Je suis curieux, dans ce cas, de savoir pourquoi ne pas rester juste avec Darwin ? :p :D :D
Parce que je ne suis pas le seul utilisateur de mon ordinateur personnel, je suis quelqu'un d'altruiste et le prête volontiers à mes proches. Je me tape déjà deux OS au taff (Windows/Linux et rarement de l'OSX), ce n'est pas pour mettre du dual boot à la maison, le multi-user est très bon (depuis 10.2 ou 10.3 je n'ai plus bonne mémoire) :p :D :D

Personnellement je suis d'accord que ces dossiers systems soient masqués aux utilisateurs lambdas. De toute façon les geeks/bidouilleurs sauront y aller :p :D :D
C'est pas faux, mais j'aurais apprécié des options avancées comme (chercher dans les dossiers et fichiers systèmes, ce que propose Windows). :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5208675 a dit:
C'est pas faux, mais j'aurais apprécié des options avancées comme (chercher dans les dossiers et fichiers systèmes, ce que propose Windows). :p :D :D

Tu as essayé de te connecter en tant que root ? tu as accès directement dans l'environnement "root".

PS : dernière question et on arrête là pour pas trop de HS.

Je trouve dommage qu'il faille passer par le mode root alors que me compte est admin. Le mode root on y rentre quand on en est vraiment obligé et pour une recherche qui ne signifie aucunement qu'une modification va suivre (on veut seulement avoir une information) se voir contraint de passer en root est un peu fâcheux. :p :D :D

PS: En même temps vu comment évolue le sujet je ne suis pas sûr qu'on soit si HS que cela :p :D :D

Juste pour dire que, comme je l'avais annoncé dans les 1ères pages de ce topic, j'ai finalement fait switcher mon papounet, qui, depuis quelques jours se forme à l'OS et aux softs (iWorks, iLife, ...) via les sites de tutos que je lui ai placé en "Top sites" de safari (Rhino, Débutersurmac, etc.).

Ben il arrive déja à faire plus de choses et est plus à l'aise en général que sur PC !

ps: l'ordi du switch est un iMac 17" Intel core duo (et pas "2 duo") 1,83Ghz de ... 2006 ! Faut voir comme il dépote avec Léopard : démarrage et extinction rapide, trés réactif, lancement quasi instantané des programmes iWork, iLife, Safari, ... D'aprés un utilisateur du forum possédant la même config c'est encore mieux avec Snow Léo... on est trés trés loin du monde PC ou les dernières versions des OS/softs ne sont réservées qu'aux machines récentes, sous peine d'ordi cacochyme :rateau:

ps2: tiens j'aurais du ouvrir un topic "Switch et satisfaction de mon père" :p

Vous partez dans des discussions incroyable. Les gros points négatifs sont en rapport avec la suite Office. :siffle:

Vous partez dans des discussions incroyable.

parce que nous le sommes.

Quand à office c'est une suite pourrie sous Windows, je m'arrache les cheveux à chaque fois que je l'utilise au taff, faut pas s'étonner que ce soit la même chose sous Mac :p :D :D

Vous partez dans des discussions incroyable. Les gros points négatifs sont en rapport avec la suite Office. :siffle:

Faut passer à iWork : suite légère, réactive, facile à prendre en main et peu chère. :)

Faut passer à iWork : suite légère, réactive, facile à prendre en main et peu chère. :)

Oui mais là il parle de problèmes de compatibilité avec Office 2007, je pense que iWork ne résoudrait rien.

Je pense plutôt que comme il a été dit à maintes reprises, il faut s'habituer à la nouvelle interface, quant aux différences de mise en page, chacun voit midi à sa porte. Personnellement cela ne m'a absolument pas gênée :)

Et puis le jour où son père passera à Office 2009 il gueulera tout autant parce que question interface et interopérabilité avec les anciens Office il n'y a plus rien à voir. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5209499 a dit:
Et puis le jour où son père passera à Office 2009 il gueulera tout autant parce que question interface et interopérabilité avec les anciens Office il n'y a plus rien à voir. :p :D :D

Rien n'avoir le passage d'office 97 à 2007 n'a pas posé de problèmes d'interopérabilité. La présentation des fichiers ne change pas.

Oui mais là il parle de problèmes de compatibilité avec Office 2007, je pense que iWork ne résoudrait rien.

Je pense plutôt que comme il a été dit à maintes reprises, il faut s'habituer à la nouvelle interface, quant aux différences de mise en page, chacun voit midi à sa porte. Personnellement cela ne m'a absolument pas gênée :)

Tu as très probablement raison.

Oui j'ai vu la suite. Si elle est compatible avec la suite c'est une option en effet.

Rien n'avoir le passage d'office 97 à 2007 n'a pas posé de problèmes d'interopérabilité. La présentation des fichiers ne change pas.

Autant pour moi, 97 c'était du texte brut alors oui quand on passe à 2007 forcément on ne voit pas la différence.

Entre 2009 et 2007 les fichiers 2009 ne sont plus lisible sur les autres de base et de plus l'interface homme machine a complètement changée. :p :D :D

Maintenant l'interopérabilité des fichiers Offices entre Mac et PC, pour en avoir fait énormément entre chez moi (Mac) et le taff (Windows) c'est rien. Franchement je n'ai vu aucune différence et mes formations power point et word rédigées avec mes collègues sont passées aussi bien sur Mac que sur Windows, le tout était de bannir les polices et caractères spéciaux ainsi que d'utiliser les symboles standards. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5209556 a dit:
Autant pour moi, 97 c'était du texte brut alors oui quand on passe à 2007 forcément on ne voit pas la différence.

Entre 2009 et 2007 les fichiers 2009 ne sont plus lisible sur les autres de base et de plus l'interface homme machine a complètement changée. :p :D :D

Maintenant l'interopérabilité des fichiers Offices entre Mac et PC, pour en avoir fait énormément entre chez moi (Mac) et le taff (Windows) c'est rien. Franchement je n'ai vu aucune différence et mes formations power point et word rédigées avec mes collègues sont passées aussi bien sur Mac que sur Windows, le tout était de bannir les polices et caractères spéciaux ainsi que d'utiliser les symboles standards. :p :D :D

2009 n'est pas encore dispo alors comment peux tu le savoir? et utiliser les symboles standards c'est vraiment ce torturer pour rien.

2009 n'est pas encore dispo alors comment peux tu le savoir? et utiliser les symboles standards c'est vraiment ce torturer pour rien.

Au temps pour moi, c'est 2007 la grosse bouse que j'ai sur mon PC, cette grosse merde qui ralentit mon système dès que je l'ouvre :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5210380 a dit:
Au temps pour moi, c'est 2007 la grosse bouse que j'ai sur mon PC, cette grosse merde qui ralentit mon système dès que je l'ouvre :p :D :D

Va dire cela aux nombreuses entreprises qui l'utilise :D:D:D

Wai c'est pourquoi dans les 3 entreprises où je suis passé cette année on est resté à 2003 qui n'est déjà pas terrible. Qu'une multi-nationale pour laquelle je travail ne jure que par XP et office 2003 :p :D :D

Que les PME et PMI utilise ce qu'on leur fournisse c'est une chose mais les grosses entreprises avant de passer à une nouvelle versions sont plus pointilleuse. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5210392 a dit:
Wai c'est pourquoi dans les 3 entreprises où je suis passé cette année on est resté à 2003 qui n'est déjà pas terrible. Qu'une multi-nationale pour laquelle je travail ne jure que par XP et office 2003 :p :D :D

Que les PME et PMI utilise ce qu'on leur fournisse c'est une chose mais les grosses entreprises avant de passer à une nouvelle versions sont plus pointilleuse. :p :D :D

Les entreprises ont toujours un retard avec les sorties, c'est comme cela depuis toujours :D:D;) lol

Les entreprises ont toujours un retard avec les sorties, c'est comme cela depuis toujours :D:D;) lol

C'est peut-être aussi parce qu'avant de changer de matériel comme toi ou de logiciel comme toi elle préfèrent faire de nombreux tests avant d'être déçu comme toi :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5210404 a dit:
C'est peut-être aussi parce qu'avant de changer de matériel comme toi ou de logiciel comme toi elle préfèrent faire de nombreux tests avant d'être déçu comme toi :p :D :D

Ils peuvent ce le permettre. Moi je n'ai malheureusement pas de service IT. Mais j'ai bien compris la leçon, plus jamais :D:D;)

Statut
Ce sujet est fermé.