Switch et déception de mon père...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharkk
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je trouve ca logique d'avoir des fils à répétition sur le forum. Les nouveaux switcheurs ont toujours les mêmes questions

Tout est une question de mesure....

Il existe cependant une alternative : prendre réellement le temps d'étudier toutes les possibilités offertes par OS X et si cela est nécessaire, cesser de "penser" à Windows. Cela ne sert à rien de toujours tout ramener à Windows. On fait autant de choses (voire plus) avec un mac si on se donne un peu la peine de chercher. C'est souvent pas sorcier, mais tout ramener à Windows est un handicap (même si au début la comparaison est inévitable). :)

Oui je suis tout à fait d'accord. Dans le cas de mon père je parle bien d'une application développée par Microsoft dont il n'existe pas d'alternative valable. :)

Bref pour conclure: j'espère que le futur améliorera la compatibilité avec les autres os et les sites internet. il y a encore trop de sites non compatibles ou de programmes non disponibles.

Oui je suis tout à fait d'accord. Dans le cas de mon père je parle bien d'une application développée par Microsoft dont il n'existe pas d'alternative valable. :)

Bref pour conclure: j'espère que le futur améliorera la compatibilité avec les autres os et les sites internet. il y a encore trop de sites non compatibles ou de programmes non disponibles.

Dire cela, c'est quand un même pousser le bouchon un peu loin Maurice ! ;)

Euh j'en connais pas un... dans le pire des cas si ça passe pas avec safari, ça passera avec firefox.
Y a des programmes non dispo aussi sur windoz, la plupart du temps on trouve un équivalent voir une application mieux.

Faut y mettre un peu du sien aussi et savoir reconnaître les avantages sans forcément faire la liste de tous les petits défauts d'OSX, sinon c'est qu'on est un peu de mauvaise foi et qu'on cherche surtout à avoir raison, je dis ça concernant ton père.

• J’aime
Réactions: daffyb
Je trouve ca logique d'avoir des fils à répétition sur le forum. Les nouveaux switcheurs ont toujours les mêmes questions... et cela n'a strictement rien n'avoir avec des neurones qui dorment... :mouais: Le forum est justement un outils formidable de collaboration. Maintenant si ce genre de poste dérange il suffit de créer un forum accessible uniquement aux pro ou il n'y a pas le risque d'avoir des questions comme MSN sur mac, ou antivirus ou pas...

"Il est beau Coco."

• J’aime
Réactions: pickwick
le problème est bien là. Si les gens apprenaient à se servir des outils de recherche, internes sur ce forum ou genre Google, et surtout s'ils apprenaient à se servir un peu de leurs neurones, il y a aurait un peu moins de fils inutiles sur ce forum.
Parce que là à force de répéter sans cesse tous les jours la même chose, on va tous finir par avoir des plumes rouges, vertes, jaunes et bleues et s'appeler Coco ! :love:

Désolé Coco :D

Je pense que ces propos ne sont pas vraiment accueillants ni encourageants pour les nouveaux venus du "*monde d'en face*", souvent désorientés par une pratique de Windows dont ils ont du mal à se détacher. Si leurs problèmes n'en sont pas, ou n'en sont plus, pour nombre d'entre nous, soit on les laisse se dépatouiller, soit on tente de les aider, même si parfois c'est répétitif, même si parfois c'est lassant à force de répétition. La communauté Mac a la fâcheuse réputation d'être sectaire. Tâchons de montrer que c'est faux i

Les switchers, quelques soient les raisons qui les ont poussés à switcher, ont souvent besoin d'être épaulé. Alors, selon l'humeur de chacun, on le fait ou on ne le fait pas. Tout est effectivement une question de mesure, on le fait, ou on ne le fait pas.

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Tout est une question de mesure....

C'est bien cela, tout est une question de mesure …

Euh j'en connais pas un... dans le pire des cas si ça passe pas avec safari, ça passera avec firefox.
Y a des programmes non dispo aussi sur windoz, la plupart du temps on trouve un équivalent voir une application mieux.

Faut y mettre un peu du sien aussi et savoir reconnaître les avantages sans forcément faire la liste de tous les petits défauts d'OSX, sinon c'est qu'on est un peu de mauvaise foi et qu'on cherche surtout à avoir raison, je dis ça concernant ton père.

même avec firefox le site ne fonctionne pas, il n'est compatible qu'avec IE... Mon père reconnait bien entendu les avantages mais le problème de compatibilité est majeur.

même avec firefox le site ne fonctionne pas, il n'est compatible qu'avec IE... Mon père reconnait bien entendu les avantages mais le problème de compatibilité est majeur.

Y a quelques très rares cas de développeurs incompétents (qui ne font pas des sites compatibles Firefox et cie) ou alors de quasi volonté d'exclure les mac (ce qui pour ce dernier exemple est bcp plus rare qu'avant) et également de "technologies" vendues par microsoft et qui nécessitent IE pour fonctionner, mais faut avouer c'est très rare. Après je comprends que ça soit contraignant, faudrait d'ailleurs qu'il envoie un mail pour exprimer son mécontentement. De quel site parles-tu déjà ?

Et pour Office c'est clair que c'est pas la panacée...

Y a des cas où je (nous) conseille (ons) pas le switch, imagine un gamer accro aux FPS et fan de visio sur MSN, ça serait pas bon pour lui le mac pour l'instant.

J'ai eu le cas avec le billet d'avion et après 3 rappels à la compagnie, ils ont fini par envoyer un PDF correct. De toute façon avec acrobat le soucis devrait plus se poser, il suffit de définir que tous les PDF s'ouvrent bien avec acrobat et non aperçu qui peut poser des problèmes sur les PDF "sécurisés".

Ah oui mais si un site n'est compatible qu'avec IE, ce n'est pas à OS X qu'il faut en faire le reproche mais plutôt au concepteur du site. Surtout quand on sait maintenant que Firefox est de plus en plus utilisé , tout comme des navigateurs comme Safari ou Opera , voire Chrome.

Un site compatible uniquement avec IE, c'est tout de même rare de nos jours.

Sinon, je suis globalement d'accord avec iluro_64, et si j'ai parlé de google ou de recherche, c'est juste parce que ça peut faire gagner du temps. (celui de poser une question et d'attendre d'éventuelles réponses). En revanche un forum n'aurait plus de raison d'être si on renvoyait systématiquement les membres à des fils existants ou à la fonction recherche.

(Maintenant j'admets que le côté répétitif peut lasser et à ce moment là, je préfère me taire.)

Comme logiciel bancaire, j'utilise RealBank. Très bien et gratuit en plus.

Je parlais du logiciel que ma banque propose pour aller consulter les comptes et réaliser des opérations. Il est terriblement lent sur la Mac de mon père alors que la version pc fonctionne sans problème.

Dit à ton père de remettre le Mac dans un carton et d'aller acheter un PC. C'est encore le plus simple. ;)

Oui... malgré l'impact financier cela semble la meilleure solution. Heureusement il y à des portables pas trop couteux, de plus c'est un gage d’interopérabilité, de plus de choix et de liberté. Je suis un peu déçu de l'accueil de certain sur le forum. Il semble qu'il n'est pas bienvenu d'émettre des avis. J'ai l'impression que certains utilisateurs mac pensent qu’ils sont supérieurs aux "balourds" qui n’utilisent pas de mac… Après tout c'est une bonne stratégie, cela permet à apple d'avoir des promoboys gratuits.

Bonne continuation :zen:

Je parlais du logiciel que ma banque propose pour aller consulter les comptes et réaliser des opérations. Il est terriblement lent sur la Mac de mon père alors que la version pc fonctionne sans problème.

Oui... malgré l'impact financier cela semble la meilleure solution. Heureusement il y à des portables pas trop couteux, de plus c'est un gage d’interopérabilité, de plus de choix et de liberté. Je suis un peu déçu de l'accueil de certain sur le forum. Il semble qu'il n'est pas bienvenu d'émettre des avis. J'ai l'impression que certains utilisateurs mac pensent qu’ils sont supérieurs aux "balourds" qui n’utilisent pas de mac… Après tout c'est une bonne stratégie, cela permet à apple d'avoir des promoboys gratuits.

"Il est beau Coco."

Etant donné que nous sommes nettement moins nombreux, nous devons accepter les désagréments qui peuvent résulter de cette situation. Et ce ne n'est pas de notre faute si certains webmasters ou éditeurs de logiciels ne jurent que par ce qui est estampillé Microsoft.

Mais il faut aussi considérer les avantages que nous avons comme l'absence totale de virus, spywares et autres cochonneries dans le genre. De ce côté là, on une paix royale. :cool:

Après chacun fait comme il veut.

Mais il faut aussi considérer les avantages que nous avons comme l'absence totale de virus, spywares et autres cochonneries dans le genre. De ce côté là, on une paix royale. :cool:

Les malware existent aussi sur Mac, même si c'est dans des proportions bien moindres que sur Windows. Attention aux infos que tu donnes...

c'est très constructif :mad:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comique

Comique de répétition : L'effet consiste à répéter plusieurs fois les mêmes mots, les mêmes gestes, ou la même situation. C'est un comique de situation.

Simplement parce que beaucoup semblaient se prendre la tête sur un petit problème d'adaptation, l'allusion aux questions redondantes, de la soi-disant non objectivité des macusers concernant OS X, les posts de plus en plus aigris de Sharkk, etc.

Tout ça sur un sujet qui pouvait être clos dès le post #10.

Autant laisser parler le cacatoès.

Statut
Ce sujet est fermé.