Switch et déception de mon père...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharkk
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comique

Simplement parce que beaucoup semblaient se prendre la tête sur un petit problème d'adaptation, l'allusion aux questions redondantes, de la soi-disant non objectivité des macusers concernant OS X, les posts de plus en plus aigris de Sharkk, etc.

Tout ça sur un sujet qui pouvait être clos dès le post #10.

Autant laisser parler le cacatoès.

Le comique ça va 5 minutes.
Si ça ne te conviens pas... vas voir ailleurs. Quant à savoir s'il faut être fermé ou non, c'est Nicogala et moi qui décidons, certainement pas toi.

Le comique ça va 5 minutes.
Si ça ne te conviens pas... vas voir ailleurs. Quant à savoir s'il faut être fermé ou non, c'est Nicogala et moi qui décidons, certainement pas toi.

"pouvait" pas "devait"... nuance qui n'exprime même pas un souhait. Sois sans crainte, ton "autorité" n'est pas remise en cause.

Je vais effectivement m'efforcer d'éviter les lieux de MacG ou tu officies. :zen:

Dites donc, les contributeurs en milliers ou dizaines de milliers de post, que devient Sharkk là-dedans ? :confused:

Les malware existent aussi sur Mac, même si c'est dans des proportions bien moindres que sur Windows. Attention aux infos que tu donnes...

"bien moindres" est un doux euphémisme. Comme dirait l'autre, c'est peanuts.

"bien moindres" est un doux euphémisme. Comme dirait l'autre, c'est peanuts.

Non.

Si sur MacOS X, les virus (au sens générique du terme) n'existent pas, on rencontre régulièrement des cochonneries du genre trojan. Et tu le sais très bien.
Même si les malware sont peu nombreux sur Mac, il suffit malencontreusement d'en installer un pour se retrouver dans le caca. Et l'utilisateur débutant ne se méfiera pas (et ne prendra donc aucune précaution) si on lui a parlé préalablement (comme tu le fais) d'"absence totale de virus, spywares et autres cochonneries dans le genre", ce qui est absolument faux.

Non.

Si sur MacOS X, les virus (au sens générique du terme) n'existent pas, on rencontre régulièrement des cochonneries du genre trojan. Et tu le sais très bien.
Même si les malware sont peu nombreux sur Mac, il suffit malencontreusement d'en installer un pour se retrouver dans le caca. Et le switcher potentiel ne se méfiera pas on lui a parlé préalablement (comme tu le fais) d'"absence totale de virus, spywares et autres cochonneries dans le genre", ce qui est absolument faux.

C'est vrai qu'à force de lire que "tout est rose", l'utilisateur PC qui faisait n'importe quoi ( surf pas très prudent, téléchargement illégal etc ... et bien évidemment le tout sur son compte admin) risque de se faire couillonner en pensant que le mac est la solution pour poursuivre ses activités en toute sécurité. Le principal malware est peut être bien l'utilisateur lui même.

La grosse différence, c'est que sur mac, il se fourvoiera tout seul en donnant son mdp admin alors que sur Windows, les joyeusetés s'installeront souvent à son insu.

Cela me donne presque envie d'ouvrir un topic sur la question (conseils d'une nioube aux futurs nioubes).

Je pense que :
- L'utilisation d'un compte standard pour toutes les tâches courantes
- Le fait de bien réfléchir avant de donner son mdp admin
- L'utilisation d'un parefeu
- Privilégier les sites officiels pour télécharger des applications
- Maintenir son OS à jour (ainsi que les divers programmes installés)

sont suffisants pour surfer en toute tranquillité sur mac alors que cela ne suffit pas sous Windows.

Mais je me trompe peut être. :)

Un des gros problèmes chez les switchers, c'est de vouloir retrouver tout "comme sous Windows" exactement pareil. Or, ce n'est pas pareil, c'est Mac. Ca ne marche pas COMME SOUS WINDOWS ≠ ça ne marche pas. Mais beaucoup d'utilisateurs Windows s'étant contenté d'utiliser sans réfléchir les logiciels (sans réfléchir par exemple aux éventuels problèmes de sécurité) râlent en confondant ergonomie et Windows.

Le problème majeur sur Mac vient de la non-prise en compte de la plate-forme par des sociétés qui assimilent elle aussi informatique et Windows. Elles feraient bien de se réveiller, d'ailleurs, sinon ce sera rude pour elle, vu le nombre de personnes qui quittent le navire Windows en ce moment.

La très grande majorité des déjà rares problèmes de compatibilité Internet sont résolus par l'utilisation au coup par coup de FireFox. Quand un lien de marche pas sous Safari, je fais un glisser-déposer du lien dans l'icône de Firefox et je termine ce que j'étais en train de faire dans Firefox. A noter que si je rencontre des problèmes de compatibilité avec Safari, la plupart du temps ils viennent de mon Antipub Safari, donc d'un ajout que j'ai fait moi-même.
Firefox par exemple marche très bien sur le site des impôts, sur les sites académiques de prise de note, etc.

Pour ce qui est des problèmes de .PDF il faut savoir que, comme sous Windows Acrobat Reader est indispensable pour certains cas de figure. La seule différence : sous Mac une alternative plus rapide et efficace, plus lisible est installée d'emblée dans tous les Mac, ce qui n'existe pas sous Windows. Maintenant cette application peut "coincer" sur certains .PDF.
Personnellement je déteste Adobe Reader, et je ne m'en sers qu'au coup par coup pour les très rares (quasi rien) fichiers .PDF qu'Aperçu n'ouvre pas.

Pour ce qui est des logiciels MS. J'attends avec impatience que les éditeurs cessent de tout faire pour ce format pourri de .DOC. Par exemple les exports de fichiers en .xls ou .doc.
Le .DOC est une plaie en matière de partage de fichier : changeant sans cesse d'une configuration à l'autre, vérolable sous Windows. J'aimerais bien que mes collègues cessent d'assimiler .DOC et "fichier document", ça éviterait beaucoup de problèmes de compatibilité (y compris sous Windows) et de sécurité.

NB. Une compagnie qui fait encore des sites "optimisés IE" est une compagnie gérée par des incompétents, à fuir donc...
A l'heure actuelle, des gens qui ne prennent pas en compte Firefox, parti pour griller totalement IE, sont totalement à la rue.

J'espère que ton père a un bon antivirus et qu'il sait le gérer et le mettre à jour, s'il se connecte à sa banque via M... J'ai peur que ce ne soit pas le cas. Alors il faut l'avouer : c'est peut-être pratique mais c'est très dangereux...

• J’aime
Réactions: pickwick
Mon père avait besoin d'un ordinateur pour un usage perso. (mail, photo, surf, banque en ligne, courrier à taper, calcul). Je lui ai conseillé un mac étant donné la fiabilité de l'OS.

Malheureusement, propriétaire d'un MacBook, il est déçu... La suite Office est nettement moins bien que celle disponible sur Windows. Au niveau du reste la comptabilité laisse à désirer. Il a réservé un vol par internet et la compagnie lui a envoyé le billet en pdf pour impression. Je n'ai jamais compris pourquoi mais impossible d'imprimer enfin si mais il n'y a que le fond du billet et pas le texte... Heureusement un voisin sous windows à pu imprimer le billet.

Niveau logiciel bancaire mon père a téléchargé la version mac et elle est terriblement lente en comparaison avec la version pc.

Je ne critique pas OSX étant donné que je le trouve bien plus beau, stable et fiable mais dans le cas de mon père je suis bien :(... Je ne vois pas trop de solution...

...bonjour,
tu me fais penser à l'histoire du switcher malgré lui.

Office pour une utilisation perso? OpenOffice et/ ou iWork, même si, et Office Mac ne fera pas exception, ce ne sera de toutes façons pas un clone de ce qui se trouve pour Windows.

Et de quel logiciel bancaire parlons nous ici? :confused:
Franchement, si mon ancienne banque a eu proposé un logiciel pendant un temps (MS Money, inutile pour moi), la nouvelle ne fournit qu'un accès via leur site internet, et je ne connais pas d'établissement qui propose un logiciel spécifique pour Mac et un autre pour PC.
Pour le reste, j'utilise l'excellent iCompta: toute banque propose ne serait-ce que l'export des écritures.

Je lui ai installé Adobe reader nous verrons bien lors du prochain voyage. Au pire il y a toujours la possibilité de mettre Windows sur Bootcamp (bien que quand je vois le prix de Windows...) pour utiliser Office mais quel intérêt d'avoir un mac si c'est pour utiliser plus souvent Windows :siffle:

Un clic droit permet de sélectionner le logiciel choisi pour visionner le fichier ("Ouvrir avec" qui devient "Toujours ouvrir avec" lorsque la touche Option/ Alt. est enfoncée)
Mais certains fichiers PDF supportent parfois mal les envois via internet, ça n'a rien à voir avec la plate-forme informatique utiisée.

Office n'est en revanche disponible que pour Mac ou pour PC, et Microsoft n'a jamais prétendu à l'universalité des formats, contrairement au PDF.
Mais là encore, peu importe la plate-forme, les soucis existeront à chaque mise à jour, ne serait-ce que parce que les utilisateurs sont bien souvent sur des formats et des versions différent.
"Enregistrer sous" et choisir un dénominateur commun pour les différents fichiers permet en général d'éviter les écueils. Par exemple RTF ou Word 97 (*.doc) pour les fichiers texte.

Oui je suis tout à fait d'accord. Dans le cas de mon père je parle bien d'une application développée par Microsoft dont il n'existe pas d'alternative valable. :)

Bref pour conclure: j'espère que le futur améliorera la compatibilité avec les autres os et les sites internet. il y a encore trop de sites non compatibles ou de programmes non disponibles.

...de quelle application s'agissait il déjà? :D
Sans en savoir plus, il me semble difficile de proposer une alternative tout cout.

"Compatibilité avec les autres os" + "trop de sites non compatibles ou de programmes non disponibles": si c'est un avis perso. j'ai du mal à le comprendre, et te propose qu'on en discute par exemple au bar. Il serait bien d'illustrer ton propos, ça permettrait sûrement une meilleure compréhension mutuelle.
Datant d'il y a dix ans, oui. Mais aujourd'hui pour un usage perso. et malgré une ou deux réserves pour une utilisation en entreprise (Exchange), je ne connais pas de problème de compatibilité d'OS.
Ditto pour sites ou prog. non disponibles, d'autant que ça ressemble malheureusement beaucoup trop à la phrase type du troll, surtout sans autre argumentation :hein:

Non.

Même si les malware sont peu nombreux sur Mac, il suffit malencontreusement d'en installer un pour se retrouver dans le caca. Et le switcher potentiel ne se méfiera pas on lui a parlé préalablement (comme tu le fais) d'"absence totale de virus, spywares et autres cochonneries dans le genre", ce qui est absolument faux.

...ce commentaire serait utile si il précisait aussi qu'il ne faut jamais entrer son mot de passe utilisateur pour visionner/ ouvrir/ installer quoique ce soit qui aie un provenance "douteuse".

Maintenant dire qu'on "rencontre régulièrement des cochonneries du genre trojan" est quand même fort de café.
Ce n'est pas parce qu'on en parle régulièrement qu'une portion définie des utilisateurs Mac est forcément/ systématiquement/ régulièrement touchée, et de loin.
Il y a les cris au loup d'éditeurs d'anti-virus, les info. quand à telle ou telle preuve de faisabilité, les reprises d'une presse plus généralisée, et certaines amplifications qui vont avec.

Perso., si je serai aussi partisan de parler aujourd'hui d'absence totale de virus et autres cochonneries dans le genre, mais tout en incitant à la prudence.
Aujourd'hui, il n'y en a pas, et il y a peu de chance pour que ça change, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'avantages d'attaques, et entrer son mot de passe pour n'importe quoi est alors de toutes façons une erreur humaine grave de conséquences.

Histoire de recentrer sur la conversation: investir son temps afin de changer quelques habitudes Windows permet d'en gagner bien plus, justement parceque toute cette partie maintenance régulière n'est plus nécessaire.
Et le système étant imperméable de par sa conception, il y a la sérénité en plus, sans compter que l'outil bien abordé devient très vite un régal à utiliser.

Il existe même un "fil des utilisateurs qui n'ont aucun soucis sur OS X", c'est dire :love:

• J’aime
Réactions: pickwick et iluro_64
...ce commentaire serait utile si il précisait aussi qu'il ne faut jamais entrer son mot de passe utilisateur pour visionner/ ouvrir/ installer quoique ce soit qui aie un provenance "douteuse".
Bien sûr, mais je ne voulais pas transformer ce topic en une énumération de toutes les précautions à prendre lorsque que l'on se connecte à internet. Merci néanmoins d'apporter cette précision.

Maintenant dire qu'on "rencontre régulièrement des cochonneries du genre trojan" est quand même fort de café.
J'ai écrit "régulièrement", pas "fréquemment", j'espère que tu saisis la nuance.

J'ai simplement réagit aux propos d'iDuck qui parlait d'"absence totale".

Mon but n'était pas de faire psychoter l'utilisateur, et comme je l'avais dit (mais peut-être n'ai-je pas suffisamment insisté) il y a beaucoup moins de malware sur MacOS X que sur Windows, mais il y en a malgré tout. Même s'il y en a très peu, c'est suffisant pour prévenir qu'il y a de facto un risque.

Il ne faut ni exagérer leur nombre, ni à l'inverse tomber dans le déni.

• J’aime
Réactions: TiteLine
J'en veux des malwares !! J'installe tout et n'importe quoi, je prends aucune précaution et j'en ai toujours pas vu l'ombre d'un !!
Triste10.gif

Pour le fichier PDF, je pense que cocher "Imprimer comme image" dans les options avancées d'impression (je parle de la version PC ici, je ne connais pas encore la correspondance sous Mac) devrais résoudre le problème, plutôt que de demander une nouvelle version du fichier...

[Ceci dit, au risque de lancer un gros troll, il est amusant de voir comment un utilisateur Apple trouve toujours moyen de défendre la marque... et de taper sur les PC :)].

Serions-nous une secte qui imposerait la pensée unique? :D :D :D

J'en veux des malwares !! J'installe tout et n'importe quoi, je prends aucune précaution et j'en ai toujours pas vu l'ombre d'un !!
Triste10.gif

Bah installe Windows et fais la même chose :)
(désolée, je n'ai pas trouvé la sortie )

Bah tu n'as pas dû télécharger les bons trucs pour les attraper ou alors ... tu en as choppé plein qui ne sont même pas encore répertoriés :D

Il doit y avoir entre 30 et 40 trojans repertoriés , pas plus.

C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus mais encore une fois, le risque zéro n'existe pas.

Triste10.gif
Ben on a parlé par exemple de celui-ci. Et toi qui es un grand amateur de sites de boules, tu as quand même dû entendre parler de ces deux-là. Sans compter les quelques scareware qui ciblent les utilisateurs Mac et qui vont les inciter à installer n'importe quoi.

Dites donc, les contributeurs en milliers ou dizaines de milliers de post, que devient Sharkk là-dedans ? :confused:

...c'est une bonne question.
En espérant qu'il pointe à nouveau le bout de sa souris par ici.

Ben on a parlé par exemple de celui-ci. Et toi qui es un grand amateur de sites de boules, tu as quand même dû entendre parler de ces deux-là. Sans compter les quelques scareware qui ciblent les utilisateurs Mac et qui vont les inciter à installer n'importe quoi.

0k, on est censés ici parler de "switch", mais là, c'est du vice... :D
Ouvrons un fil sur Celles & ceux qui veulent des méchants logiciels subversifs...

Etant donné que nous sommes nettement moins nombreux, nous devons accepter les désagréments qui peuvent résulter de cette situation. Et ce ne n'est pas de notre faute si certains webmasters ou éditeurs de logiciels ne jurent que par ce qui est estampillé Microsoft.

Mais il faut aussi considérer les avantages que nous avons comme l'absence totale de virus, spywares et autres cochonneries dans le genre. De ce côté là, on une paix royale. :cool:

Après chacun fait comme il veut.

Oui je comprend tout à fait votre choix. Pour mon père nous nous sommes trompé, cela arrive...

Je suis là :)

Un des gros problèmes chez les switchers, c'est de vouloir retrouver tout "comme sous Windows" exactement pareil. Or, ce n'est pas pareil, c'est Mac. Ca ne marche pas COMME SOUS WINDOWS ≠ ça ne marche pas. Mais beaucoup d'utilisateurs Windows s'étant contenté d'utiliser sans réfléchir les logiciels (sans réfléchir par exemple aux éventuels problèmes de sécurité) râlent en confondant ergonomie et Windows.

Je suis d'accord. Mon père a depuis toujours utilisé Windows. Il n'a pas envie de devoir redécouvrir un autre système. Le revendeur et les pub apple indiquent un système intuitif. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas évident surtout après Windows. Tout est différent.

Le problème majeur sur Mac vient de la non-prise en compte de la plate-forme par des sociétés qui assimilent elle aussi informatique et Windows. Elles feraient bien de se réveiller, d'ailleurs, sinon ce sera rude pour elle, vu le nombre de personnes qui quittent le navire Windows en ce moment.

Ce n'est à mon avis pas près de changer. Tant qu'il n'y aura pas une full compatibilité logicielle et matérielle. La part augmente mais delà à inverser la tendance, nous avons le temps...

La très grande majorité des déjà rares problèmes de compatibilité Internet sont résolus par l'utilisation au coup par coup de FireFox. Quand un lien de marche pas sous Safari, je fais un glisser-déposer du lien dans l'icône de Firefox et je termine ce que j'étais en train de faire dans Firefox. A noter que si je rencontre des problèmes de compatibilité avec Safari, la plupart du temps ils viennent de mon Antipub Safari, donc d'un ajout que j'ai fait moi-même.
Firefox par exemple marche très bien sur le site des impôts, sur les sites académiques de prise de note, etc.

Pour ce qui est des problèmes de .PDF il faut savoir que, comme sous Windows Acrobat Reader est indispensable pour certains cas de figure. La seule différence : sous Mac une alternative plus rapide et efficace, plus lisible est installée d'emblée dans tous les Mac, ce qui n'existe pas sous Windows. Maintenant cette application peut "coincer" sur certains .PDF.
Personnellement je déteste Adobe Reader, et je ne m'en sers qu'au coup par coup pour les très rares (quasi rien) fichiers .PDF qu'Aperçu n'ouvre pas.

Pour ce qui est des logiciels MS. J'attends avec impatience que les éditeurs cessent de tout faire pour ce format pourri de .DOC. Par exemple les exports de fichiers en .xls ou .doc.
Le .DOC est une plaie en matière de partage de fichier : changeant sans cesse d'une configuration à l'autre, vérolable sous Windows. J'aimerais bien que mes collègues cessent d'assimiler .DOC et "fichier document", ça éviterait beaucoup de problèmes de compatibilité (y compris sous Windows) et de sécurité.

NB. Une compagnie qui fait encore des sites "optimisés IE" est une compagnie gérée par des incompétents, à fuir donc...
A l'heure actuelle, des gens qui ne prennent pas en compte Firefox, parti pour griller totalement IE, sont totalement à la rue.

Il s'agit d'un site qui propose des tests et des cours d'anglais. Le site ne fonctionne qu'avec IE.

J'espère que ton père a un bon antivirus et qu'il sait le gérer et le mettre à jour, s'il se connecte à sa banque via M... J'ai peur que ce ne soit pas le cas. Alors il faut l'avouer : c'est peut-être pratique mais c'est très dangereux...

Le logiciel est le ING Home Bank. https://download.ing.be/software/homebank/offline/downloadMac.asp?lang=FR

Depuis toujours je me connecte à cette banque sans problème de virus. Il ne faut pas exagerer... Je suis tout à fait d'accord concernant la grande sécurité de Mac OSX mais on ne choppe pas un virus toute les 30s avec Windows. :siffle:

Mon père va tester jusque Noel nous verrons pour la suite. Il sera toujours temps de le vendre pour passer à Seven qui est plus stable que Vista.

Je suis d'accord. Mon père a depuis toujours utilisé Windows. Il n'a pas envie de devoir redécouvrir un autre système.

Dans ce cas, pourquoi vouloir changer ... ?

Le revendeur et les pub apple indiquent un système intuitif. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas évident surtout après Windows. Tout est différent.

Ce n'est parceque c'est different que ce n'est pas intuitif !

Si tu voulais la même chose, il fallait rester sur windows...

Il s'agit d'un site qui propose des tests et des cours d'anglais. Le site ne fonctionne qu'avec IE.

Ca existe encore ce genre de site?

As tu au moins essayer avec Firefox. On est en 2009 quand même, un site qui ne fonctionne sous IE, c'est une aberration !

[...]

... :)

Je suis d'accord. Mon père a depuis toujours utilisé Windows. Il n'a pas envie de devoir redécouvrir un autre système.

Pourquoi l'avoir passé sous Mac OS si il n'a pas envie de découvrir un autre système??
Et pour ce qui est de l'avenir, le problème va aussi se poser pour Windows 7...

Donc, soit il prend son mal en patience, ou plutôt accepte de découvrir autre chose (sans pour autant s'attendre à ce que tout soit identique à ce qu'il croyait connaître), soit il reste à la version du système qui lui convenait jusqu'à présent, quitte à passer par exemple une nouvelle machine à XP ou Windows 2000/ à ce qu'il avait.

Le revendeur et les pub apple indiquent un système intuitif. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas évident surtout après Windows. Tout est différent.

...intuitif ne signifie pas identique à Windows.
C'est à dire qu'il faut simplement oublier ses habitudes, bonnes ou mauvaises, et se lancer sans à priori.

Ce n'est à mon avis pas près de changer. Tant qu'il n'y aura pas une full compatibilité logicielle et matérielle. La part augmente mais delà à inverser la tendance, nous avons le temps...

La notion même de compatibilité a été, pour le grand public, largement définie par MS: incompatible signifie généralement juste que ce n'est pas un produit vendu par MS.
Il y a eu aussi le "Not Invented Here" chez Apple, mais c'était au temps du NuBus, bien avant la sortie du PPC G3. Autant dire une éternité.

Après il faut savoir ce que tu veux faire.
Il n'y a jamais eu de compatibilité matérielle et logicielle parfaite avec Windows, il faut arrêter de croire n'importe quoi, et accessoirement de le répéter. :siffle:

Et quand bien même, tu as défini un besoin, par exemple imprimer.
Il suffit alors de prendre une imprimante dont le fabricant supporte Mac OS, ce qui ne manque pas, cf. forums itou.

Idem pour le reste...
Pour répondre à un besoin logiciel, il faut chercher un équivalent, pas une version Mac d'un logiciel XY dont l'éditeur a toujours ignoré la plate-forme Apple. Un exemple Camtasia -> SnapX Pro.
La question ensuite n'est pas de focaliser sur le nombre de fonctions disponibles ici ou là, mais plutôt de voir desquelles on a réellement besoin, et surtout de quelle manière elles sont effectivement accessibles.

As tu essayé avec Opera, avec l'option "UserAgent" sur "Internet Explorer".
La plupart du temps, et je ne suis pas le seul à le dire, il s'agit d'un site (très) mal codé, avec une exclusion par défaut de certains navigateurs. Si c'est le cas, ça devrait fonctionner avec Opera.
Eventuellement avec FireFox, si il existe une extension permettant de modifier l'identité du navigateur.

Pour ce qui est des cours d'anglais, tu en as beaucoup aussi via iTunes, rubrique Podcast. Gratuits, et pas mal fichus en général.

Le logiciel est le ING Home Bank. https://download.ing.be/software/homebank/offline/downloadMac.asp?lang=FR

Depuis toujours je me connecte à cette banque sans problème de virus. Il ne faut pas exagerer... Je suis tout à fait d'accord concernant la grande sécurité de Mac OSX mais on ne choppe pas un virus toute les 30s avec Windows. :siffle:

C'est super que ta banque propose un logiciel pour Mac, c'est assez rare pour le souligner.
Mais si seule la version Windows offre la fonctionnalité souhaitée (il faut faire abstraction de l'habitude, j'insiste), et que RealBank, iCompta & Cie. ne lui conviennent pas, eh bien il reste VirtualBox/ Parralells/ VM Ware.
Il te reste bien la licence MS de l'ancienne machine, non?

Enfin si tu ne "choppe pas un virus toute les 30s avec Windows", il faut que ton système soit tout de même protégé un minimum.
Et il ne faut pas utiliser Internet Explorer, ou du moins rien d'autre que la version la plus récente, justement parceque tu ajoutes un logiciel plutôt passoire sur un système qui l'est tout autant, peu importe le ou les sites que tu visites.
Les banques font (en général) attention, mais il reste les attaques XSS (Cross Site Scripting), les SCAM...)

Mon père va tester jusque Noel nous verrons pour la suite. Il sera toujours temps de le vendre pour passer à Seven qui est plus stable que Vista.

Etablissez ensemble une feuille de route quand à ce qui est absolument nécessaire.
Avec un minimum d'objectivité (Feuille de route, par exemple...) et de bonne volonté (Il faut renoncer à certaines habitudes), il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

En revanche, quiconque pense que le fait de se battre contre son système est valorisant aura l'impression de régresser, parcequ'il n'a pas "cette satisfaction" de dompter sa machine... C'est humain, c'est surtout ce compliquer la vie pour rien.
L'effort de départ est en tous cas vite et très largement récompensé.

Tiens nous au courant!
:zen:

…

Finalement, pour quel(s) problèmes notre avis (et/ou notre aide) est-il sollicité ?

À lire et à relire le post ayant lancé ce fil je comprends :

1. "J'ai conseillé à mon père de prendre un Mac, parce que OS X est fiable".
  2. L'utilisation est tout à fait banale.
  3. L'impression d'un billet électronique d'avion au format PDF n'a pas fonctionné.
  4. Le logiciel bancaire " de Père" fonctionne mais très lentement comparé à Windows

De manière sous-entendue je comprends : à l'aide ! que dois-je faire ?

J'ai aussi compris que "Père" est ancré, voire arrimé, à Windows, et que le désir de changement n'est pas du tout exprimé.

Je pourrai dire comme certain l'on dit : change de père, change de compagnie aérienne, change de banque !

Je suis perplexe, et "sans voix", parce que je n'ai jamais eu de problème de billet électronique (avec AF), ni de problème d'impression de fichier PDF, et que je "contrôle" mes comptes bancaires par Internet sans problème. En bref, je ne vois pas de point d'entrée dans ces anomalies sauf à dire :

1. Mac OS n'est pas correctement réglé (préférences système, et aussi des applications)
  2. Le créateur de fichier PDF ne respecte pas les normes
  3. La version du logiciel de banque pour Mac est encore "une daube".

Et sans aucun doute, le switch imposé à " Père " n'est pas vraiment apprécié, et l'adaptation à Mac OS X sera longue … très longue.

Sauf erreur de ma part, je pense que ce switch s'est fait dans les plus mauvaises conditions possibles, et que tout concourt à le faire échouer.

1. La mise en service du MacBook a - t - elle faite facilement ?
  2. Au fait, quel est le modèle de MacBook, quel est l'OS installé (10.5. ?) ?
  3. Quelle est la version installée de Adobe Reader ? Une mise à jour est peut - être nécessaire en fonction de l'OS, sans doute Adobe Reader 9.1.0 (voir le site Internet d'Adobe).
  4. Safari fonctionne - t - il bien, avec une bonne performance (rapidité) ? Ne pas oublier d'implanter aussi Firefox qui peut être une alternative.
  5. La banque de " Père " offre - t - elle une alternative de gestion des comptes directement par Internet (voir le site de la banque) ?
  6. Quant à Office : comme l'a dit quelqu'un dans ce fil, la valeur de la version Mac comparée à celle de la version Windows reste tout à fait subjective. Comme l'a dit Moonwalker :
    La suite Office 2008 mieux ou moins bien que la version 2007, ça reste subjectif (sauf pour le cas des macros).

Il existe une solution à tous ces problèmes, implanter aussi Windows, dans la mesure où cet OS est disponible, dans ce MacBook, et l'utiliser à la place de Mac OS selon les besoins. Ainsi les deux OS pourront être utiliser alternativement. Et chacun pourra trouver " son bonheur " et tenter ainsi de convaincre " l'autre ".

Et puis, bon courage et bonne chance *…

• J’aime
Réactions: fransik
Statut
Ce sujet est fermé.