Switch et thunderbolt

bloodeyes

Membre confirmé
3 Juillet 2011
21
1
Bonjour,

Je vais switcher vers la pomme(imac 21.5 ou 27...)

J'aurais des questions sur le Thunderbolt.

Si je veux brancher le mac sur ma TV en HDMI ou bien vers le home cinema, il suffit de mettre un adaptateur?

La video + le son sont bien transmis? car sur le MBP d'un ami(avec le minidisplay + adaptateur, il n'a que la video et pas de son)

j'aimerais savoir si ce nouveau port thundetbolt me permettras de faire rentrer de la vidéo et de l'audio sur mon mac ? mon but étant de jouer a ma console PS3 sur mon mac en HDMI

Ou

brancher la freebox dessus pour voir la TV.

Fait il "entrée video"?

Merci d'avance

Seul le mac 27" permet d'etre utilisé comme un moniteur via le port mini displayport (avec un adaptateur hdmi/displayport) pour ta ps3.

Pour le son, je ne suis plus sur mais je crois bien que sur le 27", il sort ausi, sinon, il existe la encore des adaptateur.

Par contre, je ne comprend pas, tu branches ta ps3 sur ton mac, et tu veux que ton mac envois sur ton ecran homecinema ?

Pour lire les programmes TV de ta Freebox sur ton Mac, pas besoin de le brancher suffit que ton Mac soit connecté au Wifi de ta FBox, tu ouvres une liste de lecture à partir de VLC.

Seul le mac 27" permet d'etre utilisé comme un moniteur via le port mini displayport (avec un adaptateur hdmi/displayport) pour ta ps3.

Pour le son, je ne suis plus sur mais je crois bien que sur le 27", il sort ausi, sinon, il existe la encore des adaptateur.

Pourquoi le 27 oui et le 21.5 non, ils ont la même connectique (soit 1 ou 2 port thunderbolt mais c'est tout)

Par contre, je ne comprend pas, tu branches ta ps3 sur ton mac, et tu veux que ton mac envois sur ton ecran homecinema ?
Non 2 choses:

1-je veux pouvoir me servir de l’écran comme moniteur simple. (pour mettre la PS3 dessus par exemple ou la freebox)

2-pourvoir relier le mac à mon home cinéma via HDMI (ce home cinéma lui même relier à la TV) pour regarder film sur la TV et son en 5.1 depuis le mac.

pour le thunderbolt -> hdmi, de ce que j'ai du, le son passe mais il faut aller dans les préférence et choisir hdmi speaker en output. Par contre ... de ce que je lit aussi, la gestion du son est chaotique avec beaucoup de perte de son par intermittence.

Ca veut dire que le thunderbolt c'est pas terrible
ou
que les mac gerent mal le HDMI
?

Y'a t'il une autre solution pour par exemple lire un .mkv sur le mac, et avoir le son sur le 5.1 et l'image sur la TV???

Merci

Bonjour,

Réponse peut-être bête d'un novice, mais l'appleTV n'est t'il pas plus adapté pour regarder des photos ou des video sur la télé?

Cordialement

Jérôme

Bonjour,

Réponse peut-être bête d'un novice, mais l'appleTV n'est t'il pas plus adapté pour regarder des photos ou des video sur la télé?

Cordialement

Jérôme

Sur le principe oui, en pratique non. L'appleTV est trés limité en format, et par exemple ne lit pas les xvid. C'est pas que j'ai dés préjugé, mais les mac n'ayant pas de blueray, et un lecteur dvd coutant 30€, je ne pense pas que ce que demande le monsieur soit juste pour lire les videos de vacances faites avec iMovie, ou tout les titres acheté sur l'applestore.

Perso, j'utilise mac+ps3 (car j'ai déjà la ps3) avec ps3 media player pour les rare films que ma TV refuse de lire seule (de plus en plus de TV ont un lecteur intégré via usb)