On avance on avance.....
Apple a poursuivi...
Alors là, je suis complètement d'accord avec votre analyse...
On avance on avance.....
Apple a poursuivi...
Alors là, je suis complètement d'accord avec votre analyse...
Ca c'est une réponse d'un UMD centriste de gauche
![]()
J'aurais du/pu être politicien![]()
@Itralala,
Tes arguments sont justes mais inadaptés. Un PC ou un Mac sera plus indiqué en fonction de l'usage que l'on fait de son ordinateur et de sa conception du rapport qu'on doit avoir avec sa machine.
@Itralala,
Je m'explique, dans les années 90's, je montais mes PC moi-même, j'aimais cette sensation de liberté qui me permettait d'upgrader ma machine au besoin, je considérais le fait de devoir mettre la main dans le cambouis quand ça déconnais comme un défi et passer une heure par jour à "checker ma machine ne me dérangeait pas du tout; puis j'ai découvert les Mac en 2004 et je dois avouer qu'au départ j'étais très circonspect vis-à-vis de l'architecture fermée (PowerPc) et les limitations quant aux possibilités d'upgarder sa machine sans devoir investir dans un PowerMac; mais au final aujourd'hui, je suis toujours sur Mac parce que j'ai appris ne plus considérer mon ordinateur comme un laboratoire d'essai ou une console de jeu...
Je voulais une machine fonctionnelle, pour faire tourner des applications basiques + de la retouches photos et je suis comblé par l'univers Mac OS.
@Itralala,
Maintenant, dans le cas de figure d'une personne qui voudrait sacrifier le confort d'utilisation à la liberté, qui aimerait jouer ou profiter des derniers périphériques (Blu-Ray...etc.); il est clair qu'un PC serait bien plus indiqué ! Comme il est évident que constater que la carte graphique de sa machine Apple high-end n'est qu'une carte d'entrée de gamme sur PC est rageant...
@Itralala,
Est-ce qu'Apple a une gamme déséquilibrée : je le pense, une tour à moins de 1200 euros serait la bienvenue; est-ce que certains choix stratégiques d'Apple nous privent de technologies intéressantes: oui, j'aurais voulu qu'on me laisse le choix d'avoir un lecteur Blu-Ray ou non sur ma machine, par exemple. Il est évident que les Macs ne sont pas aujourd'hui des machines qui offrent toujours le must de la technologie actuelle mais au fond, pour peu que l'on connaisse les limitations inhérentes au choix d'un Mac, cela importe peu: A processeur équivalant Mac OS X gèrent mieux le multi-tâche que Windows, il est plus beau (à mon sens), plus stable et le bundle logiciel fourni y est sans équivalant (honnêtement la suite Ilife n'a pas vraiment d'équivalant sous Windows).
@Itralala,
Maintenant, le risque d'être sur Mac, c'est d'être happé par le système marketaire (diablement efficace d'Apple) : on est tenté de changer sa machine, qui du reste rempli bien son office, plus souvent qu'un PC (qui paradoxalement vieillit souvent moins bien). Il se noue parfois un rapport "pervers" avec la machine qui commence à occuper dans nos vies une place à laquelle elle ne devrait jamais prétendre. Prenez un café avec un utilisateur enthousiaste de Mac et une partie de la discussion portera sur Apple; prenez un café avec un utilisateur Windows et vous aurez moins de chance de voir "Paint" ou "MovieMaker" parasiter la discussion....De même, quant il s'agit d'acheter un PC, il est rare de scruter les topics de rumeur avec une attention "maladive": on achète la machine disponible, qui nous convient le plus, sans se prendre la tête.
@Itralala,
Enfin, je salue quand même tous les utilisateurs Mac qui sont sur forum; c'est une communauté très conviviale (bon, ok, faut pas trop trainer au Bar) qui fait plus pour la marque que des milliers de publicistes et qui allège, à n'en point douter, le boulot des SAV de centaines d'APR.
... une carte milieu de gamme sur PC je dirais (plutôt qu'entrée de gamme).Comme il est évident que constater que la carte graphique de sa machine Apple high-end n'est qu'une carte d'entrée de gamme sur PC est rageant...
Regarde la config du DELL XPS One 24... une carte milieu de gamme sur PC je dirais (plutôt qu'entrée de gamme).
Je viens de voir des ordis DELL ou ACER ou même HP à 500/600 € (sans écran !) qui embarquent des ATI HD 5450 qui n'arrive même pas à la cheville de la HD 4670 embarqué sur certains iMac. Quant à la HD 4850 que l'on retrouve sur les iMac i5/i7, elle est pas si mal que ça (mais c'est clair que c'est pas le dernier cri non plus).
Regarde la config du DELL XPS One 24
Il ne s'agit pas d'être une bille en informatique ou pas ... on peut s'y connaître, monter des tours, choisir ses composants, passer du temps à l'entretenir .. et aimer ça ... mais on peut aussi se lasser et vouloir simplement une machine fiable, fonctionnelle et stable afin de passer plus de temps à l'utiliser qu'à l'entretenir et l'upgrader ... Bref, s'y connaître ne signifie pas "apprécier".
Je ne suis pas Webijb mais tu ne peux savoir (encore) quel pur bonheur d'utiliser un Mac après ...... 3 décennies de Windows en montant ses tours etc...etc...@ Webijb : compte a rebours, commande passée, hâte d installer la bête
Tout est dit de la part d Erin parfaitement résumé, je comprends tout a fait les remarques d Itralala et le cote système ouvert non ferme de Windows vs Mac mais l envie d'un produit cle en main de l'imac fait la différence.
@ Webijb : compte a rebours, commande passée, hâte d installer la bête
C'est là où tu te trompes aussi, je suis dev Windows et manage un parc de PC et de serveur W2000, W2003 et W2008. Mais quand j'arrive chez moi, je suis content de retrouver mon iMac, car justement, j'ai juste besoin d'avoir une machine qui marche tout seul avec un minimum de maintenance. Nos PC marchent très bien aussi, mais nécessitent quand même plus de maintenance, ne serait-ce que le nettoyage "permanent" de la base de registre. Veiller à ce que les antivirus soient à jour...
Attendons voir ce que notre ami ETG attend réellement avec son futur switch... ou il ne switchera peut-être pas...
Regarde la config du DELL XPS One 24
@ Webijb : compte a rebours, commande passée, hâte d installer la bête
Il a été un peu maladroit au début, mais sinon je trouve que ses interventions après étaient plutôt "juste"...
Voila
Voici mon switch, il ne me manquais plus que mon bureau en mode agencement apple store(15e le bureau en solde a ikea)
Vraiment satisfait de la machine, ayant peu de connaissance du monde mac je bricole, la puissance du modèle de base me suffit largement, je ne fais qu'écouter la musique, internet donc un i5 ou i7 aurait été de trop je pense.
Parametrage ultra rapide, mac pret a l'emploi en 10min sans avoir a installe logiciels et autre, la grande classe.
L'ecran est fabuleux pas de soucis sur le mien, j ai pas l oeil pour identifier les eventuels problemes de jaunissement (semaine 10) et dd nickel pas de bruit etc que du bonheur pour le moment
J attends d installe mon kit VESA et j ai commande un dac optique, car la qualite de son est en dessous de mon pc, seul "tres leger" point noir.
Merci a tous pour les échanges et les conseils.
Je reste connecte pour tous les infos et astuces
![]()