Switch : MBP 13" avec i5

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour tout le monde,

Oui je sais que j'ai déjà parlé mais l'aujourd'hui, ça m'a plus en plus de sentir obliger acheter un MBP parce que j'ai vraiment besoin un pour au boulot. Je dois acheter parce que le portable Acer qu'on me prête qui ne marche pas très bien car il est vieux. Il faut acheter le mien qui ne posera plus des problèmes... Je pense d'acheter demain.

J'ai beaucoup travaillé avec DW et biensur le bureautique aussi donc je vais travailler 9h (parfois 12 heures) par jour.

Ma question est tout simplement avant d'acheter : MBP 13" i5 est moins surchauffé que i7 ?

Merci

Bonjour tout le monde,

Oui je sais que j'ai déjà parlé mais l'aujourd'hui, ça m'a plus en plus de sentir obliger acheter un MBP parce que j'ai vraiment besoin un pour au boulot. Je dois acheter parce que le portable Acer qu'on me prête qui ne marche pas très bien car il est vieux. Il faut acheter le mien qui ne posera plus des problèmes... Je pense d'acheter demain.

J'ai beaucoup travaillé avec DW et biensur le bureautique aussi donc je vais travailler 9h (parfois 12 heures) par jour.

Ma question est tout simplement avant d'acheter : MBP 13" i5 est moins surchauffé que i7 ?

Merci
La réponse sera aussi simple que la question : Oui :D.

Je ne vois que mon choix pour 13 pouces à i5 ou 15" du premier modèle... humm

Je n'aime pas travailler sur le portable qui est trop surchauffé car j'ai eu un expérience avec mon ancien MBP qui est BEAUCOUP surchauffé et j'ai mal les doigts. J'ai peur de recommencer... :hein:

Méme angoisse que toi pour la temperature , je viens de switcher d'un macbook noir 2ghtz a 80°C tout le temps ;) du coup direction rifurb et macbook pro 13P I5.
Un régal , j'ai pas encore dépasser les 50°C en faisant expres de tout lancer pour voir :up:

Le MBP 13" 2011 chauffe le plus souvent quand il traite un flux vidéo mais cela ne m'a jamais chauffé les doigts et il reste très agréable à utiliser!^^

D'accord, merci pour les informations.

Les autres témoins sur ce MBP i5 ?

Salut tout le monde, je suis nouveau ici :)
Je suis très interressé par le MBP 13" mais plus je regarde sur internet, et plus je vois de gens qui ont des problèmes de surchauffe, atteignant les 90°C, avec des bruits de ventilo comparable à un Airbus :eek:
Ici, vous dites, qu'il n'y a pas de problème. Est-ce vrai que ce MBP chauffe vite ou les gens font tourner 20 pages web et 20 apps ?

A bientôt :)

Je me le demande parfois.... J'attends encore un peu de recevoir les avis des témoins ! Je sais pénible pr mon portable pc au boulot qui a les buts (heureusement ce portable pc n est réellement pas le mien car on me prête :siffle: )

Je ne veux pas changer MBP chaque année ! J aime bien garder mon futur MBP pour 3 ans sans soucis !

Le rumeur commence sur MBA ! Alors j attends de voir ces nouveaux MBA !

Merci ;-)

Dernière édition:
Tu voi de nombreux sujet sur la chauffe du macbook pro.

Et je comprend tes craintes.

En revanche je tien a te signalé que sur les millions de MPB vendu il y aura toujours des mécontents. La machine parfaite n'existe pas, quoi que le MBP s'en approche pas mal.

La majorité des personnes satisfaites, ne viendrons pas raconté leur joie de possédé un macbook pro alors que ceux qui ont des soucis, eux n'hésiterons pas.

Sans avancé de chiffre exacte, le MPB ne dois pas être loin de 95 % de satisfactions.

De plus y faut me dire qu'elle ordi ne chauffe pas en conversion video ou en flash. ( je l'achète dessuite )

Point positif : Puissance, autonomie et design
Le seul point négatif que je peut reproché c'est l'écran ( on voi très mal en plein soleil )

Bruit. A moins d'etre menteur, il impossible de négliger le bruit des MBP actuel des qu'on les sollicitent.

Je m'en fiche les bruits parce que je suis malendendant :D

C'est le seul chose ce que m'intéresse chez MBP 13 pouces qui ne surchauffe pas. J'ai eu iBook G4 et celle Macbook Blanc GMA et Nidivia (juste après GMA) qui ne sont pas surchauffé. La puissance ne m'interesse pas non plus car je ne suis qu'un webmaster et photographie donc je ne travaille pas les fichiers très très volumineux. MBP Pro 13 en 2009, c'est terrible que je n'ai jamais vu. Je n'ai pas très envie que ça recommence : j’achète et je trouve que c'est trop chaud, revendre, acheter, vendre, etc... Je préfère garder sérieusement pendant 3 ans pour Lion et celle la prochain version qui devra sortir dans moins 2 ans.

Et vu, iMove et Final Cut Express (j'ai bossé au boulot et j’achèterai son nouveau version pour MBP) roulent très très bien dans Core2Duo. Je fais toujours les montages normal mais pas trop loin.

Mon iPad 1 ne surchauffe jamais.

ça me me dérange pas si l'écran qui est verre/brillant, c'est plus important pour moi : je puisse travailler tout tranquillement pendant moins de 12 heures par jour.

Vu, il y a eu du temps, j'ai acheté Mac Mini pour utiliser ma télé dans ma salon. C'est top et il surchauffe un peu car c'est normal que je regarde pas mal aux films.

En cas, il ne reste plus qu'attendre visiter les témoins qui donne sur MBP i5. Et attendre voir les nouveaux Macbook Blanc et les nouveaux MBA.

Merci d'avoir écouté ;-)

Hier soir je me suis "amusé" à lire six pages de commentaires d'internautes à propos de cette soit disante surchauffe et au final, j'ai bien perdu mon temps pour rien :sleep:

J'ai une question pour les possesseurs des MBP 2011. Quelle est la température de votre MAC lorsque vous surfez sur 2 ou 3 pages web ?
Car avec mon PC, j'arrive à 55°C avec 1 page web.

Enfin, pour le MAC, je vais faire comme pour mon iPhone 4, je vais l'acheter et voir par moi même :up:

Hier soir je me suis "amusé" à lire six pages de commentaires d'internautes à propos de cette soit disante surchauffe et au final, j'ai bien perdu mon temps pour rien :sleep:

J'ai une question pour les possesseurs des MBP 2011. Quelle est la température de votre MAC lorsque vous surfez sur 2 ou 3 pages web ?
Car avec mon PC, j'arrive à 55°C avec 1 page web.

Enfin, pour le MAC, je vais faire comme pour mon iPhone 4, je vais l'acheter et voir par moi même :up:

Sur les forums ce ne sont que des conseils et en aucun cas la parole divine , celui qui a le dernier mot c'est toi , moi j'etais sur le poind d'acheter vendredi dernier un macbook blanc a 999 euros et des utilisateurs comme Supergrec et d'autres m'ont conseiller ... j'ai acheter un macbook pro neuf i5 a 970 euros et voilà comme je leur suis reconnaissant !

En plus le degres de tolérance de chacun est différent. Moi ce qui m'a géné c'est pas la "surchauffe" que je ne "ressent" pas physiquement comme genante, mais le bruit.

Alors justement le bruit, quand est-il ? inaudible, discret, "normal", bruyant ? On pourrait le comparer à quel genre ? (il faut trouver là lol)

Le bruit c'est vrai est assez conséquent mais seulement en cas de forte charge processeur.

Pour ma part si je l'entend 10 min par jours c'est le bout du monde ( avec une utilisation de 8 heures par jours )

J'ai également un PC HP pavillion i3 et un packard bell easy note et crois moi quand je les pousse il font un sacré bordel.

Kaos je tu as fais le meilleur choix, surtout que d'après les dernière rumeurs la version DP3 de Lion intégrer totalement le Finder en 64 bits et rendrai donc celui ci inopérable sur un core 2 duo.

Les amis n'acheter plus de core 2 duo, si vous êtes juste niveau budget , le refurb ce rempli chaque jours de machine Sandy bridge.

http://www.macbidouille.com/news/20...tionnera-reellement-plus-sur-les-mac-core-duo

A savoir que 60°C sur un i5 n'est pas comparable avec un coreduo ou core2duo à la même température .

Je viens d'entendre à peine le ventilo de mon MBP car j'ai fais un clone avec superdupper et j'étais à 60°C avec la télé sur VLC firefoc et mail ... ça a durer 20 secondes .

---------- Nouveau message ajouté à 01h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h32 ----------

Ben ouais SuperGrec, et j'étais vraiment pas chaud pour un macbook pro mais vous m'avez super bien orienté et c'est vraiment cool de votre part / j'espere être autant utile auprès de nouveau ou futur switcher's :zen:

J'aurais été dégouté dans un ou deux mois d'avoir pris un macbook core2duo

alors merci fort :up::love:

Eh supergrec , jtavais pas dis mais voilà comme il est top mon macbook pro ! et comme je le disais , 60/70°C sur ce i5 ça n'a rien a voir avec mon pauvre macbook noir a la meme temp qui en peu plus de souffler ;)

c'est énorme !!!!:D

J'ai également un PC HP pavillion i3 et un packard bell easy note et crois moi quand je les pousse il font un sacré bordel.

j'ai aussi un HP Pavilion dv 6000 avec Pentium dual core (il a 3 ans) et du matin au soir, le ventilo tourne comme un fou dès l'ouverture de l'ordi :mad: c'est un horreur le bruit que ça fait. Je ne pense pas que le MBP fasse autant de bruit, même si on travail beaucoup dessus ?

Sinon, j'ai aussi entendu un problème en SATA III, je n'ai toujours pas tout comprit sur cette connectique :confused: Mais le problème de nappe nous concerne seulement si on utilise des SSD, nan ?

Core duo : pas de gestion du noyau 64 bit Core 2 duo : gestion possible du noyau 64 bit et a ce sujet mais 2 Mac le font sans aucun soucis (réglage par ligne de commande pour le démarrage auto en 64 bits)