RSD a dit:
Bon du coup je vais partitionner ca$h ! :love:
Tu nous raconteras si tu n'as pas eu de problèmes pour le faire.
De mémoire quelques trucs:
Tu mets ton cd système dans le mac, tu redémarres en appuyant sur la touche "c".
Une fois redémarré sur le cd, au tout début, il t'est proposé de choisir ta langue, sélectionne celle que tu veux, puis dans le menu en haut, choisis "utilitaire de disque", c'est là que tu pourras tout effacer et tout reformater. Tu peux même donner des petits noms à tes partitions, et si je ne m'abuse c'est plus simple de directement taper combien de Go tu veux attribuer à chaque partition en cliquant là où c'est indiqué. Je mettrais au moins 10 Go, voir 15 pour le système et les applications.
Une fois que c'est fait, quitte l'utilitaire (pomme-q) puis continue l'installation en faisant bien attention à ce qui t'est proposé. À un moment tu pourras personnaliser l'installation. Je te conseille de ne pas installer les drivers d'imprimente et les langues dont tu n'as pas besoin (il faut au minimum l'anglais, mais il doit être installé par défaut je crois). Il y a un gestionnaire générique d'imprimantes dont je ne me souviens plus le nom que je conseille d'installer, quoique sur mon cd ce n'était pas la dernière version disponible. X11 qui sert à installer des applications du monde du libre (en gros :siffle: ) n'est pas obligatoire.
Une fois que tout cela est fait et que ton mac a redémarré, branche ta prise ethernet (j'espère que tu as le haut débit); va dans le menu pomme (en haut à gauche) et clique sur la mise à jour. Mets ton mac à jour.
Et enfin après cet ultime démarrage, à toit la découverte du mac.
Un dernier conseil: jette un ½il aux préférences système et pour n'importe quelle application ou autre, étudie les menus et en particulier les préférences. Cela te donnera une bonne idée de ce que tu peux faire et/ou changer.
N'hésite pas d'essayer, tu ne risques pas de faire une fausse man½uvre.
Et si tu as des questions, reviens-nous voir!
On attend les photos du démarrage.
Bon switch!
A.